fsh42na a écrit:Here are some serial numbers (at least I can read them against the light):
- R: MAHA02II09093266 2 (from Best Buy). These are "OK"
+ R: OAHG7IK20095961 6 (from Supermediastore). These seem OK
- R: MAH642IL07033347 6 (from Supermediastore). THESE ARE BAD
Thanks
OC-Freak a écrit:These are all CMC
OC-Freak a écrit: . . . .
Prodisc have a "+" in the middle of the serial number for +R media and "-" in the middle of the serial number for -R media.
Eksample:
4329E1512-08057W16
4333E2924+03469021
Here in Norway most 8x verbatim in 25 Cake is now made by Moser Baer in India.
My favourite is Prodisc made MCC, followed by singapore MCC, then CMC MCC and MBI MCC.
lordyu a écrit:1. Discs with S/N like PAH637JA31035535 6 are made by CMC in Taiwan for Verbatim, CMC.
2. Discs with S/N like 4254F1213-04308C10 (- or +) are made by Prodisc in ??? for Verbatim, ???.
3. Discs with S/N like 5007 512 -R C B 10930 (-R or +R) are made by Moser Baer in India for Verbatim, ???.
4. Discs with S/N like ??? are maded by ??? in Singapore for Verbatim, ???.
5. Discs with S/N like ??? are maded by ??? in Japan for Verbatim, ???.
6. Discs with S/N like ??? are maded by ??? in Hong Kong for ???, ???.
Two Degrees a écrit:No such thing as #5, if you mean media with MCC codes.
#2 country of origin is Taiwan.
As for question #4, Singapore discs have serials that start with a "V" like VI4417KA144652.
OC-Freak a écrit: My favourite is
Prodisc made MCC,
followed by singapore MCC,
then CMC MCC
and MBI MCC
franz99 a écrit:Maintenant ne me demandez pas
s'il y a une différence significative dans la qualité de gravure entre les 16x CMC et Prodisc
et lesquels sont les meileurs ...
et ceci pour tel ou tel autre graveur ...
kg_evilboy a écrit:Prodisc-made was slightly better in the 8x days.
With 16x media, CMC has the edge.
baxter a écrit:Si on n'a pas moyen de les identifier avant achat, on ne peut pas vraiment agir.
kirikou a écrit:J'ai commander chez Microdistri j'espere qu'il s'agit de vrai Verbatim MCC.
Sur leur site il est noté:
Médiacode: MCC 004i
kirikou a écrit:Il s'agit de ces DVD: http://www.microdistri.com/dvd-vierge-v ... p-313.html
Qu'en pensez vous ?
Merci
Vous illustrez ici parfaitement mon proposkirikou a écrit:Bon j'ai recu des made in Taiwan avec dans le code le mot PAPA.
Ce sont donc de bon media ???
Kirikou a commandé des DVD+R 16x Verbatim sur un lien qui précisait que leur MID code était MCC-004.kirikou a écrit:Bon j'ai recu des made in Taiwan avec dans le code le mot PAPA.
on peut identifier ceux-ci commefranz99 a écrit:Pour ma part j'ai des
DVD+R 16x "MCC-004" - Made in Taiwan – Reorder 42498
avec: PAPA 25 IL 20101284 - 5
il me semble donc assez clair qu'on est dans le cas de la ligne n°1 des critères énoncés par lordyu
et qu'il s'agit dans les 2 cas [celui de Scara et le mien]
de DVD+R 16x fabriqués à Taïwan par CMC
dolphinius_rex a écrit:Gen-An a écrit: . . . Much of the Verbatim media is made by CMC.
Or rather, it WAS. It's more MBIL now.
A présent kirikou est bien sûr inquiet pour la qualité des ces MCC fabriqués par CMC (attention à ne pas mélanger les lettres dans ces sigles !).kirikou a écrit:Bon j'ai recu des made in Taiwan avec dans le code le mot PAPA.
Ses préférences ne sont pas exactement celles de OC-Freak ...dolphinius_rex a écrit:I generally prefer Verbatim made by CMC.
I do *NOT* like Verbatim made by Prodisc.
MBIL is more middle ground.
franz99 a écrit: . . . Pour distinguer les CMC des Prodisc il y a des petits détails sur les polices de caractères utilisées sur l'emballage qui permettent de les distinguer.
Mais çà intéresse qui que j'explique cela ici ?
Les détails sont dans ce post:Quema34 a écrit: Anything CMC-made can be identified by the top of the plastic cake box
kirikou a écrit:Le code Reorder est 43539. Ce sont des DVD+R 16X Full Printable (Photo printable) en pack de 25, il est écrit Advanced Azo+ dessus mais pas DataLife Plus.
Retourner vers Expertise de médias
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités