Bonjour,
Je possède un graveur USB storex Mobi-CD/DVD.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un foudre de guerre mais pour mon usage perso il était jusqu'ici bien suffisant.
Or depuis quelques semaines, sans raison apparente, il s'est mis à fonctionner de manière aléatoire (des gravures de DVD-R qui échouaient parfois sans raison apparente, fonctionnement normal sur les RW).
J'ai donc commencé à me renseigner sur les différents sujets, j'ai réinstallé les aspi, chercher un eventuel firmware (il y en a un sur le site du constructeur mais il ne fonctionne pas) et j'ai installé nero 7 (premium).
Seulement plus j'essaye d'arranger les choses moins il semblerait que cela fonctionne...
Aux dernières nouvelles, mon graveur ne veut plus rien entendre. Si je lance une gravure, le DVD sort tout seul PENDANT la gravure (et néro ne réagit pas tout de suite ) et il me fait la même chose si je tente d'effacer un RW (le dvd sort en plein milieu du formatage...)
Accessoirement (c'est peut-être lié), la fonction native de windows xp pour graver ne marche plus non plus, si je tente d'effacer ou de graver quelque chose j'ai un message "impossible de..." et il ne fait rien du tout.
Y a-t-il quelque chose que j'aurai oublié de faire (ou mal fait) ? Mon graveur est-il complètement mort ? (pourtant il fonctionne encore très bien en tant que lecteur). Je ne suis pas très riche ces derniers temps et j'aimerais bien réussir à résoudre la situation sans avoir à racheter un graveur...