Gravure AVCHD sur dvd dl HELP

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Gravure AVCHD sur dvd dl HELP

Messagepar NSLC » 20 Fév 2010 20:11

Bonsoir a tous et merci de m'accueillir sur GN ou j'espére y trouver de l'aide.

Voila mon problème. Je grave des avchd issu de fichier mkv via tsmuxer mais lorsque je grave mon fichier BDMV via néro 9 en UDF 2.5 la gravure se fait bien mais a la lecture sur mon lecteur BR arrivé a 40 min a peu près mon image se bloque et voila que le film saute plus de 25 min de film. Sur 5 film gravé 1 seul a était lu correctement.

Il est vrai que ma platine blu ray rencontre soit disant au passage de la 2eme couche un arret sur image de 5 sec environ et ensuite tout repart hors moi ce n'est pas le cas.

Pensez vous que cela soit du a la gravure ?

merci :wink:
NSLC
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Fév 2010

Messagepar Stef » 21 Fév 2010 11:38

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Ce sont des "vrais" avchd que tu graves ? C'est à dire, la résolution vidéo est elle conforme à la haute défintion ?
1920x1080p ou 1280x720p
Si les fichiers d'origines sont issus d'un conteneur multimedia MKV, il y a de fortes chances que ces vidéos soient decroppées. C'est à dire absence des bandes noires horizontales du haut et du bas. Certaines platines sont sensibles à ce sujet.
D'autre part, avec quel logiciel réalises tu ton architecture AVCHD ? tsMuxer ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar NSLC » 21 Fév 2010 13:44

merci de ta réponse stef.

oui j'utilise bien TSMuxer pour créer la structure d'un BR.
Quand aux rips en effet la plupart que je prend sont du 1280*720 ou 1980*1080 car sur ma platine les autres format tel 544p l'image est légèrement déformée.

Quand au problème que je rencontre ca se passe aussi bien sur du vrai 720p que sur du 544p. Exemple j'ai regardé dernièrement 2012 en 720p ( 1280*536p en vrai ) ben le film faisait 7.07Go est c'est passé impec sur ma platine.

La je viens de graver un rip via néro 9 le dernier que j'ai pris sur le site de néro hier soir en periode d'essai et il ma echouée la gravure avec comme message ! impossible de ...... m'en rapelle plus le dis at once!!!!!!!

:? :?
NSLC
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Fév 2010

Messagepar Stef » 23 Fév 2010 21:42

Quel est le level du flux vidéo ? 4.1 maxi pour certains lecteurs !

Image :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar NSLC » 26 Fév 2010 21:50

tous les mkv que j'ai sur l'ordi n'exède jamais 4.1 :wink:
NSLC
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Fév 2010

Messagepar Stef » 26 Fév 2010 23:07

Dans un post précédent, un membre rencontrait des problèmes de lecture sur platine Blu-ray avec des disques DVD 9 avec structure AVCHD.
Il a corrigé le problème en créant structure Blu-ray au lieu de AVCHD dans tsMuxer. A essayer...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar NSLC » 27 Fév 2010 18:43

j'ai toujours créer un blu ray disc via tsmuxer et suite a la dernière version de TSmuxer ou la l'otion AVCHD y est j'ai testé les 2 et pareils a la lecture sur mon lecteur.

Mais je vais flasher ma platine BR et essayer d'autres dvd car je pense que le problème vient de la a coup sur :wink:
NSLC
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Fév 2010

Messagepar franz99 » 02 Mar 2010 10:56

NSLC a écrit: Mais je vais flasher ma platine BR et essayer d'autres dvd car je pense que le problème vient de la a coup sur :wink:

Bonjour

Ce qui m’intéresserait c’est de connaître la marque et le modèle de platine de salon (Panasonic, Samsung, Sony, …)
que vous utilisez pour essayer de lire vos AVCHD gravés sur DVD+R DL,
disques gravés désignés sous le nom de « BD9 encodes » sur les forums anglo-saxons
Avant de flasher cette platine pourriez-vous noter le n° de l’ancien firmware installé (et si possible sa date de publication)


Un autre point qui m’intéresse:
avez-vous déjà essayé de graver puis lire sur votre platine des « BD5 encodes », c'est-à-dire dire des AVCHD d'avantage compressés (ou de films plus courts) et gravés sur des DVD SL (simple couche)
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar NSLC » 04 Mar 2010 22:02

Mon lecteur blu ray est le smasund bd p 2500 et oui les bd5 sont bien lus sur ma platines car depuis plus d'un an je coupait mon mkv en 2 puis je creer un blu ray dis via tsmuxer et je grvais sur 2 voir 3 dvd -rw mais la j'ai bien peur que ce sont mes support qui foirent tous car hier soir ja fais comme j'ai toujours proceder et ca passe nickel si ce n'est que je dois me lever pour changer de disque voila tout.


merci de ton aide :wink:
NSLC
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Fév 2010

Messagepar franz99 » 05 Mar 2010 18:40

Si j’ai bien compris ...

Jusqu’à présent vous graviez des « BD5 encodes » sur des DVD simple couche et leur lecture se passait sans problème sur votre platine de salon Samsung BD-P2500, mis à part que vous aviez votre film HD en 2 ou 3 morceaux.

Et c’est depuis que vous gravez le tout sur un DVD+R DL pour avoir la vidéo sur un seul disque que vous avez le problème que vous décrivez dans votre 1er post ci-dessus de la manière suivante:
« la lecture sur mon lecteur BR arrivé a 40 min a peu près mon image se bloque et voila que le film saute plus de 25 min de film »
Je me demande d'ailleurs si ces 40 minutes de lecture ne correspondent pas justement au changement de couche sur votre DVD DL.


Pouvez-vous donc confirmer que la lecture du DVD+R DL gravé avec un « BD9 encode » sorti de tsmuxer
- démarre normalement sur votre platine et que le problème ne survient que plus tard
- et qu'il ne s’agit donc pas du tout d’un phénomène de disque non reconnu au départ
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar NSLC » 06 Mar 2010 14:25

Je confirme bien que le dvd dl est bien reconnu a la lecture et que le problème survient entre 40 et 1h de lecture.

L'image se fige impossible d'avancer avec la tlc meme par les chapitres et au bout de 15 ou 20 sec enfin la lecture reprend mais avec plus de 20 min d'avance par rapport au moment du bug. Meme un retour en arriere via ma tlc marche mais avec une image figé et ressault en arriere avec les 20 min manquantes.

:wink:
NSLC
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Fév 2010

Messagepar franz99 » 09 Mar 2010 10:22

En effet ce phénomène ressemble fortement à un lecteur de salon qui fige et saute une partie mal gravée ce qui peut se mesurer par un taux d’erreurs PIE/PIF élevé.

Alors évidemment si vous possédez cet unique graveur slim Samsung (TSSTcorp) TS-L632N, il va être difficile de tester valablement la qualité de la gravure de vos DVD DL.
Voyez un peu ce que cela peut donner dans cet autre sujet:
http://forum.gravure-news.com/recuperat ... t30649.htm
C’est pourtant ce qu’il faudrait faire pour essayer de savoir si le problème provient de la qualité de gravure.


En désespoir de cause tentez au moins un test de lecture TRT avec le logiciel DiscSpeed (ce test démarre avec tous les graveurs et lecteurs)
pour voir si des fois (?) ces DVD DL ne bloquent pas au même endroit que sur la platine de salon
Modifié en dernier par franz99 le 12 Mar 2010 20:08, modifié 12 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 09 Mar 2010 10:56

S’il s’avère que le problème provient de la qualité de gravure, alors il y a en gros 3 options pour essayer de l’améliorer:

1°) Rechercher s’il existe un upgrade de firmware qui améliore la qualité de gravure de ces DVD+D DL Médiarange
Mais pour votre graveur Samsung TS-L632N qui est à la fois slim et OEM, il semble que même un modérateur ne vous trouvera pas un upgrade de firmware, voyez:
« Sujets bloqués par la méconnaissance des graveurs OEM de NEC, Optiarc, LG & Pioneer »
http://forum.gravure-news.com/sujets-bl ... m?start=19


2°) Agir sur la qualité des médias vierges et le plus simple en l’occurrence est de suivre la recommandation faite pour le double couche par les « perroquets experts », parrots en anglais:
http://forum.gravure-news.com/pb-gravur ... ht=parrots


3°) Enfin utiliser un autre graveur en recherchant s’il existe des graveurs capables de graver ces DVD+D DL Médiarange de manière acceptable pour votre platine.
Les DVD+R DL que vous utilisez actuellement ont le MID code RicohJPN-D01-67
ce qui entraine que les firmwares des graveurs ont des stratégies écrites pour les véritables RicohJPN (càd ceux plus rares et plus chers vendus sous les marques Fuji, TDK et Ricoh), voyez ici:
http://forum.gravure-news.com/pb-gravur ... tm?start=7
Modifié en dernier par franz99 le 28 Mar 2010 9:16, modifié 14 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar NSLC » 09 Mar 2010 13:40

regarderais ca de plus ce soir

merci :wink:
NSLC
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Fév 2010

Messagepar Zaqen » 10 Mar 2010 10:18

Bonjour,
Pour moi à ma première gravure (sur MediaRange DL que j'ai acheté sur le net) d'un film que j'ai récupéré d'un ami, le film est bien reconnu et pixelise juste. Je n'ai regardé que les 5 premières minutes.

Le disque est reconnu par ma platine comme AVCHD, je vais tester avec ce fameux outils TsMuxer, de graver une structure Blue Ray.
Zaqen
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Mar 2010

Messagepar NSLC » 11 Mar 2010 21:24

moi aussi il est bien reconnu zagen sauf que vers les 40 min du film ben ca bloque et d'un coup je suis a plus d'1 h du film donc un bout du film en moins.

Et dire que j'ai acheté une cake box de 100 :( :( :(
NSLC
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Fév 2010

Messagepar franz99 » 12 Mar 2010 8:43

Ce que j’ai cherché à savoir dans l’autre sujet c’est si pour cet usage (BD9 encodes)
- vous avez gravé jusqu'ici exclusivement ces DVD+D DL 8x de marque Médiarange (MID code RicohJPN-D01-67)
- ou bien si vous avez utilisé d’autres marques avant ?

Les DVD+R DL dont la gravure s'est achevée et qui provoquent ce phénomène que vous décrivez ainsi:
« la lecture sur mon lecteur BR arrivé a 40 min a peu près mon image se bloque et voila que le film saute plus de 25 min de film »
sont-ils tous des 8x de marque Médiarange provenant de ce cake box de 100 ?
Au moment de ce blocage de l'image ou juste avant observez vous aussi une pixellisation ?
Modifié en dernier par franz99 le 21 Mar 2010 12:12, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 12 Mar 2010 13:06

D'autre part ce qui serait vraiment intéressant c'est de savoir si un phénomène analogue va se produire sur votre platine Samsung BD-P2500
si vous y lisez un DVD-vidéo bien rempli (7,5 à 7,8 GB)
gravé sur ces mêmes DL Médiarange

Je parle là du vrai format DVD-Vidéo standard: répertoires _ts, fichiers IFO, BUP, VOB et compression Mpeg2
Modifié en dernier par franz99 le 08 Avr 2010 11:13, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 21 Mar 2010 12:13

Bon, on ne sait toujours pas sur combien de ces DVD Médiarange en tout (1, 2, 3, 4, …)
vous avez observé ce phénomène ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Lithium » 21 Mar 2010 18:19

A propos de dvd Mediarange...

Image

gravés en novembre 2008, conservés à l'abri de la lumière et à une température relativement constante, illisibles maintenant.

Ils sont quand même assez "étonnant" puisque avec un mid code usurmé MCC004, ils arrivent à produire des gravures assez correctes quand ils sont "fraichement gravés"

Image
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron