gros problème gravure !

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

gros problème gravure !

Messagepar nickosuxxx » 27 Avr 2010 14:39

Bonjour,

j'ai un énorme problème de gravure sur Nero 9. Je vous détaille tout :

je souhaite graver des fichiers AVI, sur DVD +R, de marque Intenso. Je possédais une ancienne version de NERO, compatible bien entendu, qui m'en a graver deux ou trois à une époque puis qui ensuite me mettait des messages d'erreurs, au bout de 5%.
N'ayant pas trouvé de solutions, j'ai alors tenté de graver via CDburner pro, puis CopytoDVD, qui me disaient, eux que les fichiers n'étaient pas valides, ou que les disques étaient endommagés ou introuvables.

J'ai donc retenté ces 3 logiciels, mais cette fois ci avec des CDR, où l'on me donnait les memes messages d'erreur. J'ai chargé Nero 9, qui cette nuit, m'a gravé plusieurs films sur CDR, nickel, mais aujourd'hui, DVD ou CDR, ne fonctionnent plus, et NERO me dis, "Erreur ecriture graveur......."

Je commence légèrement à devenir fou, car j'ai vérifié toutes les compatibilités, que ce soit en lecture ou gravure et mon graveur prends en charge tous ces formats de cd ou dvd.
Les mp3 se gravent nickels, j'ai donc l'impression que ce sont les fichiers à graver, qui pour certains, ne sont pas gravables, mais je n'ai pas envie de gacher a chaque fois un cd ou dvd pour savoir lesquels graver.

Pour info, mon graveur est un MATSHITA UJ870QJ, sur un portable Sony Vaio....

Si quelqu'un à une solution, car là je pète un plomb, ca fait 1 semaine que je suis dessus et j'en peux plus :)

merci d'avance !
nickosuxxx
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Avr 2010

Messagepar Lithium » 27 Avr 2010 18:26

Salut,

Deux choses (pas forcément agréables) : les dvd Intenso ne sont pas toujours de la meilleure qualité (j'en ai 2 spindle à coté de moi là, pas encore testé j'avoue, mais ça varie pas mal selon les arrivages), et les graveurs Matsushita non plus à vrai dire...

Il se pourrait que le graveur ait quelques problèmes d'incompatibilité avec tes médias (la liste des mid code dans les firmware Matsushita est plutôt réduite parfois), ou alors que le graveur ne soit plus très en forme...

Ce que tu peux faire c'est essayer d'autres médias, de marque Verbatim par exemple (comme ça on est sur que le graveur les reconnaîtra et qu'ils sont de qualité, sauf cas sortant de l'ordinaire), ou alors tester tes médias sur un autre graveur ;)

Tu peux aussi éventuellement rechercher une mise à jour du firmware pour ton graveur, peut être que ça pourrait arranger les choses ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar nickosuxxx » 27 Avr 2010 19:23

Hey

Merci de cette réponse rapide.
Je checkais les pilotes du graveur niveau MAJ, mais apparement tout est ok.
J'avais pensé tenter des Verbatim en effet, mais là où je me suis dis que le problème ne venait peut etre pas de là, c'est qu'il m'a gravé des cdr deja, de marque Imation, qui ne sont pas non plus du haut de gamme j'imagine.

je vais tenter de la plus grosse qualité de média. j'avais gravé il y a peu sur un dvdr impega, et ca roulait!

Mais il est donc possible, que le graveur ne reconnaisse pas certains AVI, et qu'il en reconnaisse d'autres? En gros, l'impression c'est qu'il grave un peu ce qu'il veut....Mais merde! c'est qu'un systeme binaire :)

Bref demain, achat de skeuds de meilleures qualités et on verra a ce moment, parce que là, je pete les plombs !!
nickosuxxx
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Avr 2010

Messagepar Lithium » 27 Avr 2010 19:30

Je checkais les pilotes du graveur niveau MAJ, mais apparement tout est ok.


Pas les pilotes, le firmware http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... babe6c0f1b :D

J'avais pensé tenter des Verbatim en effet, mais là où je me suis dis que le problème ne venait peut etre pas de là, c'est qu'il m'a gravé des cdr deja, de marque Imation, qui ne sont pas non plus du haut de gamme j'imagine.


Oui, a gravé, il se peut qu'il ait gravé un disque de trop, et que maintenant ils soit "semi-HS" ?

Mais il est donc possible, que le graveur ne reconnaisse pas certains AVI, et qu'il en reconnaisse d'autres? En gros, l'impression c'est qu'il grave un peu ce qu'il veut....Mais merde! c'est qu'un systeme binaire Smile


Du moment que les avi en question sont lisibles sur l'ordi, je ne pense pas que ça vienne de là...
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron