[Conseils]Choix de graveur externe

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[Conseils]Choix de graveur externe

Messagepar yannick01 » 31 Juil 2007 11:22

Bonjour à tous,

j'ai découvert Gravure-news récemment après avoir fait pas mal de recherche pour un graveur externe avec fonction Lightscribe (je ne veux plus imprimer des labels ou utilisé des stylos).
Mon choix s'étant arrété sur 2 modèles, j'ai pensé que vous pourriez m'aider à orienter mon choix final.
Les 2 modèles sont:
- SE-S184M de Samsung (désolé, je n'ai pas trouvé de lien pour la version PC), il affiche des temps de lecture correct, mais souffre apparemment d'un problème de firmware d'après ce que j'ai pu lire dans les posts précédent.

- GSA-E40L de LG, ses temps de lecture sont légèrement supérieur, il lit plus rapidement les dvd, grave plus rapidement les dvd-r dl, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'avis de consommateurs ou de test. Donc difficile de me faire une idée.

Voilà, j'aimerai donc savoir lequel aurait votre préférence, et pourquoi?
Quelle marque serait la plus fiable?

Merci d'avance pour vos réponse
yannick01
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Juil 2007

Messagepar franz99 » 31 Juil 2007 12:55

Ma préférence va sans conteste au graveur extene Plextor PX-755UF
qui possède les 2 interfaces FireWire & USB 2.0


yannick01 a écrit: . . . et pourquoi ?
Quelle marque serait la plus fiable ?

Non seulement on bénéficie avec ce graveur:
- du support en firmware de la toute dernière génération des "vrais" graveurs Plextor (PX-755 et PX-760),
- de toutes les fonctions de Plextools Pro
- mais avec l’usage du firewire et cela en est ainsi fini des éventuelles facéties avec les graveurs de l’interface USB (universal serial bord*l)


On en trouvera un test complet ici sur le site CDRLabs:
http://www.cdrlabs.com/reviews/index.php?reviewid=298

Plextor PX-755UF 16x FireWire/USB 2.0
Image
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar yannick01 » 31 Juil 2007 13:43

Effectivement, il est pas mal mais il ya quelque chose qu'il n'a pas contrairement au deux autres, la fonctionnalité Lightscribe. C'est vrai que je ne l'ai pas mis en évidence dans mon post mais c'est un pré-requis dans mon choix.

Autre chose, on ne trouve pas le PX-755UF à moins de 120 euros, ce qui est un peu trop cher je trouve.
yannick01
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Juil 2007



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités