Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Messagepar Stef » 30 Mai 2010 18:40

Pour moi l'avantage revient au popcorn et à sa notoriété :

Note : vous pouvez mettre dans le rack soit un disque dur 3.5" soit un lecteur Blu-Ray / DVD.


Tu peux y mettre un HDD 2.5 pouces + un lecteur BD dans l'emplacement 3.5 pouces.

Cela fait quand même cher au final... Transfert USB, je veux bien, mais deja c'est moins rapide que l'ethernet (reseau), de plus les fonctions réseau, c'est bien pour du transfert fichiers mais pour la lecture je pense pas... En plus, il faut que le PC soit à proximité de ta TV pour pas tout débrancher à chaque fois (va trouver un cable usb de 20 m de long !!!!)

Au final, ma solution WEstern Digital HD TV + 1 disque dur externe 1 To (ou plus) revient largement moins cher et est tout à fait aussi efficace.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar steph63 » 30 Mai 2010 19:15

Merci stef. Effectivement ta solution est la meilleure. Je vais prendre celui-la qui gère le 1080p et un disque dur externe

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -TV-HD.htm

Merci encore pour tes réponses qui m'ont été bien utile.
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Messagepar Stef » 30 Mai 2010 19:20

Je pense que c'est un bon choix.
Pour ma part pour éviter les branchements/débranchements des disques durs, j'ai choisis des disques de 500 giga en 2.5 pouces auto alimentés par le port USB. Tu as juste à te connecter sur le port usb du boitier !!
Je travaille mes vidéos sur le disque dur de mon pc (plus rapide et plus grande capacité), les disques externes me servent de stockage. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar steph63 » 30 Mai 2010 20:38

j'achète le boitier et le disque dur vendredi après-midi. Je te ferai un petit compte rendu le week end prochain. Concernant le disque dur, en faut-il un particulier 5400 tours ou 7200 tours min? Cela a-t'il de l'importance afin d'éviter des effets de latence lors de la lecture des fichiers par le boitier?

Je sais, je suis pénible avec mes questions lol mais tes conseils sont précieux.
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Messagepar Stef » 30 Mai 2010 21:23

Si c'est un disque dur externe 2.5 il sera en 5400 trs, si 3.5 en principe 7200 trs.
Perso j'ai des 2.5 en 5400 trs western digital et ca fonctionne très très bien. J'ai raccordé le boitier au home cinéma avec cable optique, et à la TV LCD avec un cordon HDMI.
Ripp blu-ray 1:1 de 21.7 giga sans saccades, image nickel. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar franz99 » 01 Juin 2010 9:35

steph63 a écrit: je veux quelque chose de simple d'utilisation, gérant tous les formats video et audio, avec un disque dur interne. Je désire une box qui peut être relié au pc par usb pour transférer directement les fichier du pc au disque dur interne du boitier multimédia. Je suis pas du tout wifi ou réseau

Pourquoi pas un lecteur blu-ray de la marque DUNE avec disque dur amovible ? (capacités entre 500 Go et 2 To)
http://www.homecine-compare.com/marque- ... bluray.htm


Pour celui qui veut espérer pouvoir lire tous les codecs et tous les containers audio /vidéo, cette marque Dune est un "must"
Modifié en dernier par franz99 le 09 Aoû 2010 12:47, modifié 10 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar Stef » 01 Juin 2010 9:39

Sympa tes lecteurs Franz je ne connaissais pas. Par contre ca pique un peu les yeux le prix...
J'ai vu les dernières platines Samsung qui gère MKV, divx, Blu-ray avec prise USB pour brancher un HDD externe => moins de 150 €.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar franz99 » 01 Juin 2010 11:33

Je ne vais pas entrer dans une discussion sur les prix, c’est l’usage qui m’importe.
Notamment: comme on peut utiliser avec ces lecteurs Dune des disques durs 3.5" amovibles, on pourrait se lancer dans de savants calculs concernant le coût final des stockages importants.
C’est un peu comme pour Plextor en graveurs, Dune se révèle moins cher à la fin, surtout en cheveux gris ...


Ainsi des caractéristiques techniques du lecteur DUNE HD BASE 3.0
données ici:
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0

j’extrais pour illustrer les quelques choses suivantes qui me paraissent particulièrement importantes:
la Dune HD Base 3.0 est une platine multimédia HD équipée de la toute dernière génération de puces Sigma Designs SMP8643 optimisée pour la lecture des ISO Blu-ray (Java)
.
Les disques durs (3.5") peuvent être insérés directement dans le rack et ne nécessitent aucune manipulation particulière.
La Dune HD Base 3.0 est équipée d'un connecteur eSATA pour un transfert rapide de fichiers depuis ou vers un PC/Mac. D'autre part, la machine dispose de 3 ports USB 2.0 Host (1 sur le côté, 2 à l'arrière).
.


Points forts de la machine
- Rack à insersion directe pour disque dur 3.5"
- Lecture des structures/ISO Blu-ray sur disque dur et en réseau (avec menus Blu-ray, BD-J, BonusView, BD-Live)
.
- Compatible avec les nouveaux formats de fichiers vidéo (MKV, H.264, VC1, etc.) avec un bitrate très élevé (jusqu'à plus de 50 Mbit/s)



Lecture Blu-Ray/DVD-vidéo
.
Images ISO, dossiers VIDEO_TS / structures Blu-ray*
.
* menus BD/DVD supportés



Lecture de fichiers multimédia
.
Conteneurs Vidéo :
MKV, MPEG-TS, MPEG-PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, QT, ASF, WMV, Blu-Ray-ISO, BDMV, DVD-ISO, VIDEO_TS
.
Format de sous-titres supportés:
- SRT , SUB, text/SSA/ASS (MKV), VobSub (MP4), PGS (M2TS) ,IDX, SUB
Modifié en dernier par franz99 le 01 Juin 2010 18:14, modifié 6 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar franz99 » 01 Juin 2010 11:35

Comme je ne veux pas passer ma vie à triturer les fichiers multimédias, je retiens de tout ceci:
- qu’un BD vidéo rippé en une demi-heure vers le disque dur du lecteur Dune
- y est lisible immédiatement comme l’original avec menus et sous-tites et ce sans que j’ai constamment à me poser des questions de compatibilité.

En effet ces lecteurs Dune disposent:
- d’un excellent forum de la part de son importateur en France:
Voici le lien vers un sujet officiel du forum de l'importateur HD LAND traitant des HDI Dune BD Prime 3.0 et Dune HD Base 3.0:
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php ... 750071c40f
- et d’un suivi concernant leurs firmwares:
http://dune-hd.com/firmware/
http://dune-hd.com/firmware/hdbase3/
Modifié en dernier par franz99 le 12 Juin 2010 19:28, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar Stef » 01 Juin 2010 12:34

Effectivement ils sont tip top ces lecteurs...
Par contre si j'ai bien compris les fiches techniques, dans la version base => soit rack hdd 3.5 ou lecteur, c'est soit l'un soit l'autre, mais possibilité hdd 2.5
Si on prend une version avec lecteur BD, on ne bénéfice pas du hdd 3.5, on a juste le 2.5
Correct ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar franz99 » 01 Juin 2010 17:03

Quand on voit ces lecteurs Dune la seule question qui en effet fait encore débat est de savoir si on va acquérir:
- un DUNE BD Prime (avec lecteur blu-ray intégré)
- ou bien un DUNE HD Base 3.0 (sans ce lecteur intégré)

Celui qui voudra aller plus à fond dans la comparaison différents des modèles pourra consulter ces 2 pages:
- Les 5 modèles DUNE HD Base:
http://www.homecine-compare.com/index.p ... AS30500=on
- Les 5 modèles DUNE BD Prime:
http://www.homecine-compare.com/index.p ... RI30500=on


Les modèles Base utilisent un disque dur interne de 3.5" mais qui peut être inséré directement dans un rack frontal ce qui ne nécessite aucune manipulation particulière


Les modèles Prime ont un lecteur blu-ray intégré mais le disque dur interne de 2.5'' n'est pas amovible par une trappe.
Leur capacité de stockage semble limitée à 500 Go, bien que l’on trouve par exemple un disque Scorpio Blue 2.5'' de 750Go,
mais pour 169 €:
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... ag=1&num=0

Celui qui voudra un lecteur blu-ray intégré s’intéressera de près à ses caractérisques: des fois que lorsqu’on lui donnera un BD-R/RE/ SL/DL gravé à manger ... il refuserait de le lire !
Pour éviter toute fausse joie à ce propos l’importateur HD LAND précise ceci:
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
Attention: compatibilité DVD et disque optiques enregistrables limitée pour le moment.
Modifié en dernier par franz99 le 01 Juin 2010 18:16, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar franz99 » 01 Juin 2010 17:10

Maintenant afin d’éviter la noyade parmi tous ces modèles et toutes ces caractéristiques,
je pense que le plus intéressant est de bien lire les 2 critiques (après test)
que l’on trouve au bas de cette page consacrée au lecteur DUNE BD Prime 3.0 (sans disque dur):
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm

et qui font le point sur les limitations qui existent encore pour ces "serveurs multimédia" de marque Dune


Christophe Cherel, responsable du site HDLand.com a testé le Dune BD Prime 3.0.
Voici ses conclusions :

Avec ses sorties analogiques 7.1, le support des ISO Blu-ray aussi bien sur disque dur qu'en réseau, son ergonomie sans faille et ses nombreuses possibilités, la Dune BD Prime 3.0 s'impose comme étant LA platine Blu-ray multimédia HD du moment.
La stabilité de la machine est très étonnante surtout pour un premier firmware. Un must qui mérite amplement notre award HD LAND.

Nous avons aimé
- Les sorties analogiques 7.1
- Les possibilités de dézonage DVD/Blu-ray
- L'optimisation Java
- La lecture des ISO Blu-ray en réseau 10/100
- La rapidité et la réactivité des menus
- L'ergonomie et la réception de la télécommande
- La puissance et la mémoire de la machine
- Le 24p auto

Nous aurions aimé
- Le support du RMVB
- Un lecteur optique légèrement moins bruyant
- Le support des sous-titres PGS (fonctionnalité prévue)
- Des diaporamas musicaux (fonctionnalité prévue)
- Un accès plus pratique aux sous-titres (fonctionnalité prévue)
- Des réglages de délais et distances enceintes (fonctionnalité prévue)
- Le support des chapitres MKV (fonctionnalité prévue)


EXCELLENT ( pour le moment )
Par Patrick (Le 23/01/2010 à 12:38:21 - valenton) sur le DUNE BD Prime 3.0 (sans DD)
10 / 10

Bonjour a tous ,
j'ai fait l'acquisition de ce joujou il y a maintenant un mois et bien pour le moment je dois vous avouez que je suis tres satisfait du petit bijou qu'est le Dune BD prime 3.0 , en effet je suis resté fidel a Dvico depuis plusieurs années maintenant , le tvix 4000hd, le 4100 et dernierement le 6500 V2 ,d'exellent multimedia mais toujours un petit prob de compatibilité , une mise a jour du firmware qui arrange un truc et bug un autre , de blocage sans raison , une incompatibilité avec les formats DTS HD et TRUE HD enfin toujour un prob mais la , ce Dune est une merveille , aucun bug j'usqu'a present , tout mes fichiers lu ( M2TS avec DTS HD ou TRUE HD en 1080P biensure , du ISO DVD ) une image exellente , une interface agreable encore plus sympha si on utilise MY MOVIES pour creer sa videotheque avec jaquettes , spinosis et tout et tout , et que de possibilité avec cette appareil, connection a un reseau samba ou NFS ( connecté a un NAS 7700 Thecus pour ma part ) , radio internet , etc.. , le plus , un lecteur Blu-ray integré ( lecture blu-ray et DVD ) , enfin vous l'aurez compris j'en suis vraiment satisfait ,
le seul hic pour le moment que j'ai relevé qui j'espere serat resolu avec la prochaine MAJ du firmware c'est que le mode automatique pour passer de 50 ou 60 h a 24 ne ce fait pas , je suis obliger de mettre la sortie video en 1080P pour avoir du 24 avec les format bluray et de changer ma configuration de sortie quand je regarde du DVD car sinon la lecture DVD saccade si on reste sur du 24 .

Donc ma conclusion est , n'hesitez pas , pour 399 euro vous avez un lecteur multimedia tres complet et un lecteur Bluray,
on peut juste regretter qu'il n'y ai pas la TNT HD
Modifié en dernier par franz99 le 01 Aoû 2010 16:59, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar steph63 » 05 Juin 2010 8:50

Bonjour à tous, bonjour stef,
au final j'ai acheté le dernier modèle le wd tv live hd plus récent avec un hdd 2.5 wd my passport Essential de 320 go ainsi qu'un câble optique et un cable hdmi 1.3c le tout pour un cout d'achat total de 240 euros (tv live : 122e, hdd wd 320 go : 80e, les deux cables : 38e). L'investissement est plus que résonnable.
Installation rapide, puis mise à jour du micrologiciel par clé usb. Je te remercie énormément de m'avoir indiquer ce boitier. J'en suis pleinement satisfait. La navigation dans les menus est très facile ainsi que le paramétrage. La sortie digitale m'envoie bien le 5.1 sur mon ampli. Bref que du bonheur.
Modifié en dernier par steph63 le 05 Juin 2010 9:18, modifié 1 fois.
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar franz99 » 05 Juin 2010 9:13

steph63 a écrit:Il m'a lu sans soucis ... , des iso de dvd, ...

Bonjour,

Quand vous dites des ISO de DVD:
- s’agit-il de DVD vidéo "bruts", c'est-à-dire complets avec les menus et sous-titres ?
- ou bien est-on obligé pour chaque DVD vidéo d'effectuer un « triturage » lors du rip afin de pouvoir lire l'ISO résultant ?
Modifié en dernier par franz99 le 05 Juin 2010 14:33, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar Stef » 05 Juin 2010 10:05

@ steph63, content pour toi... :wink:

@ Franz99, pour les iso DVD, on peut les mettre brut de chez brut de pomme, avec menu etc... par contre seul le film pourra être lu ! Du moins sur le mien en rev1. Mais il y a une communauté très active sur internet concernant ce petit boitier, et les mises à jour sont régulières chez WD qui tient compte des avis utilisateurs.

Au final ce qui manque le plus à ce boitier :
  • Lecture des menus dans un ISO DVD ou Blu-ray
  • Prise en charge du format PGS (sous-titres Blu-ray)
  • Prise en charge d'un lecteur DVD/BD externe (la ca serait le top)

Mais bon, il s'agit d'un boitier multimédia qui se négocie dans les 100€. Pour son prix les fonctions sont très intéressantes.
La fiche technique complète du produit se trouve : >>> http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705035.pdf <<<
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar franz99 » 05 Juin 2010 17:21

Stef a écrit: pour les iso DVD, on peut les mettre brut de chez brut de pomme, avec menu etc... par contre seul le film pourra être lu ! Du moins sur le mien en rev1.

Si un DVD vidéo (contenant plusieurs titres) a été déjà rippé entier sous forme d’un seul fichier ISO, j’espère que le film principal va se déclencher automatiquement en sollicitant l’ISO, sinon il faudra recommencer le ripp en enlevant certaines parties.
Et que se passe-t-il dans le cas d’un DVD vidéo contenant par exemple 4 documentaires de longueurs similaires ? Vont se lire comme çà à la file qu’ils correspondent ou pas à un ordre historique ou logique ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar franz99 » 05 Juin 2010 17:24

Si je suis bien les propos pour le blu-ray ce serait analogue: on peut lire film principal contenu dans un ISO
ou alors ... peut-être s’agit-il de lire un m2ts rippé sous forme fichier qui correspond à ce film ?

Le problème décrit ci-dessus en présence de nombreux documentaires subsistera, mais de plus avec les BD vidéo il arrive que certains films sont coupés en plusieurs fichiers m2ts.
Or on a signalé qu’avec certains lecteurs multimédia la lecture des ISO blu-ray se cantonnait à la lecture du plus gros fichier m2ts trouvé.
Dans ce cas que va-t-il se passer ? Le film principal risque-t-il de s’arrêter ou bien de débuter au milieu ?

Dans ce cas en tout cas on n’échappera pas à un laborieux triturage et un ré-encodage de x heures pour finalement obtenir un seul m2ts ?


En tout cas j’attends avec impatience votre retour d’expérience à tous deux avec vos boîtiers Western …
Modifié en dernier par franz99 le 12 Juin 2010 14:55, modifié 4 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar franz99 » 06 Juin 2010 9:21

steph63 a écrit:. . . le tout pour un cout d'achat total de 240 euros (tv live : 122e, hdd wd 320 go : 80e, les deux cables : 38e).

Je ne vais pas me lancer dans de savants calculs du coût final du stockage.
De toute façon ce calcul serait à réviser constamment car au fur et à mesure que les besoins en capacité de stockage vont augmenter, l’investissement dans le lecteur de base (Dune "Base") s’amortira de plus en plus.


Je note seulement que pour le prix de 80 € payé par steph63, on peut avoir en disque dur de 3,5’’ une capacité de 1 To: http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... ag=1&num=0
soit 3 fois supérieure !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar Stef » 07 Juin 2010 21:27

Concernant les lecteurs "Dune", mise à jour prochaine du firmware, le format ntfs sera désormais reconnu :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... e-3.0.html
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar franz99 » 08 Juin 2010 9:36

Merci Stef !

En effet jusqu’à présent le format NTFS n’était supporté qu’en lecture seule sur le disque dur (il y avait toujours la solution de partitionner le disque pour différents usages)


Mais c’est surtout la TNT HD qui est la nouveauté prévue que l’on attend:
http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... e-3.0.html
Cela va permettre aussi les fonctions IPTV sur HDD NTFS, HDI prévoit même des Radios Internet et TNT HD (via module USB optionnel)


On pourra alors enregistrer directement la TNT HD sur un disque dur formaté NTFS et avoir le fichier d’une émission de télévision hertzienne émise en HD comme s’il était sur son PC.
Modifié en dernier par franz99 le 12 Juin 2010 13:50, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron