impossibilité d'effacement de 3 DVD/RW

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

impossibilité d'effacement de 3 DVD/RW

Messagepar jerbi » 29 Oct 2003 21:12

Salut !
Je viens d'acquérir un graveur interne NEC.DVD-RWND-1300A . J'ai fait un essai de gravure avec Nero 6, à partir d'un montage video avec Pinnacle Studio 8, sur un DVD-RW-par précaution-de marque Memorex et 4,76 GB . Lorsque j'ai voulu remplacer le contenu du DVD par un autre film, j'ai accepté d'effacer le disque comme me le demandait Studio8 : "Le disque RW doit être effacé avant la gravure . Souhaitez-vousle faire ?
O.K. ou Annuler ."
Studio 8 m'a ensuite signalé, aprés l'effacement présumé, que le disque n'était pas réinscriptible ! Même problème avec un 2ème DVD-RW identique ! Ai-je effectué une mauvaise "manip." au début des 1ers enregistrements, ou oublié de faire quelque chose (exemple du formatage des disquettes) ? J'ai effectué un 3ème essai de gravage sur un nouveau disque , mais je ne veux pas tenter d'en effacer le contenu tant que je n'aurai pas la clé de cette énigme ;cette collection de DVD va finir par me coûter une fortune !
Merci de m'apporter la solution !
J’ai réessayé plusieurs fois directement à partir de NERO sur mon 3ème DVD que je n'avais pas encore voulu effacer ! Même punition, même motif, mais lequel?
Me faut-il revenir à Easy CD Creator ? Qu'en pensez-vous ? Si vous pouvez m'en dire plus et me sortir de là, ce serait vraiment sympa!!!
sur le dernier DVD ,j'ai essayé d'effacer de 2 façons différentes:
-d'abord en accéléré, en moins de 2 minutes:à la fin, lorsque le dernier des blocs (bleus)indiquant l'avancement du travail (quel en est le nom ??)est arrivé en bout de la fenêtre, il a reculé de 2 cases, puis est allé jusqu'au bout pour reculer à nouveau et m'annoncer en final:"Erreur d'effacement pération d'effacement incomplète détectée . "OK" "
-j'ai recommencé en allure normale (environ 65 minutes), mais, là, il n'a jamais pu arriver au bout et s'est bloqué après quelques minutes .
En regardant la gravure sur le DVD? j'ai l'impression(?) que l'effacement a bien eu lieu sur environ 5mm, mais il reste encore 15 mm.non effacés.
Si ces constatations peuvent apporter de l'eau à votre moulin!!!
---------------
veni vid(eo)i non vici
jerbi
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Oct 2003

Messagepar christlep » 30 Oct 2003 11:57

salut

Moi aussi j'ai le meme probleme avec le meme dvd-rw de marque memorex mais par contre mon graveur est un iisonic dvdr+/- r/rw.

Comme toi, la premiere gravure sur ce dvd-rw c'est bien passée, l'effacement aussi et c'est lorsque j'ai voulu regraver dessus que nero me disait media non inscriptible, j'ai donc tenter de le formater au complet, resultat il n'est meme plus reconnu quand je le mets dans le graveur et idem dans le lecteur dvd.

A mon avis c'est un probleme de media, ca ne doit pas etre une tres bonne qualité.

Par contre j'ai un dvd+rw de la meme marque et la tout ce passe bien je peux l'effacer et le regraver a volonté.

Je vais aller acheter un autre dvd-rw d'une autre marque pour faire un essai.
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)

Messagepar Sam58 » 30 Oct 2003 12:58

christlep a écrit:j'ai donc tenter de le formater au complet, resultat il n'est meme plus reconnu quand je le mets dans le graveur et idem dans le lecteur dvd.


Est-ce qu'un DVDrw formatté est reconnu par Nero ?

Avec les CRW formattés, c'est Incd qui les reconnait et non Nero ou est-ce que je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar christlep » 30 Oct 2003 23:24

Sam58 a écrit:
christlep a écrit:j'ai donc tenter de le formater au complet, resultat il n'est meme plus reconnu quand je le mets dans le graveur et idem dans le lecteur dvd.



Est-ce qu'un DVDrw formatté est reconnu par Nero ?

Avec les CRW formattés, c'est Incd qui les reconnait et non Nero ou est-ce que je me trompe ?


Je me suis planter c'est pas un formatage complet que j'ai fais, c'est un effacement complet. :oops:
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités