Moi, j'utilise des TDK 80 mn "Ultra Reflex" et "X-Speed" pour l'audio ainsi que des HI-SPACE "Gold": jamais eu aucun pbs (c'est vrai que les D-View ne valent rien pour l'audio).
J'ai pourtant essayé plusieurs lecteurs CD de salon (même des platines CD audiophiles).
Tu graves à quelle vitesse et avec quel(s) logiciel(s) ? Moi, je ne dépasse jamais le 4X (ça vient du jitter toutes les platines CD ne le corrigent pas de la même manière : c'est pour cela qu'avec le AMQR il est énormément réduit)
Le logiciel d'extraction audio est important aussi : il faut IMPERATIVEMENT utiliser Exact Audio Copy : le seul qui permet de contrôler l'extraction AVANT la gravure.
J'ai des amis qui n'utilisaient pas ce programme : résultat : la copie de sauvegarde échouait souvent ou comportaient des cliks, pop ou autres choses désagréables à l'écoute. Depuis, ils me remercient pour leur avoir conseiller EAC.
De toute façaon, il n'y a pas de CD-R parfait : il faut en faire l'expérience (éviter les supports vierges à deux balles
) et surtout respecter qqs règles c'est tout (EAC, vitesse de gravure faible, défragmentation du DD ou mieux création d'une partition dédiée à la gravure, support de marque à essayer, versions récentes des programmes de gravure...)
P.S : Je n'ai jamais échoué en raison du support : et en cas d'échec sur des applic. ou jeux c'était de ma faute (Windows instable, mauvais aspis...) et j'ai essayé de nombreuses marques : TDK, Yamaha, Philips, Maxell, Verbatim, Sony, et même des génériques...
(J'avais un TDK Cyclone 161040 : jamais eu aucun pb aussi avec)
@+