Note : vous pouvez mettre dans le rack soit un disque dur 3.5" soit un lecteur Blu-Ray / DVD.
steph63 a écrit: je veux quelque chose de simple d'utilisation, gérant tous les formats video et audio, avec un disque dur interne. Je désire une box qui peut être relié au pc par usb pour transférer directement les fichier du pc au disque dur interne du boitier multimédia. Je suis pas du tout wifi ou réseau
la Dune HD Base 3.0 est une platine multimédia HD équipée de la toute dernière génération de puces Sigma Designs SMP8643 optimisée pour la lecture des ISO Blu-ray (Java)
.
Les disques durs (3.5") peuvent être insérés directement dans le rack et ne nécessitent aucune manipulation particulière.
La Dune HD Base 3.0 est équipée d'un connecteur eSATA pour un transfert rapide de fichiers depuis ou vers un PC/Mac. D'autre part, la machine dispose de 3 ports USB 2.0 Host (1 sur le côté, 2 à l'arrière).
.
Points forts de la machine
- Rack à insersion directe pour disque dur 3.5"
- Lecture des structures/ISO Blu-ray sur disque dur et en réseau (avec menus Blu-ray, BD-J, BonusView, BD-Live)
.
- Compatible avec les nouveaux formats de fichiers vidéo (MKV, H.264, VC1, etc.) avec un bitrate très élevé (jusqu'à plus de 50 Mbit/s)
Lecture Blu-Ray/DVD-vidéo
.
Images ISO, dossiers VIDEO_TS / structures Blu-ray*
.
* menus BD/DVD supportés
Lecture de fichiers multimédia
.
Conteneurs Vidéo :
MKV, MPEG-TS, MPEG-PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, QT, ASF, WMV, Blu-Ray-ISO, BDMV, DVD-ISO, VIDEO_TS
.
Format de sous-titres supportés:
- SRT , SUB, text/SSA/ASS (MKV), VobSub (MP4), PGS (M2TS) ,IDX, SUB
Attention: compatibilité DVD et disque optiques enregistrables limitée pour le moment.
Christophe Cherel, responsable du site HDLand.com a testé le Dune BD Prime 3.0.
Voici ses conclusions :
Avec ses sorties analogiques 7.1, le support des ISO Blu-ray aussi bien sur disque dur qu'en réseau, son ergonomie sans faille et ses nombreuses possibilités, la Dune BD Prime 3.0 s'impose comme étant LA platine Blu-ray multimédia HD du moment.
La stabilité de la machine est très étonnante surtout pour un premier firmware. Un must qui mérite amplement notre award HD LAND.
Nous avons aimé
- Les sorties analogiques 7.1
- Les possibilités de dézonage DVD/Blu-ray
- L'optimisation Java
- La lecture des ISO Blu-ray en réseau 10/100
- La rapidité et la réactivité des menus
- L'ergonomie et la réception de la télécommande
- La puissance et la mémoire de la machine
- Le 24p auto
Nous aurions aimé
- Le support du RMVB
- Un lecteur optique légèrement moins bruyant
- Le support des sous-titres PGS (fonctionnalité prévue)
- Des diaporamas musicaux (fonctionnalité prévue)
- Un accès plus pratique aux sous-titres (fonctionnalité prévue)
- Des réglages de délais et distances enceintes (fonctionnalité prévue)
- Le support des chapitres MKV (fonctionnalité prévue)
EXCELLENT ( pour le moment )
Par Patrick (Le 23/01/2010 à 12:38:21 - valenton) sur le DUNE BD Prime 3.0 (sans DD)
10 / 10
Bonjour a tous ,
j'ai fait l'acquisition de ce joujou il y a maintenant un mois et bien pour le moment je dois vous avouez que je suis tres satisfait du petit bijou qu'est le Dune BD prime 3.0 , en effet je suis resté fidel a Dvico depuis plusieurs années maintenant , le tvix 4000hd, le 4100 et dernierement le 6500 V2 ,d'exellent multimedia mais toujours un petit prob de compatibilité , une mise a jour du firmware qui arrange un truc et bug un autre , de blocage sans raison , une incompatibilité avec les formats DTS HD et TRUE HD enfin toujour un prob mais la , ce Dune est une merveille , aucun bug j'usqu'a present , tout mes fichiers lu ( M2TS avec DTS HD ou TRUE HD en 1080P biensure , du ISO DVD ) une image exellente , une interface agreable encore plus sympha si on utilise MY MOVIES pour creer sa videotheque avec jaquettes , spinosis et tout et tout , et que de possibilité avec cette appareil, connection a un reseau samba ou NFS ( connecté a un NAS 7700 Thecus pour ma part ) , radio internet , etc.. , le plus , un lecteur Blu-ray integré ( lecture blu-ray et DVD ) , enfin vous l'aurez compris j'en suis vraiment satisfait ,
le seul hic pour le moment que j'ai relevé qui j'espere serat resolu avec la prochaine MAJ du firmware c'est que le mode automatique pour passer de 50 ou 60 h a 24 ne ce fait pas , je suis obliger de mettre la sortie video en 1080P pour avoir du 24 avec les format bluray et de changer ma configuration de sortie quand je regarde du DVD car sinon la lecture DVD saccade si on reste sur du 24 .
Donc ma conclusion est , n'hesitez pas , pour 399 euro vous avez un lecteur multimedia tres complet et un lecteur Bluray,
on peut juste regretter qu'il n'y ai pas la TNT HD
steph63 a écrit:Il m'a lu sans soucis ... , des iso de dvd, ...
Stef a écrit: pour les iso DVD, on peut les mettre brut de chez brut de pomme, avec menu etc... par contre seul le film pourra être lu ! Du moins sur le mien en rev1.
Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités