Windows 7: premières photos officielles

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Windows 7: premières photos officielles

Messagepar Scaramanga » 28 Mai 2008 14:47

Windows 7 ( sevan) et le prochain OS de Microsoft.


http://gizmodo.com/393552/windows-7-fir ... ial-photos


Une sorte d'iphone géant quoi ... :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 30 Mai 2008 12:16

Plutôt optimisé pour les tablets PC :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 30 Mai 2008 13:37

Ou pour les doigts ! :D

A quand la navigation par la pensée ...?


http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... xtor=RSS-1
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 30 Mai 2008 16:03

Vieux motard a écrit:Plutôt optimisé pour les tablets PC :wink:

Commentaire perso du grand visionnaire numérique que je suis :
Je me demande bien a quoi servent ces techniques pour un OS grand public destiné a etre utilisé majoritairement sur un PC traditionnel, sans ecran tactile et avec un clavier.

Que le systeme supporte les tablets pc et compagnie, qu'il leur permette ces fantaisies, soit, c'est très bien pour le matériel en question, mais pour un pc de bureau, ca me fait une belle jambe que windows 7 puisse déplacer des photos a la main.

Pour du matériel classique, rien ne vaut de déplacer des fichiers a la souris, ca ira toujours plus vite que de promener ses paluches. Du coup, la question c'est qu'apportera réellement windows 7 comme nouveautés ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Vieux motard » 30 Mai 2008 23:48

gowap a écrit:(...)
Du coup, la question c'est qu'apportera réellement windows 7 comme nouveautés ?

Sevan aurait du s'appelé "Vista Tablet", ça aurait été plus réaliste.

Sur le lien de Scara, il y a des articles qui indique que Micro$oft prolongera XP et c'est tant mieux. Ceux qui ont besoin de plus de 3,3Go de RAM devront passer à la version 64bits de XP.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 31 Mai 2008 9:23

Vieux motard a écrit:...Ceux qui ont besoin de plus de 3,3Go de RAM devront passer à la version 64bits de XP.

Ce n'est pas monnaie courante. Même 2 giga sous Vista est largement suffisant ! A quoi sert d'avoir un max de mémoire, si l'OS n'est pas en mesure de l'exploiter ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar slywall » 31 Mai 2008 9:46

J'ai cru comprendre que 7 sera grosso modo une énorme mise à jour de Vista, pas de nouveau noyau. Il sera amélioré pour tout ce qui concerne les technologies mobiles, l'interface utilisateur et la gestion de la virtualisation en natif. Peut-être y trouvera-t-on certaines des technologies annoncé pour Vista qui ont été abandonnée...

Mais microsoft ne semble pas communiquer des masses :
http://www.pcinpact.com/actu/news/43825 ... -infos.htm
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Vieux motard » 31 Mai 2008 10:45

Stef a écrit:
Vieux motard a écrit:...Ceux qui ont besoin de plus de 3,3Go de RAM devront passer à la version 64bits de XP.

Ce n'est pas monnaie courante. Même 2 giga sous Vista est largement suffisant ! A quoi sert d'avoir un max de mémoire, si l'OS n'est pas en mesure de l'exploiter ?

À travailler des PSD en multicalque avec Photoshop, montage de vidéos HD avec Adobe Première, réception de flux vidéos de caméras de surveillance en temps réel... les applications très gourmandes ne manquent pas et vu l'augmentation de puissance et capacité multitâche de nos computer, il leur faut la RAM dont ils ont besoin pour bosser efficacement.

Sans chercher très compliqué, je prend un exemple perso:
1/ Avant j'avais un 2400+ et 1Go de RAM. J'aime bien compressé mes DVD en RV9 avec Ekimovie 2 et Producer. Un thread de compression me prenait environ 350mo de RAM.

2/ Après le claquage de ma 2e carte mère socket A, je suis passé au socket 939, un 3600+ et 2Go de RAM. Le soft me prend pas loin de 700mo pour un thread de compression, il s'est adapté à la nouvelle capacité mémoire. Pour occuper mon PC toute une nuit + mon temps de travail, je lance 4 threads et les 2Go de RAM sont saturé. Je n'ose même pas imaginer avec un quad core dernière génération capable d'encoder encore plus vite :wink: et je ne suis qu'un utilisateur ordinaire, pas un pro du graphisme ou de la vidéo travaillant sur des centaines de photos professionnelles tous les jours :P

Pour une utilisation bureatique/téléchargements internet/lecture vidéo, un Duron 1Ghz et 256Mo de RAM sous Windows 2000 sera amplement suffisant :D
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron