J'ai un Waitec Raptor Red 12/10/32, et depuis un bout de temps je suis réguliérement bridé à 2 en gravure (parfois 4, mais rarement). Ce blêm affecte tous mes logiciels de gravure. J'ai XP pro avec son logiciel de gravure bien désactivé (j'avais déjà le blêm sous ME). J'utilise Clone CD, Clony XXL, l'ASPI pour XP est bien installé, NERO et EASY pour Direct CD
(le blêm s'est manifesté sans NERO et EASY installés). J'ai tout a jour (pilote, firmware,les log en question, bios, etc), j'ai essayé plusieurs config maître ou esclave sur IDE 2 (j'ai un DVD Pioneer UDMA66). J'ai essayer d'installer mes différents logiciels dans plusieurs partitions, mon PC n'est pas infecté, bon, il faut que j'abrége, rien n'y fait.
Le bon sens voudrait que se soit mon graveur qui est secoué, mais voilà j'ai transmis le blêm a un ami en lui installant un "florilège" de Log de gravure sur son PC (il a un LITE-ON) ??????Bon, chez lui, le blêm a été bref, mais chez moi sa persiste. Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait me secourir ? je commence a craquer. MERCI d'avance, @+, BERTHY.