Stef a écrit:Vieux motard a écrit:...Ceux qui ont besoin de plus de 3,3Go de RAM devront passer à la version 64bits de XP.
Ce n'est pas monnaie courante. Même 2 giga sous Vista est largement suffisant ! A quoi sert d'avoir un max de mémoire, si l'OS n'est pas en mesure de l'exploiter ?
À travailler des PSD en multicalque avec Photoshop, montage de vidéos HD avec Adobe Première, réception de flux vidéos de caméras de surveillance en temps réel... les applications très gourmandes ne manquent pas et vu l'augmentation de puissance et capacité multitâche de nos computer, il leur faut la RAM dont ils ont besoin pour bosser efficacement.
Sans chercher très compliqué, je prend un exemple perso:
1/ Avant j'avais un 2400+ et 1Go de RAM. J'aime bien compressé mes DVD en RV9 avec Ekimovie 2 et Producer. Un thread de compression me prenait environ 350mo de RAM.
2/ Après le claquage de ma 2e carte mère socket A, je suis passé au socket 939, un 3600+ et 2Go de RAM. Le soft me prend pas loin de 700mo pour un thread de compression, il s'est adapté à la nouvelle capacité mémoire. Pour occuper mon PC toute une nuit + mon temps de travail, je lance 4 threads et les 2Go de RAM sont saturé. Je n'ose même pas imaginer avec un quad core dernière génération capable d'encoder encore plus vite

et je ne suis qu'un utilisateur ordinaire, pas un pro du graphisme ou de la vidéo travaillant sur des centaines de photos professionnelles tous les jours
Pour une utilisation bureatique/téléchargements internet/lecture vidéo, un Duron 1Ghz et 256Mo de RAM sous Windows 2000 sera amplement suffisant