Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

comparatif des différents logiciels de backup de dvd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)
Auteur Message
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur misanthrope

MessagePosté le: 26 Nov 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

eternam a écrit:
T'as essayé avec des titres comme Iznogoud ou Madagascar ??

RipGuard ?

Antec P182 > Win 7 x64 > C2Q Q9550 @ > Noctua NH-U12P > 4 Go DDR2 PC-8500 OCZ > WD VelociRaptor 150 Go + autres HDD > Gigabyte P35-DS3R > HD 5770 Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-712A (1.09)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
vndvd
Nouveau Membre

MessagePosté le: 27 Nov 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir parmi ces logiciels, lesquelle sont les meilleurs choix parmi mes 2 atouts ? :
Rapiditer de compression et qualiter de video ?

Est-ce qu'il y a une difference entre les logiciels de type commmercial et domestique?

Est-ce que les logiciels de type commercial vaut la peine si on peut les avoir gratuitement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

MessagePosté le: 27 Nov 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

vndvd a écrit:
Est-ce que les logiciels de type commercial vaut la peine si on peut les avoir gratuitement ?

Tu veux te le faire offrir à Noel c'est ça ?
Confused

Dernière édition par CptDobey le 28 Nov 2005 11:47; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
eric_a
Nouveau Membre

MessagePosté le: 28 Nov 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

ces derniers temps plusieurs logiciels ont vu des mises à jour (en particulier nero recode livré avec nero7 et dvd2one v2)

pour parler vrai :

quel est le meilleur compromis qualité-vitesse entre :

-dvdshrink (plus de mise à jour )
- clonedvd 2.8.5.1 (version juillet 2005)
- dvd2one v2 (version novemvre 2005)
- nerorecode 2.7.5.1 (livré avec nero 7)

merci pour vos avis

eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 28 Nov 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ditche a écrit:
eternam a écrit:
T'as essayé avec des titres comme Iznogoud ou Madagascar ??

RipGuard ?

Il parait
Vais essayer de le degoter pour voir si en Europe aussi
L'avant derniere version d'anydvd couplee a clonedvd 2.8.5.1 se jouait de la protection. Meme si c'etait par pur hasard d'apres Slysoft

skander14
Ours en Peluche
Ours en Peluche

MessagePosté le: 28 Nov 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

CptDobey a écrit:
vndvd a écrit:

Tu veux te le faire offrir à Noel c'est ça ?
Confused

Si c'est le choix entre 2 soft de qualité égale dont l'un est gratuit et l'autre payant je me demande pourquoi tu (vndvd) pose la question Wink Rolling Eyes

Par exemple en Audio entre EAC gratuit (enfin on peut soutenir l'auteur si on veut) et Easy CDDA Extractor payant je prends sans hésiter EAC et en l'occurence même si le second était gratuit. Laughing

Eh oui le Père Noël est parfois gentil Laughing

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)

Moonly
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 28 Nov 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que moi j'ai acheté Easy CD-DA Extractor et qu'après essai d'EAC je suis content d'avoir Easy CD-DA Extractor. Smile
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !

skander14
Ours en Peluche
Ours en Peluche

MessagePosté le: 28 Nov 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah t'inquiète pas Moonly tout les gouts sont dans la nature et Nobody is perfect, les logiciels non plus d'ailleurs.

C'était juste un clin d'oeil à la remarque suspicieuse (et compréhensible dans le contexte) de CptDobey. Laughing Laughing Laughing

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)

CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

MessagePosté le: 29 Nov 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bin faut quand même reconnaitre que la question est torchée bizarement...
Wink

Pour répondre à la quesiton 5 mails plus haut:
Pourquoi simplement ne pas essayer la solution gratuite DvdShrink + DVDFab Decrypter, et si elle ne correspond pas à tes attentes, passer à autre chose ?
Tu ne risque pas grand chose (financièrment), vu que tu peux voir le resultat sans même avoir à graver de DVD.

Pour les autres logiciels, beaucoup existe avec une période d'essai de 30 jours...

Perso, je continue à utiliser DvdShrink + DvdFabDecrypter (si besoin est). J'en suis pleinement satisfait. Je n'ai même pas pris la peine d'essayer autre chose...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 02 Déc 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mise a jour de:

dvd copy tools3.6.0.1
dvd2one 2.01
power dvd copy 1.00.701
nero recode 2.2.617
dvdfab 2.9.6.2
easy dvd shrink 3.0.19
aoa dvd copy 2.6.3
amazon dvd shrinker 2.46

Ajout de :

dvsSanta 4.0.6001
Arc DVD Copy 1.1.0

eric_a a écrit:
quel est le meilleur compromis qualité-vitesse entre :

-dvdshrink (plus de mise à jour )
- clonedvd 2.8.5.1 (version juillet 2005)
- dvd2one v2 (version novemvre 2005)
- nerorecode 2.7.5.1 (livré avec nero 7)

Je viens de faire un test plus poussé avec visionnage de toutes les images et pas seulement des images clés et a ma grande surprise dvd2one est de loin celui qui offre la meilleure qualité avec tres peu de macroblocs visibles. (Si ça interresse qqun je peux uploder les images sur un serveur)

eric_a
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Déc 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que dvd2one v2.01 est d'une qualité vraiment excellente

de plus il convertit à une vitesse des plus rapide

à titre de comparaison : j'ai realisé une copie de constantine en moins de 13 minutes et à moins d'etre un expert, l'image est vraiment très proche de l'original.

pour moi pour l'instant c'est le meilleur au niveau compromis qualité-vitesse

eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 18 Déc 2005 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout de:

-NTI Cd Maker Platinum 7
-FT DVD Clone 4

mise a jour de
-Intervideo dvd copy platunum 4.5 build 001.31c00

M.W.I. Prod.
Nouveau Membre

MessagePosté le: 25 Déc 2005 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eternam,

Tu utilises DVD2SVCD pour tes tests. Je ne saurai trop te conseiller l'utilisation de DVD-RB pour armoniser le tout (sauf TMPGEnc).

HC Encodeur a été mis à jour.
Teste également la version 2.70 de CCE et la version 3.0 de TMPGEnc .
Tu as oublié le transcodeur gratuit Rejig.

Bonne continuation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 25 Déc 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours agréable quand nos amis de la vidéo nous rendent visite ! Wink

Rechercher avant de poser une question !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 26 Déc 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

M.W.I. Prod. a écrit:
Je ne saurai trop te conseiller l'utilisation de DVD-RB pour armoniser le tout (sauf TMPGEnc).

Bien content de te revoir parmis nous cher Webmestre....

J'utilise déja DVD Rebuilder en version 1.01 Pro cf: HC encoder et QuEnc

M.W.I. Prod. a écrit:
HC Encodeur a été mis à jour.
Teste également la version 2.70 de CCE et la version 3.0 de TMPGEnc .
Tu as oublié le transcodeur gratuit Rejig.

Je ne trouves pas la nlle version de HC Encoder sur le site officiel. Peut etre une version beta quelque part ? T'as un lien?

Rejig est inclus dans le pack DVD Rebuilder mais j'ai cru bon de ne pas le tester car il fournira a coup sur une qualité moindre que clle de HC Encoder et QuEnc
Par contre je ne trouve plus la Homepage de rejig. C'était pas Nick le créateur de QuEnc et du codec Xvid son auteur ?

Ce soir je teste tmpgenc

Un grand merci a MES IMAGES qui a supprimé presque la moitié des screenshots du comparatif.
Ca n'a l'air pas grave une simple image de perdue mais cela implique un nouveau téléchargement, une nouvelle install, un nouvel encodage, 3 nouvelles captures, 3 hebergement et une édition du post original et ce pour chaqun des logiciels (11 logiciels a traiter)
Ce devait etre leur cadeau de Noel Embarassed Embarassed Embarassed

Dernière édition par eternam le 26 Déc 2005 16:01; édité 1 fois

ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur misanthrope

MessagePosté le: 26 Déc 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ça hier, t'avais pas conservé les images ??

Antec P182 > Win 7 x64 > C2Q Q9550 @ > Noctua NH-U12P > 4 Go DDR2 PC-8500 OCZ > WD VelociRaptor 150 Go + autres HDD > Gigabyte P35-DS3R > HD 5770 Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-712A (1.09)

eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 26 Déc 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais ça me servira de leçon meme si ce n'est pas trop grave car j'en ai profité pour mettre a jour tous les logiciels
Les captures sont en lieu sur Smile

franz99
Chasseur de MID Codes authentiques

MessagePosté le: 27 Déc 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai pu poster la question qui suit dans la section "Configuration" mais elle concerne spécifiquement les logiciels de backup et de compression vidéo.

Quelqu'un sait-il quels logiciels parmi DVD Shrink, Nero Recode 2, Clone DVD 2 ou autres
utilisent effectivement les instructions SSE3 [trois] contenues dans certains Pentium 4 ?

Et s'ils ont constaté lors des compressions vidéo un gain de temps substanciel
par rapport à un processeur qui n'utilise que les instructions SSE2 ?

eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 29 Déc 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quant même pas de l'encodage en divx....
En moyenne ça prend 20 minutes à Recode et Clone un back up dvd
Et encore de nos jours, beaucoup de dvd9 ont le film et la bande son FR qui tiennent largement sur un dvd5 sans avoir à compresser (les dvd rouges)
Sur beaucoup de ces dvd on peut même garder toutes les langues et tous les sous titres toujours sans compresser
Donc pour répondre à ta question l'apport de la prise en charge de ces nlles instructions, même si les futures versions des log vont sûrement les intégrer, n'apporterait rien de nos jours
Laissons plutôt Slysoft travailler sur Anydvd et ces satanées protections tjrs plus difficiles a contourner

franz99

MessagePosté le: 29 Déc 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci eternam
Il semble logique que ces SSE3 ne servent que pour le transcodage en DivX ou MPEG-4

Si quelqu'un d'autre sait quelque chose, d'avance merci !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: