Gros souci de rebootages intempestifs avec Nero

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Gros souci de rebootages intempestifs avec Nero

Messagepar Ankou » 19 Sep 2004 10:25

Bonjour, je vous soumets mon problème.

Je possède depuis un an déjà un graveur Lite On 52327S et j'utilise Nero 6 Ultra depuis la même période...


Depuis quelques temps, en lançant Néro, mon PC reboot aléatoirement soit au lancement de Nero ou peu après quand je navigue dans les menus ou encore après la gravure (voir même après avoir fermé Nero). Mais si par bonheur, je lance la gravure, elle va à terme du moins juque à ce jour. Mais bon ce fait, relève de l'impossible désormais :?


Je ne vois vraiment pas ce qui cloche car je ne rencontre ce problème que depuis peu et aujourdh'ui il m'a été impossible de graver un 5e CD pour un pote ----> reboot constant à chaque nouvel essai.

Autre précision, j'avais désactivé le module de gravure de XP en ajoutant un chti truc dans la base de registre que l'on voit dans de nombreuses revues.

Depuis , je l'ai réactivé et fait une gravure avec cette daube : et ça marche :lol:

Voulant éliminer toutes éventualités, j'ai reparamétrer mon bios pour désactivé mon O/C sur mon PC, et même avec les settings non O/C, ça reboot :?

Voulant voir si cela venait de cette version de nero, j'ai réinstallé nero express v.5.5 livré avec le graveur puis la version d'essai 6.3.1.20 et dans tous les cas ça plante là aussi.

J'ai entendu parler d'ASPI, mais en me renseignant je vois que Nero possède ses propres fichiers ASPI, quand à XP, j'ai un utilitaire "aspicheck" qui me dit qu'il ne touve rien sous XP.... :shock: :?:

Pouvez m'aider.....Je galère : Mise à jour de Nero / Mise à jour des drivers du graveur / du firmware (ça me plait moins déjà ) ?????? Que faire ????


N'étant pas très calé, et comme tout marchait bien jusque là, je suis dans la M............... :cry: :cry: :cry:
Ankou
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 19 Sep 2004 10:58

Salut et bienvenue sur GN,
Pas de message d'erreur ?
As tu InCD ou/et d'autres softs de gravure d'installés?

Pour désactiver la fonction de gravure d'XP :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/08/page01.php
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Ankou » 19 Sep 2004 13:45

Merci de l'accueil....

Non pas de message d'erreur, bien qu'il m'arrive d'apercevoir une fraction de seconde avant le rebootage, un écran bleu avec des inscriptions en blanc pour me signifier les erreurs mais impossible de le lire, ça va trop vite.

Sinon, avant que je ne réinstalle mon OS il y a déjà trois mois, tout allait bien d'ailleurs, de temps à autre après cloture de Nero....un petit message d'erreur apparaissait comme me le fait systématiquement Lock On et très rarement Outlook express, ça donne ça :

l'instruction à "XXXXXXX" emploie l'adresse mémoire "XXXXXX". La mémoire ne peut être read. Cliquer sur Ok pour fermer le programme.


Sinon pour l'instant, je n'utilise aucun autre soft de gravure et n'en possède pas d'ailleurs étant donné que Nero 6 marchait au poil jusque là.

Quand à la méthode de désactivation de gravure, je la connais et je vais la désactiver à nouveau. Je te tiens au courant du résultat.
Ankou
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Sep 2004

Messagepar ditche » 19 Sep 2004 14:31

J'avais ce type de message d'erreur quand j'avais o/c trop haut, teste ta RAM avec Memtest ?

Pour activer l'affichage de l'écran pour ptet découvrir l'origine du pb:
Panneau de config :arrow: Système :arrow: Avancé :arrow: Démarrage et récupération :arrow: Décocher Redémarrer automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Ankou » 19 Sep 2004 19:06

Ouais j'ai testé ce matin avant de laisser ce premier post avec memtest.

je soupçonnais cela aussi mais il a fait 4 pass successives sans aucune erreur...Donc, il y a peu de chances que ce soit cela.

mais je vais le redémarrage auto, et voir ce que me dis le PC quand ça va vouloir rebooter.

Je te tiens au courant, merci pour l'astuce Ditche :wink:
Ankou
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 19 Sep 2004 20:15

Ce genre de message d'erreur est révélateur d'un pb : de mémoire vive, ou de la mémoire cache du CPU ou ses registres, ou encore les échanges , donc du chipset !
Tu pourrais tenter une mise à jour des pilotes du Chipset de ta carte mére, voir flasher le bios de ta CM si le pb persite. Si tu en as la possibilité , essai avec d'autre barettes de mémoire...
Ton µP est il bien cadencé ? As tu overclocké ta machine ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Ankou » 19 Sep 2004 20:36

Oui j'ai bien o/c ma machine mais je l'ai testé ensuite en annulant l'o/c, et j'ai retrouvé le même problème immédiatement. Le MEMTESY ne révélant rien, je me suis penché sur une autre modif que j'avais faites dans ma base de registre où j'obligeai le système à utiliser la meme vive que la virtuelle...

dans h_key_local_machine\systel\current-controlset\control\session manager\memory management ---> j'avais modifié la valeur hexa pour 1 dans disablepagingexecutive

Pensez vous que cela puisse générer des erreurs ?


Depuis, j'ai repassé à zéro....


A voir
Ankou
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Sep 2004

Messagepar Ankou » 19 Sep 2004 21:43

Bon après avaoir testé cette dernière solution, enlaissant l'o/c (qui ne change rien de rein), et en désactivant le module de gravge de XP, ben ça marche pooo. :cry:



J'envisage tout bonnement d'essayer un autre logiciel de gravure :que me conseillez vous, étant doné que je ne connais que Nero depuis 4-5 ans. :wink:
Ankou
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 19 Sep 2004 21:49

Tu pourrais essayer un màj des pilotes du chipset ....?

Sinon un bonne réparation de Windows , pourrais remettre de l'ordre dans ta base de registre ....

En ce qui concerne le soft de gravure , il y a :
http://www.gravure-news.com/download/Cr ... CD-DVD.php

Avec une petite préférence pour CopyToDVD, mais c'est un avais personnel.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Ankou » 19 Sep 2004 22:37

Pour le chipset de ma mobo, je ne veux pas passer aux bios supérieur à mon 1014 (P4P800dlx) car il font foirer mon Raid 0 SATA. :?

Je vais commencer par la solution d'un autre logiciel de gravure. Et ensuite si cela ne vaut rien peut être une réparation de la base de registre voire un réinstallation du système. mais j'espère ne pas y avoir recours.


Par contre dans le lien que tu me laisses, je ne vois pas le soft que tu me conseilles :roll:
Ankou
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Sep 2004

Messagepar Ankou » 19 Sep 2004 22:59

Message destiné plus particulièrement à Ditche.

je viens de refaire 5 pass Memtest avec succès avec mon P4C 2.8@3.276.................. Ca tourne nickel donc selon ce soft (je sais je me répète :lol: )


Sinon après avoir désactivé le reboot auto, j'ai pu lire le contenu de l'écran m'annonçant les erreurs, et ça donne, tout le bla bla quant à la désintallation des derneirs softs, etc....

et en erreur, c'est du charabia pour moi : genre 0X000000C2 (0X0000007 0X00000CD4 0X0000000 0X8475058) ou encore une autre variante :shock: suite à deuxième plantage :(
Ankou
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 19 Sep 2004 23:11

Par contre dans le lien que tu me laisses, je ne vois pas le soft que tu me conseilles Rolling Eyes


Hop !
http://www.gravure-news.com/download/26.php
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Ankou » 19 Sep 2004 23:19

Merci pour ce dernier lien, t'es un amour :P

Même grosse feignasse que je suis, j'ai qaudn même réussi à le trouver par la suite, mais je l'ai toujours pas installer.

Petite question avant de l'essayer, possède-t-il les mêmes fonctions que Nero du moins les incontournables. :)
Ankou
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Sep 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités