Vista = la peau du cul

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Sam58 » 24 Jan 2007 16:37

Attention à Windows Vista Oem

Selon l'agence de presse de Microsoft, la version Oem de Windows Vista sera moins flexible que celle de Windows XP. Si vous achetez un Pc équipé de Windows Vista Oem comme dans 99,99% des cas ou que vous achetiez Vista Oem avec une souris par exemple, vous ne pourrez le réinstaller que sur une carte mère identique à votre installation de base. Si vous souhaiteriez changer de carte mère, Microsoft établit que vous avez changé de PC et vous devrez donc acquérir une nouvelle licence. Le service de presse mentionne que les interlocuteurs ayant la charge de l'attribution de nouvelle clé seront beaucoup moins flexibles qu'avec Windows XP.
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar slywall » 24 Jan 2007 17:14

Déjà avec WinXp et le système genuine, il y a des problèmes si le matos a changé sur le PC ou si le PC est un autre PC. (moi par exemple)

Abandonner une machine et ne pas pouvoir utiliser la licence qu'on a payé, ça, c'est vraiment scandaleux :evil:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar CapJack » 24 Jan 2007 17:46

Ne pas pouvoir transférer une licence OEM ne me paraît pas en soi scandaleux, puisque lesdites licences sont concédées aux fabricants à un tarif très inférieur au prix d'une licence "complète". Mais ils ne disent rien non plus de la transférabilité d'une licence complète, et ça c'est plus inquiétant.

Ceci étant, pourquoi se scandaliser ? Nous vivons dans une société de consommation régie par la loi du marché, et Microsoft a parfaitement le droit de pratiquer sa propre politique tarifaire. C'est à nous, clients, de répliquer en boycotant purement et simplement Windows Vista.

Quand ils auront enfin compris que sur le long terme, les pertes dues au dégoût qu'ils provoquent dans la clientèle, qui peut parfaitement se tourner de nouveau vers le Mac (quitte à être captif, autant l'être d'un vrai OS :mrgreen:), ou vers des systèmes libres qui commencent à être matures, ne seront absolument pas compensées par les licences supplémentaires vendues, reviendront-ils alors à de meilleurs sentiments.

Mais en attendant, il semble que, pour ne citer que ces deux exemples, l'expérience d'Office vs OpenOffice, ou l'expérience de Norton Antivirus, n'ait toujours pas été correctement analysée par les schizophrènes qui décident des politiques de ces boîtes (j'ai été un excellent client patient, fidèle, et vache à lait de Symantec pendant des années, mais avec leurs c*nneries ils ont fini par réussir à me dégoûter complètement, ce qui n'était pas gagné au départ.) :twisted:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Armagad » 24 Jan 2007 17:48

Je trouve que microsoft a trop exagere sur les tarifs surtout qu il double le prix par rapport au version us. (source clubic)

De plus j estime qu une fois achete la licence je devrait avoir la possibilite de pourvoir installer ma version de vista autant de fois que je veux et surtout pouvoir changer 10 fois de matos sans pb. je parle bien evidement des versions OEM.

Enfin encore une fois l europe c fait b*iser et les honnetes gens ce font b*iser eux aussi.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar CapJack » 24 Jan 2007 18:02

Armagad a écrit:De plus j estime qu une fois achete la licence je devrait avoir la possibilite de pourvoir installer ma version de vista autant de fois que je veux

Oui, mais je crois que c'est possible tant qu'on reste sur la même machine, l'activation n'étant à refaire que si la "signature" du matériel a changé.

Armagad a écrit:et surtout pouvoir changer 10 fois de matos sans pb. je parle bien evidement des versions OEM.

Discutable.

À noter que, sur ce forum de gravure, personne n'a jamais râlé après les version de Néro distribuées avec un graveur, et qui ne fonctionnent qu'avec ce graveur...
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Armagad » 24 Jan 2007 18:13

À noter que, sur ce forum de gravure, personne n'a jamais râlé après les version de Néro distribuées avec un graveur, et qui ne fonctionnent qu'avec ce graveur...

Oui mais la on parle d un OS qui a normalement une duree de vie de 5 ans environ. En 5 ans le materiel informatique evolue tres vite, carte graphique, carte mere ...... le disque dur on peux le garder car on peux en rajoute un. Or un logiciel de gravure meme si il est un peu ancien on peux toujours graver. Un OS qui se base sur des pieces informatique aussi important moi ca me gene car un jeu qui sort dans 3 ans il demandera un carte gravphique plus recente et / ou une carte mere donc ca risque de poser pb
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar ditche » 24 Jan 2007 20:54

CapJack a écrit:l'expérience de Norton Antivirus, n'ait toujours pas été correctement analysée par les schizophrènes qui décident des politiques de ces boîtes (j'ai été un excellent client patient, fidèle, et vache à lait de Symantec pendant des années, mais avec leurs c*nneries ils ont fini par réussir à me dégoûter complètement, ce qui n'était pas gagné au départ.) :twisted:

Raconte ?

Je trouve que microsoft a trop exagere sur les tarifs surtout qu il double le prix par rapport au version us. (source clubic)

http://www.pcinpact.com/actu/news/34212 ... france.htm
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar slywall » 24 Jan 2007 23:49

CapJack a écrit:Mais ils ne disent rien non plus de la transférabilité d'une licence complète, et ça c'est plus inquiétant.

Carrément, et pour cause... A mon avis c''est la même histoire... Il n'ont pas trop dû se casser les nouille à pondre plusieurs déclinaisons de leur système d'activation. Ensuite j'en sais rien.

Mais, Imaginons sur un de ces PC OEM la carte mère qui lache hors garantie, on décide de réinvestir dans une CM d'une génération supérieure ou complètement différente, on peut être "contraint" de changer les composants principaux processeur RAM, voire CG et disque dur si on veut changer de norme admettons... Et quoi alors il faut aussi recasquer un vista ? Pleurnicher en fournissant un certificat de panne de CM peut-être... Bref il faut donc conclure que Les licences OEM microsoft sont à fuir à tout prix sauf si en gros on change de machine OEM tous les ans...
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar John Doe » 25 Jan 2007 11:42

c'est à croire que les pontes de cro$oft sont aussi stupides que notre pascal nègre national. ça n'est pas en plombant et en verrouillant un produit de toutes les manières possibles que l'on va décourager les pirates, bien au contraire :twisted:
en tout cas ce problème ne fait que rajouter à la longue liste des raisons de ne pas acheter vista.
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique

Messagepar Stef » 25 Jan 2007 16:42

Ce sont de bourricots chez Crosoft !!!
J'ai une licence xp familiale maj qui fini ses vieux jours sur le pc d'une de mes gamines depuis de nombreuses années...
A chaque fois que je reinstalle cette licence qui a suivi mon évolution informatique, déjà elle ne s'active plus toute seule par internet, je suis obligé de téléphoner au centre d'activation et d'expliquer que nous sommes en 2007, que les ordinateurs ont évolués, et que l'ordinateur sur lequel cette licence a été activée n'existe plus depuis des années (PIII 500 en slot ONE, 512 Mo sdram 133)......
Des bourricots !!!!!!!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Stef » 25 Jan 2007 17:10

Qui sait attendre :
http://web.microconcept.com/html/index.php?nouveau=1

Au passage, crosoft prend 20€ par rapport à une licence XP...le prix de la nouveauté.

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Burnitall » 26 Jan 2007 0:50

Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar Scaramanga » 26 Jan 2007 6:05

@Stef > version OEM !
N'oubliez pas que vous devrez aussi avoir une conf adéquat pour exploiter la quintessence de la bête ( hi!hi!hi!) .
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Stef » 27 Jan 2007 0:04

Scaramanga a écrit:@Stef > version OEM !
N'oubliez pas que vous devrez aussi avoir une conf adéquat pour exploiter la quintessence de la bête ( hi!hi!hi!) .

Oh ! ca va, je pourrais me premettre une migration sans problème :
Athlon XP Dual Core x2 3800 - 2 Go DDR 3200 Corsair - Carte mère Asus A8N VM-CSM avec IE1394 et Gforce 6150 intégré (compatible vista aero), le tout avec un XP Pro installé sur disque dur Maxtor Sata II 3 Gb/s de 250 giga....

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar gowap » 27 Jan 2007 0:46

C'est exactement ce qu'ils veulent...
Les nouveaux windows font marcher l'industrie du matériel, les jeux font acheter des cartes graphiques de taré, etc., etc.

je me pisse dessus de rire chaque fois que j'entends la pub Dell a la télé :
"[...] un processeur double coeur [...] le seul qui vous permette d'utiliser plusieurs applications, comme envoyer un mail et télécharger de la musique en meme temps"

Putain c'est de la bonne ! Un double coeur pour envoyer un mail en meme temps qu'on télécharge quelque chose. Alors la, je pense qu'on atteint un sommet.

Je me demande comment j'arrive en ce moment meme a faire plusieurs choses avec un antique duron 850. Si j'écoutais tous les ayatolahs du renouvellement, ils me l'auraient deja envoyé au pilon.

(oui je fais mon sam ! :P )
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Scaramanga » 27 Jan 2007 8:42

Confirmation des prix de Windows Vista

@Sam > dans Vista home Basic : il n'y a pas d'"Aero", pas de Media Center, et pas de prise en charge de télécommande...
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar CapJack » 27 Jan 2007 9:22

Et sur mon PC 'y aura pas de Windows Vista du tout. :mrgreen:
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Sam58 » 28 Jan 2007 18:47

Pas besoin de double core et de Vista pour faire deux choses à la fois.

Même un Céléron 466 avec Win98Se peut le faire 8)

Bon avec mon 486 Dx2 et Win95, la charette est poussive, faut pas non plus trop en demander. :wink:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar GravuTrad » 29 Jan 2007 4:25

CapJack a écrit:Et sur mon PC 'y aura pas de Windows Vista du tout. :mrgreen:

Et moi non plus!
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar gowap » 29 Jan 2007 19:41

Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message