Zone Amorce modifiée

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Zone Amorce modifiée

Messagepar Sam58 » 09 Oct 2003 14:23

Salut.

Depuis la dernière mise à jour de Windows Update (faille de sécurité d'octobre) , mon Antivirus (Norton 2001) me signale que la zone amorce a été modifiée.
J'ai remplacé par l'ancienne zonre inoculée, mais le message revient.

J'ai vérifié, pas de virus.
J'ai fait une vérification avec l'antivirus en ligne de Securiser.com, rien trouvé non plus.

De plus avec une défragmentation du disque dur (avec Norton Utilities 2001), mes fichiers inutilisés depuis plus d'un mois, qui se trouvaient à la fin du disque dur (option mettre à la fin du disque les fichiers inutilisés depuis "un mois"), sont revenus se placer à la suite des autres fichiers.

Si je me souviens bien, ça s'est déjà produit il y a un an.
Comme si Norton Utilities tenait compte du mois, sans considérer l'année.

Que faire ? Y a t'il Danger ? :oops:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 09 Oct 2003 14:53

Gowap te répondrait que le seul danger consiste à continuer d'utiliser NAV... :lol: Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait de véritable risque si aucun autre AV ne te signale de problème. NAV est parfois bizarre... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar yargo17 » 09 Oct 2003 15:36

En parti, cela peut venir d'un multi-boot ( si ta na un)
de certains patch qui modifie windows ( par example celui pour désactivé le mouchard de windows update)
et d'autre cossain. Acheter Kaspersky anti-viris est mieux surtout qua chaque jour ya son update lautre c 1 semaine...
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder

Re: Zone Amorce modifiée

Messagepar un Chat » 09 Oct 2003 21:57

Sam58 a écrit: mon Antivirus (Norton 2001) me signale que la zone amorce a été modifiée.
(avec Norton Utilities 2001), mes fichiers inutilisés depuis plus d'un mois, Si je me souviens bien, ça s'est déjà produit il y a un an.
Comme si Norton Utilities tenait compte du mois, sans considérer l'année.

Sam serais tu en train de dire que tu n'est pas a jour dans l'achat de tes mises a jour :P
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Re: Zone Amorce modifiée

Messagepar Sam58 » 10 Oct 2003 9:33

un Chat a écrit:Sam serais tu en train de dire que tu n'est pas a jour dans l'achat de tes mises a jour :P

Oh, que si , ça m'a couté presque aussi cher que la Version 2003 + Firewall, qui était en vente la semaine dernière. :twisted:

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=6065.

Norton Utilities a été mis à jour (Disk Recue) par Live Update, il y a déjà un moment. Si d'ici un mois mes fichiers retournent à leur place à la fin du disque dur, c'est que c'est effectivement un gros bug.

:roll: Mais tout ça ne me dit pas pourquoi la zone amorce a été modifiée (normal ou vérole ) :?: :?: :?:
Sam58
Modérateur
Modérateur

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message