Ce matin, journée détente : j'étais invité à une initiation au parachutisme.
Arrivé à l'aérodrome, une mauvaise surprise nous attendait : le front nuageux était trop bas (500-600 m. là où 1000 m. étaient nécessaires) et sans trou pour permettre les sauts. Nous patientons donc. En vain... Le pilote préfère annuler les sauts. Nous écoutons docilement - mais avec déception - l'avis du pro.
Et là, hop : les organisateurs de la journée mettent en branle un plan B, téléphonent ici et là et nous dénichent... un saut à l'élastique ! Du haut d'une ancienne tour de vérification d'ascenseurs (la tour Kone pour les Liégois).
Pas le temps de se poser de question, tout se met en branle très vite. On se retrouve au pied de la tour sans avoir rien vu. Puis au sommet. Et là, il faut sauter. Plus de 50 mètres de vide. Powaaaaa !!! Quel stresss, les petits gars ! Quelle horreur indicible au moment de basculer vers l'avant !!! Mais quelle expérience terrible !
Ca vous colle une p*tain de décharge d'adrénaline ! Waouw !!! Dès que j'aurai reçu les photos, j'vous en posterai l'une ou l'autre. En voyant ma tête en haut de la tour, vous comprendrez vite que je ne faisais pas vraiment le malin !
En attendant, voici le site des organisateurs : http://www.k2tower.be/