Je ne vais pas entrer dans une discussion sur les prix, c’est l’usage qui m’importe.
Notamment: comme on peut utiliser avec ces lecteurs Dune des disques durs 3.5" amovibles, on pourrait se lancer dans de savants calculs concernant
le coût final des stockages importants.C’est un peu comme pour Plextor en graveurs, Dune se révèle moins cher à la fin, surtout en cheveux gris ...
Ainsi des caractéristiques techniques du lecteur DUNE HD BASE 3.0
données ici:
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0j’extrais pour illustrer les quelques choses suivantes qui me paraissent particulièrement importantes:
la Dune HD Base 3.0 est une platine multimédia HD équipée de la toute dernière génération de puces Sigma Designs SMP8643 optimisée pour la lecture des ISO Blu-ray (Java)
.
Les disques durs (3.5") peuvent être insérés directement dans le rack et ne nécessitent aucune manipulation particulière.
La Dune HD Base 3.0 est équipée d'un connecteur eSATA pour un transfert rapide de fichiers depuis ou vers un PC/Mac. D'autre part, la machine dispose de 3 ports USB 2.0 Host (1 sur le côté, 2 à l'arrière).
.
Points forts de la machine
- Rack à insersion directe pour disque dur 3.5"
- Lecture des structures/ISO Blu-ray sur disque dur et en réseau (avec menus Blu-ray, BD-J, BonusView, BD-Live)
.
- Compatible avec les nouveaux formats de fichiers vidéo (MKV, H.264, VC1, etc.) avec un bitrate très élevé (jusqu'à plus de 50 Mbit/s)
Lecture Blu-Ray/DVD-vidéo
.
Images ISO, dossiers VIDEO_TS / structures Blu-ray*
.
* menus BD/DVD supportés
Lecture de fichiers multimédia
.
Conteneurs Vidéo :
MKV, MPEG-TS, MPEG-PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, QT, ASF, WMV, Blu-Ray-ISO, BDMV, DVD-ISO, VIDEO_TS
.
Format de sous-titres supportés:
- SRT , SUB, text/SSA/ASS (MKV), VobSub (MP4), PGS (M2TS) ,IDX, SUB