Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Besoin d'aide pour graver un avchd avec imgburn

Messagepar steph63 » 02 Mai 2010 10:44

Bonjour à tous.
J'essaie de graver un fichier avchd sur dvd - r 5 pour ma platine de salon panasonic dmp bd 35. Après gravure, mon lecteur dit que ce disque est incompatible. J'ai utilisé tsmuxer avec l'option "avchd disk à partir d'un mkv dont voici les spécificités :

SmartLabs tsMuxeR. Version 1.10.6 http://www.smlabs.net
Decoding H264 stream (track 1): Profile: High@5.1 Resolution: 1216:720p Frame rate: 23.976
Change H264 level from 5.1 to 4.1
H.264 stream does not contain fps field. Muxing fps=23.976
H264 bitstream changed: insert nal unit delimiters
H264 bitstream changed: insert pict timing and buffering period SEI units
Decoding AC3 stream (track 2): Bitrate: 448Kbps Sample Rate: 48KHz Channels: 6
Decoding AC3 stream (track 3): Bitrate: 384Kbps Sample Rate: 48KHz Channels: 6
B-pyramid level 1 detected. Shift DTS to 2 frames
H264 bitstream changed: insert SPS/PPS units.

J'ai gravé les deux dossiers obtenus "BDMV" et "certificate" avec imgburn en utlisant l'option "write files/folders to disc avec options "data type : mode1/2048, files system : UDF, udf revision : 2.5, recurses subdirectories coché d'origine.
Quel peut être le problème? mauvaise option de gravure?

Cordialement.
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Messagepar Stef » 02 Mai 2010 12:24

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Tes paramètres de gravure ont l'air corrects. Re-essaye sous tsMuxeR une conversion Blu-ray disc plutôt que AVCHD. Dans un poste similaire, un membre du forum avait rencontré le même souci il me semble.

BA-BA du petit graveur, fais des essais sur DVD réinscriptible. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar steph63 » 02 Mai 2010 12:43

merci pour ta réponse.
Je vais essayer le format blu ray disk de tsmuxer. ais-je bien fait d'avoir modifier le profile de 5.1 à 4.1 dans tsmuxer?
Je viens de m'apercevoir en lisant le manuel de ma platine que le type de support pour un avchd est le +r/+rw/+r dl.
L'incompatibilté de lecture provient certainement de là. Je dois me procurer des dvd5 +r pour faire un essai.
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Messagepar Stef » 02 Mai 2010 13:02

Oui effectivement il faut baisser le level à 4.1 pour une meilleure compatibilité du flux vidéo.
Donc si j'ai bien compris du à graver sur un disque DVD-R non compatible avec ta platine.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar steph63 » 02 Mai 2010 13:34

Mon lecteur accepte bien les dvd - R indiqué comme dvd video ou avchd divx mais pour un avchd, il faut que je le grave sur un dvd +r ou +rw ou +r dl d'après le mode d'emploi du lecteur.
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Messagepar Stef » 02 Mai 2010 13:59

Ok bonne gravure. Donne nous un retour. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar steph63 » 04 Mai 2010 7:39

Bonjour à tous,

J'ai effectué un nouvel essais mais avec un autre mkv et ma platine blu ray dmp bd35 as accepté le dvd5 - r au format avchd 1280 : 720p. Limage est superbe.
Il semble que le conteneur blu ray et avchd n'accepte pas les résolutions exotiques comme le 1er essai :
SmartLabs tsMuxeR. Version 1.10.6 http://www.smlabs.net
Decoding H264 stream (track 1): Profile: High@5.1 Resolution: 1216:720p qui était en 1216:720p.
le second mkv est en 1280:720p 16:9 dolby digital 5.1. J'ai crée avec tsmuser un avchd. Ensuite avec imgburn j'ai gravé les deux dossiers BDMV et CERTIFICATE avec option udf 2.5. Cela fonctionne très bien.
Cordialement.
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Messagepar Stef » 04 Mai 2010 9:00

Je n'ai pas encore de platine Blu-ray de salon, mais d'après les retours du forum, il s'avère que pour "monter" un disque AVCHD il faut que le film ne soit pas cropé, et doit avoir des vraies dimensions HD : 1920 x 1080p ou 1280 x 720p et baisser le level du flux vidéo à 4.1
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar steph63 » 15 Mai 2010 10:12

Bonjour à tous,

Nouvel essai cette fois-ci avec un mkv de 8 go dont les spécificités sont :
1920x816p, dts 5.1 profile @4.1 16:9.
Avec txmuxer j'ai donc obtenu un avchd (avec dossier bdmv et certificate).
J'ai graver ces deux dossiers sur un dvd + r dl (8.5go). Pas de souci au passage de la seconde couche du dvd. Le dvd passe super bien sur mon blu ray dmp dd35 avec une super qualité d'image et de son.
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Messagepar Stef » 15 Mai 2010 10:17

Impec ! Pour t'aider dans l'univers HD, je viens de publier un guide complet ce jour.
Tout y expliqué en détail :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... o-30-1.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar steph63 » 23 Mai 2010 15:52

Bonjour à tous, bonjour stef,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le tuto. D'après toi, puis-je réencoder avec MKVToolnix, un mkv de résolution non accepté par mon lecteur blu ray (genre 1280:544p) en 1280:720p ?
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Messagepar eternam » 23 Mai 2010 17:47

Peut être pas avec MKVToolnix mais surement avec uncropMKV ou alors carrément avec multiavchd
Je dis carrément car uncropMKV est proposé par le même développeur que multiavchd.
uncropMKV est en version portable contrairement à multiavchd, par contre avisynth, ffdshow et haali media splitter doivent être installés
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Stef » 23 Mai 2010 18:37

Comme te le suggères eternam, utilise l'excellent uncropMKV qui va ré encoder ton fichier avec une vraie résolution HD.
Etape sous uncropMKV :
1/ le curseur sur l'image tu le déplaces jusqu'à l'extreme droite, à fond sinon le ré encodage va s'arreter au niveau du curseur.
2/ il faut que les filtres avisynth soient installés sur ton HDD. Dans la zone avisynth de uncropMKV, le logiciel te montre la résolution d'origine et te propose la résolution à appliquer soit dans ton cas 1208x720p.
3/ un clic sur "Queue" puis sur "Start" et ca lance le ré-encodage. Patience il faut compter deux bonnes heures en fonction de la puissance de ta machine. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar steph63 » 24 Mai 2010 13:19

Merci à vous deux. Vous êtes de vraies bases de connaissance. Chapeau bas. Dois-je obligatoirement installer sur mon pc ces deux logiciels : ffdshow et haali media splitter ( avez-vous des liens sur pour les telecharger? )pour que uncropMKV fonctionne?
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Messagepar Stef » 24 Mai 2010 13:27

Perso, sur toutes mes machines j'installe le pack CCCP recommandé pour la gestion des fichiers MKV. Sont installés par défaut tous les filtres nécessaires pour la gestion et la lecture des fichiers HD dont les ffdshov et haali media splitter. En additionnel j'installe les filtres avisynth. Point c'est tout ! :wink:

Pack CCCP :
http://www.gravure-news.com/download/270.php

Filtres Avisynth :
http://www.gravure-news.com/download/268.php

Avec ceux-ci, je manipule tt les fichiers HD sans la moindre difficulté. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar steph63 » 25 Mai 2010 7:09

Bonjour à tous, bonjour stef,

J'ai telecharger le pack CCCP, uncropmkv avec tes liens. merci. Quant à avisynth, j'ai la version 2.5 d'installé sur mon pc. est-ce suffisant?
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Messagepar Stef » 25 Mai 2010 8:41

Oui c bon, mais une petite mise à jour en 2.58 ne mange pas de pain ! :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar steph63 » 26 Mai 2010 22:05

Bonsoir à tous, bonsoir stef,

uncropmkv fonctionne bien avec le pack de codec. le problème c'est mon pc, un P4 3.1 ghz de 5 ans déjà. Pour réencoder un mkv de 8go en 1280:720p il faut 7h30mn. Je vais passer directement par la case disque dur multimédia. Ce sera plus simple. J'ai plus qu'a partir à la recherche du bon boitier multimédia. Merci encore pour ton acceuil et tes bons conseils.

Cordialement.
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Messagepar Stef » 26 Mai 2010 22:27

Un bon boitier multimedia qui te prend tout les conteneur vidéo en Full HD, pas de soucis. Pour le meilleur rapport qualité prix, j'ai choisis perso celui la :

Le Western Digital HD TV :
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=734

Tout passe à merveille, même les ripp Blu-ray (1:1 sans ré encodage) dans un conteneur MKV en 1080p.

Son prix : entre 90/100€. Pas de disque dur à l'interieur, mais deux prises USB où on peut brancher n'importe quel clé USB ou disque dur externe. De plus la rev 2 du lecteur peut décoder le son DTS. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar steph63 » 30 Mai 2010 17:38

Bonjour à tous, bonjour stef,

Désolé pour le retard de ma réponse. semaine très chargée.
C'est très dur de se décider pour un boitier. je veux quelque chose de simple d'utilisation, gérant tous les formats video et audio, avec un disque dur interne. Je désire une box qui peut être relié au pc par usb pour transférer directement les fichier du pc au disque dur interne du boitier multimédia. Je suis pas du tout wifi ou réseau. Je pense m'orienter vers un de ces 2 modéles :

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 500-Go.htm

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 500-Go.htm

qu'en penses-tu?
steph63
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2010

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron