Windows n'installe plus mes graveurs correctement.

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Windows n'installe plus mes graveurs correctement.

Messagepar Torpedox » 12 Sep 2005 9:35

Bonjour,

J'ai un portable Dell Inspiron avec un graveur HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N integré (j'en connais pas plus)
Ainsi qu'un plextor premium et un Px-712A dans un boitier externe Sarotech USB. (J'alterne entre les deux).
Je suis sous Windows XP familial. (je n'ai pas fais de mise à jour de Xp juste avant le problème)

Depuis hier, je n'ai plus aucun graveurs/lecteurs qui fonctionne. Dans le gestionnaire de périphériques les graveurs ainsi que le boitier son présent mais ne sont pas correctement installés. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller, rebooter etc. chaque fois lors de l'install il me met : impossible d'installer/initialiser correctement, code 37.
Même le lecteur virtuel de Alcohol a disparu !!
(Sous linux mes graveurs fonctionnent, donc pas de problème hardware)

Je ne sais pas quoi faire et je ne comprend pas ça marchait très bien avant. Un peu avant j'avais installé Wavelab et Itunes. Je les ai désinstallés mais rien.
Je met peut-être la faute sur Wavelab qui a installé des outils de gravure particuliers ainsi qu'une volée de pilotes et le problème est survenu après le reboot d'après l'install. Mais j'ai désinstallé et ça ne change rien.

Le reste des périphériques (D.D externe USB, carte son Firewire, carte son integrée, carte ethernet etc.) tout fonctionne nickel.
Juste mes lecteurs/graveurs qui ont disparus de la circulation ! Donc ce n'est pas un problème hardware puisqu'ils sont bien visible mais impossible de les installer correctement.

Merci de votre aide, j'ai quelques CD à lire ;)
Graveur CD : Plextor Premium (Firmware 1.05)
Graveur DVD : Plextor PX-712A (Firmware 1.05)
Avatar de l’utilisateur
Torpedox
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Sep 2002
Localisation: Suisse

Messagepar Koba » 16 Oct 2005 22:42

Bump !

Personne n'a une idée de la cause de ce problème ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 16 Oct 2005 22:50

Tu n'aurais pas fait joujou avec un soft du genre StarFuck ou Starforce Nightmare ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: Windows n'installe plus mes graveurs correctement.

Messagepar Burnitall » 17 Oct 2005 0:35

Torpedox a écrit:Dans le gestionnaire de périphériques les graveurs ainsi que le boitier son présent mais ne sont pas correctement installés. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller, rebooter etc. chaque fois lors de l'install il me met : impossible d'installer/initialiser correctement, code 37.


Il te manque visiblement un ou plusieurs pilotes....(les drivers de la carte mère sont-ils tous installés et à jour ?!)
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités