Faux MID Codes Verbatim

Forum dédié aux discussions techniques liées à la qualité de gravure - Hardware & Software (CD-DVD Speed, KProbe, Plextools...)

Messagepar franz99 » 29 Mai 2007 10:42

franz99 a écrit:Merci mais quelqu’un pourrait-il aussi nous dire si les DVD vierges au MID code MCC-xxx vendus depuis l’Allemagne sous la marque MediaRange sont authentiques ?
Et si la réponse est non, alors pourquoi Verbatim n’en fait-il pas la chasse ?

Voici d’ailleurs comment ces médias sont présentés sur un site de vente en ligne:
http://www.cdfolie.com/index.php?ppage= ... D_16x_c/25
Colok a écrit:Salut Franz99,

Je vais leur poser la question et s'ils me répondent...

Je collerai leur email ici :wink:

franz99 a écrit:On a même enlevé MCC du libellé du MediaCode
. . . .
pourquoi ?
Vieux motard a écrit:Pour prévenir toute attaque en justice :wink:


Dois-je comprendre que Verbatim aurait menacé Mediarange et/ou cdfolie grâce à l’e-mail de Colok ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Colok » 29 Mai 2007 20:46

Dois-je comprendre que Verbatim aurait menacé Mediarange et/ou cdfolie grâce à l’e-mail de Colok ?



A mon avis, c'est plus par les retours de courriers de clients mécontents croyant acheter des médias de qualité, qu'à mon email, que l'on doit cette modification du MediaCode :)
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Vieux motard » 30 Mai 2007 10:41

Ouais, ça ne fait surement pas plaisir à Verbatim de voir leurs MIDCODE sur des médias de m@*#e :lol: Quoique quand on voit la qualité des Verbatim Indien, on se dit que les fakes ne sont pas si mal :P

Quelqu'un sait si des DVD+R Verbatim sont fabriqués en Inde? Vu le peux de +R vendus par rapport aux -R, je me dis que peut-être la production de qualité Japonaise et Taiwanaise suffisent à allimenter le marché.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar skander14 » 30 Mai 2007 14:59

Tu as l'air d'avoir parfaitement raison : je viens de recevoir ma commande sur cdrvierge et 4 spindle de 25 DVD+R verbatim 16X made in India et au moins 2 semblent etre de la m*rde effectivement (pire que des fakes ?) . C'est décevant car mon précédent spindle de 50 verbatim made in India était remarquable. Il y a trop de variabilité sur ce média !!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Vieux motard » 31 Mai 2007 0:11

Merci du tuyaux Scander :? Bon, je crois que je vais continuer avec TDK, CMC magnetics, Infome et Daxon, au moins la qualité est la même d'un DVD à l'autre, on sait à quoi s'attendre et on arrive à en tirer un mode d'emploi précis sans problèmes.

Les fakes de chez Rivision sont un peu aléatoires aussi. Je testerais à l'occasion une petite quantité de fakes Prodye MCC 003, histoire de me faire une opinion. Leurs CD (plasmon) m'ont l'air corrects, même s'ils sont loins des Pastels de Taiyo Yuden. Dans mes sauvegardes CD -> DVD pour gagner de la place, j'ai vu passer des plasmon de 2002 qui se sont très bien conservé.

Au niveau des qualités aléatoires aussi, signalons les Riteck G04 imprimables qui se sont très mal conservé chez moi, alors que la version à logo violet "Ridata" est encore très correcte, c'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar kirikou » 14 Juil 2007 20:15

Bonjour j'ai commander des DVD Verbatim chez XMedia Trade. Je vous tiendrais au courant de leur provenance.

DVD+R 4.7GB 16x VERBATIM Photo printable 25 XMedia Trade

Sinon il y en a aussi chez Microdistri. Si vous leur envoyer un mail il vous donnerons l'etat du stock et la proveance sans aucun problème. Si vous insister un peu ils donnent meme le Inner Hub :p

DVD+R 4.7GB 16x VERBATIM Photo printable 25 Microdistri
kirikou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 89
Enregistré le: 10 Mar 2005

Messagepar franz99 » 15 Juil 2007 18:57

kirikou a écrit: Si vous insister un peu ils donnent meme le Inner Hub :p

DVD+R 4.7GB 16x VERBATIM Photo printable 25 Microdistri

Ces DVD+R 16x Verbatim étant du MID code MCC-004
peut-on savoir si leur inner hub commence par PAPA ou bien PAP6 ?

Voyez ces 2 sujets:
http://forum.gravure-news.com/comment-d ... light=papa
http://forum.gravure-news.com/dvd-r-ver ... light=pap6
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar kirikou » 16 Juil 2007 18:33

Salut Franz. Je connait trés bien le sujet nous en avions discuter ensemble a l'époque ;)

Chez Microdistri il est noté PAPA dans le Inner Hub a l'époque ou j'ai commander. Mais il suffit de leur envoyer un ticket et il vous renseigneront quand au Inner Hub, à la provenance (Taiwan en general), et au Mid Code.

Chez XmediaTrade c'est la 1er fois que je tente. Je vous tiendrais au courant. J'espere recevoir mes DVD demain...
kirikou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 89
Enregistré le: 10 Mar 2005

Messagepar kirikou » 17 Juil 2007 13:06

Je viens de recevoir ma commande de DVD+R Printable (25) de chez XMediaTrade.

Ce sont donc des Verbatim Made in Taiwan. Inner Hub: PAPA ;)

J'ai aussi commandé 25 Cd-r Printable. Eux sont MAde In India. Je ne peux donner plus d'information car je ne l'ai ai pas encore ouvert ;)
kirikou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 89
Enregistré le: 10 Mar 2005

Messagepar franz99 » 15 Aoû 2007 9:17

Colok a écrit:Salut Franz99,

Je vais leur poser la question et s'ils me répondent...

Je collerai leur email ici :wink:

Verbatim annonce avec d'autres grandes marques que maintenant ils veulent aussi faire interdire à l'importation les fakes sur le marché japonais:
http://forum.gravure-news.com/les-grand ... t26931.htm


Et pendant ce temps que se passe-t-il en Europe dans la réalité du marché ?
On a vu récemment 2 usines européennes (TDK au Luxemboug et MAM en Alsace) fermer sans que les autorités ne se préoccupent le moins du monde d'une éventuelle licence sur les MID codes ...
Modifié en dernier par franz99 le 31 Déc 2008 10:54, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Colok » 15 Aoû 2007 13:08

Rien ne se passe en Europe :lol:

Note: ils ne m'ont jamais répondu...
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Expertise de médias

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron