Besoin d'aide pour TsMuxer

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Rolandin » 28 Juin 2010 16:50

Bonjour,
J'utilise un Sony Handycam - HDR-TG3E. Celui-ci me donne après extraction des fichiers "m2ts". En consultant ce site, j'ai trouvé "TSMuxer" pour transformer mes fichiers m2ts en ts, afin de les lire sur ma Freebox HD. Jusque là tout fonctionne très bien. :clap2:
Je voudrais savoir si une fois que j'ai cliqué sur le bouton "Add" et que je veux ajouter plusieurs autres fichiers m2ts à l'aide du bouton "Join", s'il n'y a pas une méthode plus rapide que de les mettre 1 par 1.
De plus si je sélectionne "Join" je ne peux pas les glisser non plus. :oops:

Connaissez des manipulations me permettant de mettre plusieurs fichiers à la fois, car quand vous en avez une centaine, c'est très fastidieux actuellement, surtout quand je vais des essais :lol:

Merci de votre aide :praise: :wink:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Scaramanga » 28 Juin 2010 17:14

Hello,
C'est une requête d'utilisateurs formulée sur le blog de Tmuxer, apparemment ça le fait toujours pô.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Rolandin » 28 Juin 2010 17:26

Scaramanga a écrit:Hello,
C'est une requête d'utilisateurs formulée sur le blog de Tmuxer, apparemment ça le fait toujours pô.

Merci de ta réponse, si je comprends bien je ne suis pas le seul à avoir trouvé ce problème. :roll:

Donc, il ne reste plus qu'à continuer de les mettre un par un, c'est pas la joie. :cry:

Attendons la prochaine mise à jour, si elle doit arriver, et si nous sommes prévenus :wink:

Bonne soirée :praise:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Stef » 28 Juin 2010 17:45

Avec le bouton join, tu peux en mettre plusieurs, mais ils ne seront pas dans l'ordre désiré.
Astuce a essayer, à partir du fichier nr02, les numéroter par ordre croissant correspondant à leur ordre de passage.
Mais les manipulations risques d'être aussi longues malheureusement.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Rolandin » 28 Juin 2010 18:23

Re,

Comment tu fais avec le bouton "join". Moi quand je clic sur ce bouton, j'ai la fenêtre ou sont stockés mes fichiers qui s'ouvre, mais je ne peux pas faire autrement que de les glisser un par un, je dois m'y prendre très mal :oops:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Stef » 28 Juin 2010 18:30

Oups autant pour moi, je confonds avec MKVToolnix qui permet de prendre plusieurs fichiers à la fois...
L'interface est très similaire. Dommage que ce dernier ne gère pas le m2ts, sinon cela aurait été ta solution.
Voir du côté de ce logiciel et de ses mises à jour.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Rolandin » 28 Juin 2010 18:44

Stef a écrit:Oups autant pour moi, je confonds avec MKVToolnix qui permet de prendre plusieurs fichiers à la fois...
L'interface est très similaire.


C'est pour cette raison que je m'obstinais à essayer en me disant (voici quelques jours) pourtant j'y suis arrivé. Car en effet j'ai utilisé voici pas tellement longtemps ce logiciel pour extraire le son en DTS, pour le remplacer par AC3, car ma Freebox HD n'arrivait pas à le lire.

Merci je voir du côté du blog de TsMuxer

@++ :praise:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Stef » 28 Juin 2010 18:45

Je viens de faire une petite recherche gogole et je viens de trouver ce logiciel.
http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm
Je n'ai pas encore essayé, donc pas de support quant à présent.
J'essaye d'y jeter un coup d'œil des que possible. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Rolandin » 28 Juin 2010 18:59

C'est marrant ce logiciel me dit quelque chose, j'ai dû faire un essai un jour, mais sur mon ancien PC, mais pas pour la même raison. J'ai bien parcouru un peu la description, mais en Anglais je ne comprends rien, et converti avec "google" c'est à n'y rien comprendre avec cette mauvaise traduction ou les mots et les phrases sont remplacés par des mots qui ne veulent rien dire.

Merci à toi j'attendrais que tu es le temps, je vais regarder de mon côté, car je ne sais pas encore ce qu'il fait, car je voudrais également couper des mauvaises prise de vue :roll:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Rolandin » 28 Juin 2010 22:02

Bonsoir, :D

J'ai fait un essai vite fait, avec mes 66 fichiers en m2ts, sans exploiter pleinement les possibilités de ce logiciel. :clap2:

Le type de fichier étant sur "TS files", j'ai dû sélectionner "All files" pour qu'il reconnaisse mes "m2ts". Dans "File" il faut sélectionner "Open for Joining...." une nouvelle fenêtre s'ouvre, en cliquant sur "Add" il y a moyen de sélectionner d'un seul coup mes 66 fichiers "m2ts".

Le n° de fichier le plus élévé (66) apparait en premier, il suffit de cliquer sur le bouton "Sort" pour le placer à la fin, et sur "Remove" pour supprimer le cas échéant quelques fichiers que nous n'aurions plus besoin.

Un clic sur "Join" et 42s après mes 66 fichiers sont joint, et le fichier ce nomme "66.Joined.m2ts".

Pour être lu sur ma Freebox HD, j'ai de nouveau utilsé "TsMuxer" pour le convertir en "TS" dans le même temps de moins d'une minute, sans perte de qualité.

Maintenant je recherche un logiciel "gratuit" pour couper les imperfections, soit en m2ts, ou après conversion en "ts", si quelqu'un a une idée, tout en conservant la qualité. :lol:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Stef » 28 Juin 2010 22:10

Magnifique si cela fonctionne.
Pour couper ou fractionner ton m2ts maintenant utilise la fonction slipt & cut de tsmuxer.
Regarde bien le tuto sur le site GN.
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Rolandin » 28 Juin 2010 22:16

Stef a écrit:Magnifique si cela fonctionne.
Pour couper ou fractionner ton m2ts maintenant utilise la fonction slipt & cut de tsmuxer.
Regarde bien le tuto sur le site GN.
:wink:


OK je vais rechercher ce tuto, car je viens de faire un essai avec Mpg2Cut2, et il n'accepte pas mon fichier "ts", j'ai 2 messages en anglais et je ne comprends rien :oops:

Je te tiens au courant si je ne mets pas trop de temps à trouver ce tuto, car il me semble qu'il faut donner le lieu et le temps en secondes ??
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar Rolandin » 28 Juin 2010 22:29

Bon je viens de lire ce tuto, mais comme il n'y a pas de visu de ce que nous faisons, c'est un peu aléatoire avec le temps. :roll:

Je vais faire des essais et faire une ou deux sauvegardes !! :oops:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Re: Besoin d'aide pour TsMuxer

Messagepar xavchat » 26 Avr 2011 23:21

Rolandin a écrit:Bon je viens de lire ce tuto, mais comme il n'y a pas de visu de ce que nous faisons, c'est un peu aléatoire avec le temps. :roll:

Je vais faire des essais et faire une ou deux sauvegardes !! :oops:


Pour ma part, je souhaite savoir comment "joindre" deux fichiers indépendants (chacun avec ses pistes-son) afin de les remuxer ensemble avec Ts Muxer et de pouvoir disposer d'un BR lisible comportant chacun des films l'un à la suite de l'autre, ce que je n'arrive pas à faire...

Merci de vos conseils...J'ai tout essayé, dont la fonction "join", mais rien ne fonctionne...Je précise qu'il s'agit bien de deux fichiers parfaitement indépendants...
xavchat
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Avr 2011



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités