visionner dvd sur tv

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

visionner dvd sur tv

Messagepar mangûle » 24 Juil 2003 20:51

Bonjour
J'espère être au bon endroit avec ma question..
Je désire regarder mes dvd sur ma tv.J'ai donc acheté deux câbles pour connecter mon pc à la tv (audio et vidéo ),mais ensuite,quelle est la manipe pour transferer l'image sr la tv ?
Avatar de l’utilisateur
mangûle
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: Gironde

Messagepar Gore Beauty » 24 Juil 2003 21:49

Tu dois utiliser un programme style TVTools.
Gore Beauty
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 59
Enregistré le: 11 Jan 2003

Messagepar un Chat » 24 Juil 2003 23:13

bonsoir et bienvenue mangûle

quant tu parle de 2 cables je suppose que c'est
:arrow: un rca/rca jaune pour la video a brancher sur ta carte graphique et ton entree tv
:arrow: un jack 3.5 stereo/2 rca (1rouge,1blanc) jack sur ta carte son et rca sur tv.

ensuite c'est un parametrage de ta carte graphique
je te donne la marche a suivre pour une nvidia
:arrow: proprietes d'affichage :arrow: onglet parametres :arrow: clic sur avancé.
et tu regle ta carte (cf capture ecran)
pour les ati je ne sais pas mais d'autres embres pourront te renseigner.

ATTENTION pour que tu puisse regler la carte il faut que le cable audio soit branché et la télé allumé (et commuté si besoin est). sinon pas de reglage possible (grisé comme moi)

a+
Fichiers joints
nview.jpg
nview.jpg (58.61 Kio) Vu 919 fois
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Numéro 6 » 25 Juil 2003 5:08

En ce qui me concerne, toutes mes tentatives sont restés vaines. Au mieux ai-je eu des problèmes de carte graphique, m'obligeant a passer par le mode sans échec, ou a réinstaller la dite carte et se pilotes, au pire ce fut le reformattage en règle. Je ne visionne plus de film via ma télé depuis quelques mois, et ça me désole. J'ai cherché sur le net un tuto en règle pour paramétrer correctement ma bécane, mais sans succès. L'un de vous en connait-il un ?

Ma carte est une N'Vidia GeForce 2 MX 100/200 64 Mo (I Hate N'Vidia :twisted:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 25 Juil 2003 7:30

Ben n'ayant pas de sortie TV sur ma carte graphique, j'ai contourné le problème en mettant un boitier convertisseur sur la sortie VGA (entre le PC et l'écran), et ça marche super (à utiliser avec modération , car le transfo est bouillant, faudra que je mette une autre alim pour une utilisation permanente...).
Aucun logiciel ni driver à installer. Juste à raccorder, régler le cadrage et ça marche.
Seul inconvénient, le boitier doit être en fonctionnement pour avoir l'affichage sur l'écran du PC (Je vais essayé de régler en montant un boitier de commutation d'écran)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar mangûle » 25 Juil 2003 17:35

Voici comment j'ai procédé pour arriver sur l'affichage de ma carte graphique (je dis ça car c'est pas toujours identique malgrés la même config):Clic droit sur bureau,propriété,paramètre,avancé,affichage,et là je suis bloqué,car je ne sais pas ou aller... :(
Ma carte est une Radeon 7500,64 Mo,et le câblage est bien celui que tu décris nouveau.
J'ai aussi essayé avec la tv allumée et le câble audio (sur out et relié à la tv) branché,ainsi que le vidéo.
Je me demande si il ne faut pas faire un réglage sur la tv (c'est une Samsung écran plat Lw-15e 23c).
Bon y'a bien un bidouilleur dans le coin qui apportera la solution claire et précise au problème :wink: .
Merci pour les réponses en tout cas.
Config:Wind.XP,AMD Athlon XP 1800+
Avatar de l’utilisateur
mangûle
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: Gironde

Messagepar D... » 25 Juil 2003 23:46

@Numéro 6
J'ai a peu près la même carte que toi (Geforce 256) et, pas de chance, sur nos cartes il ne peut pas y avoir nView avec l'affichage DualView :evil:
Donc tu fais comme moi, tu te trouves TVTool ( v6.8 ) et ca marche nickel (attention ton moniteur doit pouvoir afficher du 800x600 60hz pour avoir le double affichage [c'est pareil pour ATI]). Pour afficher ton film sur tes 2 écrans tu balances le film en affichage plein ecran... et voilà :)

TVTool est maintenant payant... mais on trouve de tout sur le net :twisted: !
la vérité est etc...
Avatar de l’utilisateur
D...
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Juil 2003



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités