Problème avec mon graveur externe (storex)

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème avec mon graveur externe (storex)

Messagepar Blake » 13 Nov 2005 10:44

Bonjour,

Je possède un graveur USB storex Mobi-CD/DVD.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un foudre de guerre mais pour mon usage perso il était jusqu'ici bien suffisant.

Or depuis quelques semaines, sans raison apparente, il s'est mis à fonctionner de manière aléatoire (des gravures de DVD-R qui échouaient parfois sans raison apparente, fonctionnement normal sur les RW).

J'ai donc commencé à me renseigner sur les différents sujets, j'ai réinstallé les aspi, chercher un eventuel firmware (il y en a un sur le site du constructeur mais il ne fonctionne pas) et j'ai installé nero 7 (premium).

Seulement plus j'essaye d'arranger les choses moins il semblerait que cela fonctionne...

Aux dernières nouvelles, mon graveur ne veut plus rien entendre. Si je lance une gravure, le DVD sort tout seul PENDANT la gravure (et néro ne réagit pas tout de suite ) et il me fait la même chose si je tente d'effacer un RW (le dvd sort en plein milieu du formatage...)

Accessoirement (c'est peut-être lié), la fonction native de windows xp pour graver ne marche plus non plus, si je tente d'effacer ou de graver quelque chose j'ai un message "impossible de..." et il ne fait rien du tout.

Y a-t-il quelque chose que j'aurai oublié de faire (ou mal fait) ? Mon graveur est-il complètement mort ? (pourtant il fonctionne encore très bien en tant que lecteur). Je ne suis pas très riche ces derniers temps et j'aimerais bien réussir à résoudre la situation sans avoir à racheter un graveur...
Blake
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Nov 2005

Messagepar Laddyc » 13 Nov 2005 11:21

bonjour
comment ton graveur est il branché ?
il faut désactiver la fonction de gravure de winxp il est beaucoup plus prudent de le faire.
http://www.gravure-news.com/html/tuto/08/page01.php

vérifier aussi que les dma sont activés sur ta machine.
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

as tu testé différentes marques de media ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Blake » 13 Nov 2005 11:29

J'ai désactivé le service de gravure windows, mais, après reboot, c'est toujours le meme manege : le tiroir s'ouvre PENDANT la gravure.

Mon graveur est un graveur externe USB donc il est branché sur un port USB (et donc l'histoire du DMA n'est pas applicable)

Pour les différentes marques et bien mes DVD-R et mes DVD-RW ne sont pas de la même marque mais le tiroir s'ouvre tout pareil durant la gravure. A mon avis cela n'a rien à voir avec le fait que le tiroir s'ouvre tout seul.
Blake
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Nov 2005

Messagepar Blake » 13 Nov 2005 13:25

D'après les logs de néro, l'erreur est "Recorder function not implemented
I: DVDRW IDE1004"

Il semblerait que le flashage serait une bonne solution mais je n'arrive pas à trouver un outil de flashage qui fonctionne.

- J'ai essayé le firmware dispo sur le site officiel et la procedure ne marche pas (il ne fait rien du tout)
- J'ai essayé OnlineDetect de all-firmwares mais il ne voit pas mon graveur
- et enfin j'ai essayé LiveUpdate qui detecte bien mon graveur, m'indique la version actuelle du firmware (0040), m'indique une mise à jour dispo (0251 ...tant que ça ?!) mais ne veut pas flasher mon lecteur ("Execute command errorA!! 5/20/ 0")

Des suggestions ?
Blake
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Nov 2005

Messagepar Blake » 13 Nov 2005 18:38

Bon... petit journal de la suite des evenements (vous avez le droit d'aider...)

- J'ai démonté mon graveur externe pour le coller en interne.
- tout s'est bien passé et j'avais donc mon lecteur en interne (pour rappel, identifier comme DVDRW IDE1004 par windows et néro)
- mais toujours le problème sous néro avec le tiroir qui s'ouvre en cours de gravure

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé sur http://www.iomagic.com/Firmware/FirmwareDownload.html le firmware correspondant à mon lecteur (meme id string, meme apparence en façade)

J'ai donc tenté un flashage et windows a eu la bonne idée de me faire un joli ecran bleu en plein milieu

Résultat, le graveur ne repond plus (il ne réagit meme pas si j'appuie sur le bouton eject)

Puis-je faire quelque chose ?
Blake
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Nov 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron