Gravure-News plagié !!!

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Gravure-News plagié !!!

Messagepar Koba » 01 Aoû 2004 20:21

Au hasard de ses pérégrinations sur la toile, Gowap est revenu avec 2 cas de plagiat de Gravure-News dans sa besace !

Le premier concerne le site France-Gravure.com, où l'information fournie par un certain Hamid a été mise en ligne telle quelle alors qu'elle n'était rien d'autre qu'un copier/coller pur et simple d'une news postée par Scaramanga !

Voici le texte de Hamid et la news originale de Scaramanga !

Nous pensons néanmoins que seul le dénommé Hamid est en cause et que le webmaster de France-Gravure.com a de bonne foi publié son texte sans savoir qu'il s'agissait d'un plagiat. Néanmoins, nous le contacterons prochainement pour régler ce problème et dissiper tout malentendu !

Le second cas est quant à lui beaucoup plus grave et nous ne voyons pas comment nous pourrions reconnaître la moindre circonstance atténuante au webmaster d'un site traitant ouvertement de cracks et autres choses du genre et qui a purement et simplement repris mot pour mot l'intégralité des 2 articles dont le véritable auteur est Gowap et qui sont disponibles sur cette page-ci pour le premier et sur celle-là pour le second ! Cela, bien entendu sans même prendre la peine de citer la source !!!

Afin de ne pas faire de publicité pour ce site dont le contenu est clairement illégal, nous nous abstiendrons d'indiquer le lien y conduisant, mais nous ne manquerons évidemment pas de lui signaler notre désapprobation, mille fois plus grande que dans le premier cas ! :evil:
Modifié en dernier par Koba le 03 Aoû 2004 11:24, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gravurom » 01 Aoû 2004 21:06

C'est tout simplement intolérable. Il y'en a qui se décarcassent à faire des articles dignes de ce nom, CD à la main, faisant des tests, de vraies gravures, font des tutos etc.

D'autres, souris à la main, copie le texte sans aucun scrupules, sans essayer de comprendre ce qui se dit, copient vos propres captures d'écran etc. et suppriment bien entendu tout lien vers votre site, ou le nom de l'auteur.

Ce n'est pas que je veuille systématiquement me plaindre, mais ce sont généralement des heures (et des heures) de travail qui sont ainsi mis à disposition, et ce, par des bénévoles amateurs, qui se voient plagiés par des sites commerciaux qui sont là que pour une chose : l'argent.

Mon cher Koba, c'est malheureusement monnaie courante lorsqu'on est webmaster, ou lorsqu'on écrit des articles. Néanmoins, il existe une protection contre cela, qui sont les droits d'auteurs. Vous pouvez ainsi interdire la diffusion de vos écrits si l'accord à l'amiable n'est pas convaincant.

En outre, la loi autorise à d'autres auteurs de reprendre certains courts extraits de texte, dans le cas où :

- le document modifié doit être marqué comme tel,
- les mentions de l'auteur original du document est indiqué,
- l'URL de la version originale non modifiée doit être indiquée.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar gowap » 01 Aoû 2004 23:17

A noter que ce ne sont pas que les 2 articles que l'indélicat a pompé.
Il a aspiré tout mon site, toutes les pages sur la copie de telle ou telle protection + les tutos sur les outils divers : daemon, insektors, etc.

Il n'a rien laissé de coté le bougre
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar psyko » 01 Aoû 2004 23:35

Moi, juste pour la forme, j'y mettrai bien un pain dans la gu... !!!!

:rocket: .. haaaa, ca fait du bien !! :lol:

Enfin, pour être un peu plus "politiquement correct" : si le webmaster du site n'entend pas raison (en enlevant purement et simplement les articles, news ...etc pompés sur le site ou en sitant le site et l'auteur) il y a des moyens de dissuasions/répressions tout à fait légaux .... à bon entendeur :wink:
- Psy - :shock:
Développeur : www.gravure-news.com
Barton @2500+, MSI K7N2 Delta, 2*512 DDR 3200, 1*10+1*20+1*80Go, Leadtek GeForce4 Ti 4200 128Mo MyVIVO, Creative Inspire P580, Freebox... Graveur Pioneer 107D :D ... Debian SID 8)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Codeur PHP
Codeur PHP
 
Messages: 1463
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar gravurom » 02 Aoû 2004 10:51

gowap a écrit:Il a aspiré tout mon site

:shock: C'est quand même incroyable ça...

A noter que dans un cas comme celui là, le copiste ne peut pas, même s'il note le nom de l'auteur et un lien vers l'URL originale, recopier l'INTEGRALITE du texte (images, etc.) Là, on est clairement sortit du cadre de la citation.

Je trouve ça totalement absurde, de part le fait que ton site est accessible, et a toujours été en ligne. Je ne suis pas tombé sur ce fameux site (j'ai quelques idées sur certains, je vais chercher)... J'aimerais bien donner mon point de vue à ce webmaster.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar ujohnny » 03 Aoû 2004 15:24

ça va chaufer :lol: :violent:
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar mike » 03 Aoû 2004 16:51

ujohnny a écrit:ça va chaufer :lol: :violent:
désolé mais il y a rien de comique ( je dit ça au deuxième degré :wink: ), pense au gents comme gravurom , mr gowap et le travail de spy qui prend des journée entière voir des semaines copié vulgairement en 2 seconde .

moi je comprend leur désaroie :evil:

ps : mr koba je fait mon possible pour l'ortographe , mais des fautes peuvent toujours m'échappé
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Koba » 03 Aoû 2004 19:32

Nous venons de recevoir une réponse du webmaster de France-Gravure.com, dans laquelle il s'excuse de son manque de vigilance en ce qui concerne l'origine exacte des informations qui lui sont soumises.

Bref, nous estimons qu'il s'agit d'une réaction positive, d'autant que le mal commis était finalement assez minime ! Et nous considérons dès lors l'incident comme terminé ! :D

Quant à l'autre "affaire" en cours, nous estimons que toute réaction de notre part s'apparenterait à hurler en plein désert et, afin de ménager nos forces pour des choses plus utiles, nous n'irons vraisemblablement pas plus loin.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gravurom » 03 Aoû 2004 20:48

Koba a écrit:toute réaction de notre part s'apparenterait à hurler en plein désert

J'ai écris moi aussi, pas de réponses... il est peut être indisponible pour le moment (bien que j'en doute, mais un miracle peut toujours arriver...).
Koba a écrit:nous n'irons vraisemblablement pas plus loin.

Umpf :evil: ... ça me reste en travers de la gorge, même si ce sont pas mes articles qui sont plagiés. Tout le monde va se mettre à recopier des articles pris ci et là, et il n'y aura finalement que l'auteur qui sait que c'est lui qui l'a écrit ! La seule "bonne nouvelle" dans l'histoire, c'est que c'est un site perso... piètre consolation, lorsqu'on voit la quantité de travail vampirisé...
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar yargo17 » 04 Aoû 2004 6:12

Koba a écrit:Nous venons de recevoir une réponse du webmaster de France-Gravure.com, dans laquelle il s'excuse de son manque de vigilance en ce qui concerne l'origine exacte des informations qui lui sont soumises.

Bref, nous estimons qu'il s'agit d'une réaction positive, d'autant que le mal commis était finalement assez minime ! Et nous considérons dès lors l'incident comme terminé ! :D

Quant à l'autre "affaire" en cours, nous estimons que toute réaction de notre part s'apparenterait à hurler en plein désert et, afin de ménager nos forces pour des choses plus utiles, nous n'irons vraisemblablement pas plus loin.


et un DoS sur eux?

aux nombre qu'on est sur ce forum un ptit soft pour ca et hop on le bombarde.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Koba » 04 Aoû 2004 8:28

In fine, Gravurom, je vais malgré l'inanité redoutée, consacrer quelques minutes pour écrire à l'intéressé et lui signaler qu'à défaut de retrait immédiat des textes plagiés, plainte sera déposée à son encontre devant son fournisseur d'accès. Probablement cela sera-t-il sans effet (encore que...), mais au moins aurons-nous réagi ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sirgeese » 04 Aoû 2004 22:38

gowap a écrit:A noter que ce ne sont pas que les 2 articles que l'indélicat a pompé.
Il a aspiré tout mon site, toutes les pages sur la copie de telle ou telle protection + les tutos sur les outils divers : daemon, insektors, etc.

Il n'a rien laissé de coté le bougre


Complétement intolérable !

Des webmasters sans aucune originalité et envie d'effectuer un travail de fond. Un travail facile et qui rapporte...

Bref, ce type de manoeuvres doit absolument être dénoncé auprès des FAI et organismes adéquat. :evil:
Sirgeese
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 75
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Région Parisienne

Messagepar CapJack » 05 Aoû 2004 12:17

Mais non, voyons... vous voyez le mal partout !!
Ce webmaster a seulement fait une copie de sauvegarde pour son usage personnel... :mrgreen:

Pas la peine.. j'cours trop vite !!!
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar yargo17 » 05 Aoû 2004 13:26

on l'étripe ou on le mitraille sur la place publique?
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Sam58 » 05 Aoû 2004 13:43

:twisted: Baston !!! :violent:

Ca va saigner... :tresfache:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron