franz99 a écrit:Or je n'ai pas de carte bleue capable de ...
Capable de quoi ?
Soit tu as une carte bleue , soit tu n'en a pas.
Ce sera forcement une visa ou une mastercard (la France n'étant pas un pays arriéré en matière bancaire) donc rien ne s'oppose
techniquement à le communiquer pour profiter de l'offre.
Apres on est d'accord que c'est le genre de truc mal perçu :
Mise à jour (10 novembre 2009)
L'opération lancée ce mardi matin à 7h00 par Check Point réserve quelques mauvaises surprises. Zone Alarm Pro est bien délivré gratuitement, mais le logiciel s'accompagne de deux produits complémentaires qui sont, eux, facturés pour un montant total de 12,61 euros (Extended Download Service et Back Up CD).
Les internautes doivent donc prendre garde de décocher ces options au moment de valider leur téléchargement. D'autant plus que Check Point leur demande dans la foulée de fournir leur numéro de carte bancaire. Leur compte sera en effet débité d'un euro, avant d'être recrédité « dans un délai de quelques jours », affirme l'éditeur. Ce dernier justifie cette procédure par la nécessité de vérifier que l'offre ne profite qu'aux nouveaux clients et une seule fois.
Au final, Zone Alarm Pro est bien gratuit, mais la procédure mise en place par Check Point France est maladroite et a été mal perçue par les internautes qui l'ont fait savoir dans les forums de 01net. Pourtant, une campagne similaire avait été menée au mois d'octobre avec la version anglaise de Zone Alarm Pro (lire l'article). Nous avions alors pu vérifier qu'aucun numéro de carte bancaire n'était demandé aux participants, qui recevaient un lien de téléchargement et une clé d'activation du logiciel par courrier électronique.
Ce cas met une fois de plus en avant, que trop souvent les offres légales/gratuites sont plus contraignantes que le piratage et apres on s'étonne que le public s'en détourne.
Ceci dit, je pleurerais pas sur le fait que du coup personne ne télécharge zonealarm.