franz99 a écrit:Gravure News pourrait-il préventivement faire un point précis sur ce que cette nouvelle loi qui risque de changer le droit à la copie privée.
[...]
La nouvelle loi entrant en discussion au parlement français au mois de mars 2006
à partir de quand risque-t-elle de s'appliquer pour le site ?
D'autre part est-ce que nos nombreux membres belges (ou d'ailleurs) pourront toujours poster sur ces sujets ?
franz99 a écrit:En fait je me rends compte que CptDobey a raison: il convient d'attendre le texte précis de la loi et encore les décrets d'application préciserons les juristes.
Je pensais qu'en parler un peu avant permettrait de s'éclaircir les idées ...
Après avoir tenté de faire adopter discrètement la loi DADVSI en séance de nuit, le Ministre de la Culture va finalement lancer ce 22 février un site sur le droit d’auteur. Il sera ouvert à la fois aux artistes et aux internautes avec pour objectif premier, l’établissement d’un dialogue sur cette question. En somme, une forme d’espace publique pour accompagner les discussions au Parlement. Lestelechargements.com, le site en question sera ouvert pour commentaires de 9 heures à 1 heure du matin. Ni plus, ni moins. L’opération, qui intervient donc bien tard, devrait être arrêtée une fois la loi votée...
Afin d’apaiser les esprits, spécialement les débats aussi tendus que cruciaux sur la question des verrous anticopie, une nouvelle mouture sera présentée, censée tenir compte d’une solution dite « équilibrée ». Le site Lestelechargements.com, du gouvernement, mis en place avec l’aide de Publicis, sera ouvert dès demain et inauguré lors d’une grande soirée au Palais de Tokyo. Son objectif sera d’informer sur ces mesures, en devenant un lieu d’échange et de débats, mais seulement ouvert pour commentaires de 9h du matin à 1h du matin.
Le ministère de la Culture ouvrait hier soir à 18H son site lestelechargements.com, dernier jet de communication avant la reprise officielle des débats le 7 mars prochain. Lancé au Palais de Tokyo entre petits fours, musique techno, paillettes et verres de punch, le site promet sur le papier une discussion aux conclusions déjà bouclées.
Retourner vers News et Annonces
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités