Vista m'énerve !

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Vista m'énerve !

Messagepar Pierre G » 20 Mai 2007 22:29

Bonsoir,
Depuis peu je possède un ordinateur équipé de "Vista" et quelques petites "choses" m'énervent :evil: :evil: aussi toutes les idées pour faire "tomber" ma tension seront les bien venues :lol: :lol:

- 1° "l'UAC" est-elle vraiment nécessaire ?? j'en ai assez de cliquer 10 fois (j'exagère mais pas trop ) pour lancer un programme ??

- 2° Comment faire pour que sur le bureau les icônes "Documents" et "Corbeille" restent à la même place et ne se déplacent pas au gré des icônes enlevés ou rajouté sur le bureau.

- 3° Comment faire pour que Windows ne bloque plus certains programmes au démarrage ? Il me met un "gentil message "Windows a bloqué XXX au démarrage, cliquer ici pour voir les programmes bloqués et les débloquer" :twisted: :twisted:
Il me fait ça avec "Adobe Update manager" et un lecteur virtuel dont on ne peut plus prononcer le non depuis une certaine loie (DADVSI :twisted: )
Pour ce dernier problème, je précise que j'ai autorisé le démarrage au niveau du pare feu et de Windows Défender.

Merci pour vos suggestions et à plus.
Modifié en dernier par Pierre G le 21 Mai 2007 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Vista m'énerve !

Messagepar gowap » 21 Mai 2007 13:29

Pierre G a écrit:- 1° "l'UAC" est-elle vraiment nécessaire ?? j'en ai assez de cliquer 10 fois (j'exagère mais pas trop ) pour lancer un programme ??

Nous y voila. La prophétie comme quoi tout le monde désactivera cette merde tellement elle est pénible va se réaliser (et encore, faut de dire que dans les beta l'uac etait pire).
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Vista m'énerve !

Messagepar Pierre G » 21 Mai 2007 14:35

Bonjour,
gowap a écrit:.........
Nous y voila. La prophétie comme quoi tout le monde désactivera cette merde tellement elle est pénible va se réaliser (et encore, faut de dire que dans les beta l'uac etait pire).


Merci pour ta participation à ce sujet gowap :praise: , mais ça fais pas trop avancer le "smilblick" :lol: :doh: :doh: ma tension est toujours aussi élevée !!!!!!! :lol: :lol:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Freux » 21 Mai 2007 17:34

Ah, l'UAC, première chose que j'ai virée...

http://windows.developpez.com/faq/vista/?page=uac

L'UAC se désactive facilement via le panneau de configuration puis la gestion des comptes utilisateurs (curieusement je supporte pas ce contrôle de privilèges chez Microsoft, alors que sous Linux ça passe tout seul: c'est beaucoup moins chiant à gérer chez le pingouin...).Pour divers aménagements de l'OS, va jeter un oeil ici:

http://www.forum-vista.net/

Note que le pare-feu Vista et Windows Defender sont désactivables (tout le "Centre de Sécurité" en fait): je pense qu'il est préférable de gérer tout cela soi-même avec ses propres programmes: Microsoft aurait conclu quelques accords commerciaux avec des sociétés telles que celles responsables de "Gator":

http://assiste.com.free.fr/p/parasites/gator.html

...donc Defender aurait tendance à laisser Microsoft décider de ce qui est nuisible ou pas.Ce qui a déjà fait l'objet de divers articles disséminés ici et là sur le Web.

Bon courage... :wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Scaramanga » 21 Mai 2007 17:44

2° Comment faire pour que sur le bureau les icônes "Documents" et "Corbeille" restent à la même place et ne se déplacent pas au gré des icônes enlevés ou rajouté sur le bureau.


As tu coché réorganistion auomtique des icones ? Clic de droit sur le bureau.

Image


EN ce qui concerne de l'UAC, j'ai remarqué que décocher la case "exécuter ce prog en tant qu'admi" , la fenêtre ne se lancait plus ( ? ) . JE n'ai pas chercher a en savoir le pourquoi du comme , j'ai d'autre soucis de compatibilité materiel qui me polluent la vie...

Image


Pour le blocage des prog au démarrage j'ai aussi vue cette fenêtre se matin pour la premiére fois aprés avoir installé le frame work , j'ai autorisé le progr à s'excécuter et maintnant, ça ne me pose plus la question.

Tu vas dans le pano de conf/windows defender/outils/explorateur de logiciel et essais a nouveau d'autoriser les trucs bloqués.

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 21 Mai 2007 20:28

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

- Pour ce qui est de l'UAC, je savais comment la désactiver, mais ma question est plutôt "Faut-il la désactiver ??" "Peut-on le faire sans risque si la machine est protègée par un antivirus - firewall - antispyware ??"

- Pour les icônes, la case "réorganisation automatique était cochée, je l'ai décoché, à voir. Merci scaramanga.

- Pour les logiciels au démarrage, ils sont autorisés dans Windows Defender mais le message se répète à chaque démarrage de Vista :evil:
D'ailleurs scaramanga, as-tu redémarrée ta machine pour voir ??

Image

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar gowap » 22 Mai 2007 0:43

seconde intervention constructive (hé oui ! :D ) :
vous vous rendez compte du prix que ca coute de payer vista pour ensuite désactiver tout ce qu'il y a de plus par rapport a un "bon vieux XP" ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar antheus » 22 Mai 2007 1:20

A tout hasard : http://www.01net.com/contenu/4762/astuc ... iver-luac/ mais je ne sais pas si c'est ça que tu recherches exactement, j'ai pour ma part essayer vista 24 heures, il m'a vite saoulé, je lui laisse le temps d'ateindre sa maturité pour m'y remettre...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Freux » 22 Mai 2007 18:36

gowap a écrit:vous vous rendez compte du prix que ca coute de payer vista pour ensuite désactiver tout ce qu'il y a de plus par rapport a un "bon vieux XP" ?

Pour ma part, je n'ai pas payé Vista, j'ai la chance de connaître une formatrice en informatique (qui, indirectement -par la force des choses-, est une "formatrice" Microsoft...) pas très regardante sur le prêt de ce qu'elle détient.

J'ai donc installé Vista par curiosité, l'ai utilisé deux/trois jours, et basta... Je n'ai pas trouvé qu'il apportait quelquechose de plus par rapport à XP, sinon une certaine lourdeur (soûlant, en effet).Ok, c'est très joli, mais pour ce que j'en ai à faire des effets de manche...

Donc des utilisateurs de Vista au quotidien devraient nous dire ce qu'apporte vraiment Vista en mieux comparé à XP (hors les bidules visuels).
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Scaramanga » 22 Mai 2007 18:56

Moi je teins bon depuis envirton 10 jours....mais c'est dur.

Points positifs
-le panneau de configuration regroupe plus de fonctionalité qu'XP, idem pour l'explorateur, c'est bein pratique, et ils sont érgonomique.
-Il me semble que les logiciels s' ouvre plus vite sous Vista, a ùmois que cela veinne du fait que l'installa est encore clean...

J'ai laissé UAC , ce n'est pas si chiant que ça. Je pense que ça sécurise vraiment la machine.



Point négatifs

L'animation des fenêtre , ça soule vite, j'ai supprimer cette fonction, aisnis que l'effet transparnet des fenêtre.

J'ai laissé UAC , ce n'est pas si chiant que ça.

-Pb de compatibilité matos : pas de pilote por ma souris MX 510 !
Pilote foireux pour mon audigy : le port Firewire intégré à celle ci n'est pas reconnu : gros point jaune dans le gestionanire de périph!
Logiciel imcompatible :
-Delphi 7 edition perso n'est pas compatible ! :?

Les gadgets refusent obstinément de s'afficher au démarrage malgré une configuration correct, j'ai de tout façon rien à battre, j'aime pô les gadget... :D


On ne peut accéder a certain repertoires ! même en temps qu'admin, c'est frustrant....


Globalement assez mitigé ...je ne sais pas encore si je vais rester sous cet OS.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gravurom » 23 Mai 2007 11:11

J'ai testé cet utilitaire qui permet de moduler l'installation de Vista, en n'installant -en principe- que les composants choisis.

A partir de là, en dépouillant un peu le système, on peut lui donner l'apparence de 98, et désactiver 50 services "inutiles", mais il pompe toujours pas loin de 200 Mo au démarrage. Mais avec un tel système, l'utilisation est aussi bien plus agréable.

La sécurité de l'UAC mwé ... mais à quoi sert elle si aucun paquet/application n'est filtré en entrée/sortie ? Au lieu d'être aussi restrictif dans l'utilisation quotidienne, je pense qu'ils auraient mieux fait de mettre en place un (vrai) parefeu.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Freux » 23 Mai 2007 21:04

Vu aujourd'hui sur un PC Acer vieux d'une semaine, avec Vista Home Premium pré-installé:

Sa propriétaire a désinstallé la version de Norton livrée pour la remplacer par une version de démonstration de BitDefender Internet Security 10.Ce qui l'inquiète est que BD lui signale avoir bloqué le virus "BagleF".
Le fichier contaminé se trouve sur le bureau, sous le nom de "bitdefender.antivirus.antispam.8.exe" et a une taille de 256ko.Le problème est que l'effacement de ce fichier est impossible (autorisation requise), y compris après la désactivation de l'UAC, y compris en ligne de commande en mode administrateur (processus "explorer.exe" terminé).
Le seul moyen que j'ai trouvé de virer le fichier en question a été de "me" rendre propriétaire des dossiers interdits d'accès (les dossiers à "Accès refusé" dont parle Scaramanga, dont "Documents & Settings" fait partie), de redémarrer la machine, et d'effacer enfin le fichier. :doh:

Un peu lourd comme procédure non ? :(
Y'a d'autres moyens ? :roll:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron