Problème avec graveur externe Que!Drive

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème avec graveur externe Que!Drive

Messagepar therealworld » 16 Sep 2003 18:49

Bonjour a vous tous ...

Donc voila je présente mon petit problème ...
j'ai donc un graveur Que!Drive externe en firewire (graveur TEAC CD-W516E)
Voila il marchait bien et je me suis dit tiens je vais faire une mise a jour dur firmware, ni une ni deux je démonte la coque externe je retire le graveur Teac ide que je met sur le PC je fait la mise a jour du firmware touver là : http://www.teac.co.jp/dspd/download/fir ... plain.html

Firmware a jour je remonte mon graveur dans sa coque firewire et je le rebranche au mac et bien évidemment le mac ne reconnais plus rien ...

est ce que quelqu'1 sait ou je peux trouver le firmware d'origine de mon graveur pour qu'il remarche sous os X ou si je trouve quelqu'1 qui a le meme comme je fait comment pour récupérer le firmware de celui ci

merci d'avance pour votre aide
therealworld
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2003

Messagepar therealworld » 16 Sep 2003 18:54

Seconde question :

en admettant que ça marche vraiment plus je pourrai mettre le graveur sur le PC (qui lui en avait pas)

et de ce fait la coque du graveur firwire peut elle etre utiliser pour mettre un DD ce que j'ai fait mais ça marchai pas il y a t'il une solution ?

merci d'avance :roll:
therealworld
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2003

Re: Problème avec graveur externe Que!Drive

Messagepar antheus » 16 Sep 2003 20:39

therealworld a écrit:je le rebranche au mac et bien évidemment le mac ne reconnais plus rien ...


Sur les mac le firewire est aussi hot plug & play ?

Si oui essaie de remettre l'ancien firmware, s'il ne marche plus en firewire je ne pense pas qu'il fonctionnera plus en IDE, quand à mettre un nouveau dd dans ton rack ça devrait marcher, par contre sous xp il faut faire reconnaitre le nouveau dd, alors pour les mac... :roll:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar therealworld » 17 Sep 2003 0:10

Je viens de découvrir ce qui n'allais pas c le cavalier permettant de mettre le graveur en esclave ou maitre qui est défectueux ... oufffff

hot plug & play ... je sais pas ce que ça veux dire mais je pense que c le fait de brancher a "chaud" le graveur sans etre obliger de redémarré. Si c le cas oui ça la toujour été depuis l'usb et le firewire en standard sur mac depuis presque 5 ans

sinon merci de ton conseil antheus et d'avoir pris le temps de me répondre
therealworld
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités