Watermark: La solution anti-copie ultime ?

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Watermark: La solution anti-copie ultime ?

Messagepar ditche » 27 Nov 2003 14:21

L'avénement de l'achat de musique par internet pose un problème. Comment empêcher que ces fichiers téléchargés ne soient partagés et distribués via les réseaux P2P ?

Le procédé Watermark ne vise pas à l'empêcher mais à le prévenir. En fait, le principe est simple. Le Watermark joue le rôle d'empreinte digitale contenant des informations sur le détenteur légal de la copie. Si ce détenteur partage ou distribue ce morceau, son empreinte le sera donc avec. La loi pourra donc plus facilement faire son devoir.

Ainsi, avec ce système, on permet la copie privé, légale (mais le restera t'elle avec nos dirigeants ?) puisque le détenteur pourra copier pour son usage personnel sans risques mais il ne pourra pas le distribuer sans risquer une attaque en justice.

Cette technologie développé en Allemagne aurait déjà permis l'arrestation de plusieurs personnes. Il semblerait que le dernier titre du chanteur SoulBob sera ainsi marqué.

Sources:
www.cdr-info.com
www.pcinpact.com
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Re: Watermark: La solution anti-copie ultime ?

Messagepar Sam58 » 27 Nov 2003 14:58

ditche a écrit:Si ce détenteur partage ou distribue ce morceau, son empreinte le sera donc avec. La loi pourra donc plus facilement faire son devoir.

Si il le redistribue tel quel, évidement.

Un peu de réflexion laisse imaginer qu'une telle protection pourra être supprimée sans trop de problèmes.

Je vous met sur la voie : Peut on recopier une empreinte numérique dans un signal analogique ? Et la restituée en renumérisant ce signal ?

ditche a écrit:L'avénement de l'achat de musique par internet pose un problème. Comment empêcher que ces fichiers téléchargés ne soient partagés et distribués via les réseaux P2P ?

Pour l'instant la vente de musique en ligne piétine et ne sera peut être jamais largement répandue.
Sachant que l'achat d'un album téléchargé revient généralement plus cher que le même album sur CD...
Et les musiques provenant de Cd et partagées par le P2P, ne sont pas concernées par cette protection. :wink:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Armagad » 27 Nov 2003 16:45

Salut,

dans cette protection je comprend pas bien comment il font a mettre l identité ? Cette identite est sur l ip au moment de l upload ???? (ce n est pas tres sur comme methode)

Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique

Re: Watermark: La solution anti-copie ultime ?

Messagepar gowap » 27 Nov 2003 21:47

ditche a écrit:Il semblerait que le dernier titre du chanteur SoulBob sera ainsi marqué.

inconnu au bataillon...
Ah, mais c'est un chanteur ... belge !

Je vous met sur la voie : Peut on recopier une empreinte numérique dans un signal analogique ? Et la restituée en renumérisant ce signal ?

Il y a tres longtemps (PCInpact voit le watermak comme dernier cri :?) j'ai lu des trucs a propos d'un procédé qui soit disant résistait au scan, photocopie et renumérisation.

Bon, sceptique comme je suis, je n'y ais pas cru un instant....
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar gowap » 27 Nov 2003 21:56

Armagad a écrit:dans cette protection je comprend pas bien comment il font a mettre l identité ? Cette identite est sur l ip au moment de l upload ???? (ce n est pas tres sur comme methode)

Tu vas sur le site pour acheter. tu donnes ton identité. tu payes. ils préparent des fichiers watermarkés et te les proposent au téléchargement.
Ils sont marqués avec ton identité.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

• Publicité

Retourner vers News et Annonces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message