Salut !
Je viens d'acquérir un graveur interne NEC.DVD-RWND-1300A . J'ai fait un essai de gravure avec Nero 6, à partir d'un montage video avec Pinnacle Studio 8, sur un DVD-RW-par précaution-de marque Memorex et 4,76 GB . Lorsque j'ai voulu remplacer le contenu du DVD par un autre film, j'ai accepté d'effacer le disque comme me le demandait Studio8 : "Le disque RW doit être effacé avant la gravure . Souhaitez-vousle faire ?
O.K. ou Annuler ."
Studio 8 m'a ensuite signalé, aprés l'effacement présumé, que le disque n'était pas réinscriptible ! Même problème avec un 2ème DVD-RW identique ! Ai-je effectué une mauvaise "manip." au début des 1ers enregistrements, ou oublié de faire quelque chose (exemple du formatage des disquettes) ? J'ai effectué un 3ème essai de gravage sur un nouveau disque , mais je ne veux pas tenter d'en effacer le contenu tant que je n'aurai pas la clé de cette énigme ;cette collection de DVD va finir par me coûter une fortune !
Merci de m'apporter la solution !
J’ai réessayé plusieurs fois directement à partir de NERO sur mon 3ème DVD que je n'avais pas encore voulu effacer ! Même punition, même motif, mais lequel?
Me faut-il revenir à Easy CD Creator ? Qu'en pensez-vous ? Si vous pouvez m'en dire plus et me sortir de là, ce serait vraiment sympa!!!
sur le dernier DVD ,j'ai essayé d'effacer de 2 façons différentes:
-d'abord en accéléré, en moins de 2 minutes:à la fin, lorsque le dernier des blocs (bleus)indiquant l'avancement du travail (quel en est le nom ??)est arrivé en bout de la fenêtre, il a reculé de 2 cases, puis est allé jusqu'au bout pour reculer à nouveau et m'annoncer en final:"Erreur d'effacement pération d'effacement incomplète détectée . "OK" "
-j'ai recommencé en allure normale (environ 65 minutes), mais, là, il n'a jamais pu arriver au bout et s'est bloqué après quelques minutes .
En regardant la gravure sur le DVD? j'ai l'impression(?) que l'effacement a bien eu lieu sur environ 5mm, mais il reste encore 15 mm.non effacés.
Si ces constatations peuvent apporter de l'eau à votre moulin!!!
---------------