Conseils achat : d'après vous quel graveur DVD externe acheter ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Conseils achat : d'après vous quel graveur DVD externe acheter ?

Messagepar cbiloute » 24 Juil 2006 16:03

Bonjour à tous :wink: ,

Voila je voudrai acheter un graveur de DVD externe pour faire de la copie de sauvegarde et pour une utilisation familiale (sauvegarde de donné, montage de films perso, etc.). Si il fait lightscrib ce serai un plus !

Pouvez vous m'aiguiller ?

Faut il mieux acheter un dvd externe ou un interne avec boitier externe USB 2.0 ou même FireWire ?

Merci pour vos réponses !

A+ :wink:
cbiloute
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Juil 2006

Messagepar Koba » 24 Juil 2006 19:57

Le BenQ EW164B que je possède me donne entière satisfaction. Il est relativement bien coté comme graveur externe et il n'est pas excessivement cher (entre 60 et 75 euros environ). Malheureusement, il n'est pas compatible avec la technologie LightScribe.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar cbiloute » 25 Juil 2006 20:54

Merci Koba pour ta réponse !

Je vais essayer de trouver des tests de ton graveur, dommage qu'il ne fait pas de lightscrib.

Personne d'autre n'a de graveur externe ?

Merci pour votre aide

a+
cbiloute
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Juil 2006

Messagepar franz99 » 26 Juil 2006 11:03

Bonjour,
Pour ma part je n'achète pas de graveur externe pour lequel on vous fait payer à chaque fois le boitier, l'alimentation et surtout le chipset de conversion inclus dans chaque boitier externe
pour ensuite constater que la marque en question tarde ou tout simplment ne fournit pas les même mises à jour de firmware que pour les graveurs IDE interne
aussi je conseille d'acheter une bonne fois pour toutes un boitier externe Firewire 1394
afin d'y mettre successivement les graveurs IDE internes de son choix [avec le dernier firmware mis à jour sous connexion IDE],
ces graveurs IDE que l'on peut récupérer ou bien acquérir à présent pour 35 à 50 € maxi
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar stephange » 17 Nov 2006 13:15

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc m'orienter vers un un boitier externe Firewire 1394 comme le conseille franz99.
stephange
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Nov 2006

Messagepar franz99 » 19 Nov 2006 19:59

Je me permets de rappeler que j'ai écrit Firewire 1394 pour le type d'interface du boitier externe
et pas USB (comme Universel Serial Bord*l)

Le choix d'un boitier externe pour les graveurs rapides récents peut parfois s'avérer délicat à cause de la nature du chipset de conversion présent dans ce boitier.
Voir par exemple le sujet:
« Incompatibilité PLEXTOR PX-716A avec boitiers externes ! »
http://forum.gravure-news.com/incompati ... ht=externe
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron