Pardon ???
La vitesse de gravure ne changera absolument rien à la vitesse de défilement des images formant le film ! Que tu graves un média en 1x, en 8x ou même en 52x ne changera strictement rien lors du visionnage du film !
La
vitesse de gravure doit uniquement être déterminée par les facteurs suivants :
- la vitesse maximale du média ;
- la vitesse maximale de ton graveur ;
- le temps dont tu disposes et la qualité d'écriture que tu veux obtenir.
Le meilleur résultat n'est pas nécessairement obtenu en gravant à la vitesse maximale, loin s'en faut, mais il n'est pas non plus nécessairement obtenu en gravant à la vitesse la plus lente possible. Tout est affaire de compromis, sachant toutefois qu'en règle générale, une vitesse plus lente permet d'obtenir une meilleure qualité d'écriture. Mais une "vitesse lente" peut très bien être, pour des CD, une vitesse de 4x si les médias sont certifiés jusqu'à 8x ou 16x ou une vitesse de 16x s'il certifiés jusqu'à 48x ou 52x. Et ce qui précède peut en outre varier d'une marque de médias à l'autre...
Quant à la
vitesse de défilement du film, elle est fonction des paramètres d'encodage. Selon le format utilisé, le type d'encodage, etc., etc., il se peut que le film défile trop vite ou trop lentement. N'étant toutefois pas expert en la matière, si c'est un problème de ce type que tu rencontres, je passe la main aux pros de la vidéo !