WU: patch foireux...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

WU: patch foireux...

Messagepar Freux » 26 Avr 2007 21:49

Suite à une tentative de réinstallation de pilotes d'imprimante, puis à un tentative d'ouverture de la calculatrice Windows, je me retrouve avec ce message:

Code: Tout sélectionner
La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\windows\system32\shell32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT.Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle.


Après une recherche rapide effectuée avec Google, je constate via quelques forums qu'une mise-à-jour Windows est responsable de ce petit bordel, avec ce patch pour patcher le patch:

http://support.microsoft.com/kb/935448

Bon, là le message concerne "Hhctrl.ocx", mais j'essaie toujours (d'autant que j'utilise bien des pilotes Realtek)... pour des prunes.

Après quelques tests, c'est bien la dll "user32" dans sa version 5.1.2600.3099 (KB925902), qui se trouve dans:

C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB925902\SP2QFE

...donc également dans le dossier "system32" qui est responsable de ces erreurs.

Pour ma part, le problème a été résolu en remplaçant dans "system32" cette dll par sa version antérieure, qui se trouve dans le dossier "historique" de WU:

C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB890859\SP2QFE

...dans sa version 5.1.2600.2622.

Les différentes versions doivent se trouver également dans les dossiers de désinstallation de chaque Patch (les dossiers Windows "$NtUninstallKB xxx $"), si vous les conservez.

Au cas où, si l'ocx ci-dessus n'est pas le responsable de possibles soucis, il faut d'abord remplacer cette "user32.dll" version "3099" dans le dossier "dllcache" sous "system32" par sa version "2622" (renommez la version "3099" puis collez la version "2622" dans ce dossier), avant d'effectuer le remplacement à l'identique dans le dossier "system32".Si nécessaire, ignorez les messages d'avertissement du système de protection Windows puis répondez que vous souhaitez conservez une version non reconnue du fichier (...).Redémarrez.

En attendant mieux (un patch ?)...

P.S.: message de circonstance, vous êtes seuls responsables des bidouilles à l'arrache effectuées sur vos machines. :roll:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron