vitesse de gravure et vitesse de DVD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

vitesse de gravure et vitesse de DVD

Messagepar bertranddelva » 18 Jan 2005 10:40

Bonjour, j'ai un graveur DVD+/-RW sur pc portable sony vaio, je grave (sauvegarde de video) avec mes DVD+R en 2.4x avec nero 6, les DVD vierge que j'achete sont compatible pour les vitesse 1-8x phillips (j'en ai un gros stock), le soucis c'est que je n'arrive pas a les lire sur mon lecteur dvd de salon alors qu'avant avec des dvd compatibles 1-4x phillips, je n'avais aucun soucis, j'ai vu sur l'emballage que je ne pouvais pas utiliser ces dvd vierge pour des graveurs ne supportant pas la vitesse de 8x...
Y a t'il une solution pour contourner a ce probleme, car j'ai une centaine de DVD vierges que j'ai eu a 1 tres bon prix et je ne voudrai en profiter

merci de m'aider a trouver la solution a mon probleme
bertranddelva
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Jan 2005

Messagepar slywall » 18 Jan 2005 10:47

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

D'après ce que tu dis, la gravure ne pose aucun problème, essaie de les graver à la vitesse minimale.

S'ils fonctionnent dans ton graveur, essaie de les tester sur une autre platine de salon car il semble que ce soit ta platine qui refuse ces médias précis. Et dans ce cas, a part changer de platine ou réserver l'usage de ces DVD aux stockages de données, je ne vois pas comment tu peux en profiter.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar bertranddelva » 18 Jan 2005 11:01

non aucun soucis pour le gravage, je vais reessayer avec la vitesse minimale, en fait, je n'ai pas penser a regarder si j'arrivais a lire sur mon lecteur dvd du pc....

merci pour la reponse
bertranddelva
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Jan 2005

Messagepar slywall » 18 Jan 2005 11:35

De rien, tiens nous courant stp :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar bertranddelva » 19 Jan 2005 9:40

suite a mon petit probleme, j'ai suivi ton conseil, j'ai essayé de graver a une vitesse plus lente, mais, ce n'est pas possible, nero ne m'offre que le 2.4x comme vitesse de gravure, par contre, j'ai recommencé la sauvegarde du DVD avec dvdshrink, et la plus de prob, apparemment, la sauvegarde precedente avait du merder, tout vas bien donc, en tout cas merci de m'avoir repondu
bertranddelva
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Jan 2005

Messagepar CapJack » 19 Jan 2005 15:47

Et les Philips 8x sont effectivement moins fiables que les anciens 4x.
J'en ai aussi fait l'expérience.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités