la fritz box 7490 au lieu de la livebox play

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

la fritz box 7490 au lieu de la livebox play

Messagepar roger23 » 24 Aoû 2014 20:19

bonjour,

Savez-vous si la FRITZ!Box 7490 fonctionne avec une connexion Sosh/Orange ? Je souhaiterais remplacer la LiveBox play par le routeur fritzbox 7490.

Je n'ai pas demandé l'option TV dans ma soucription à l'offre sosh.

Merci par avance
roger23
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Aoû 2014

Re: la fritz box 7490 au lieu de la livebox play

Messagepar aMadEUs » 25 Aoû 2014 5:28

Ô b....., toi ici ? Merde, je suis suivi :mrgreen:

Je pense que tu devrais plutôt poser la question sur les forums Sosh et DSLvalley, voire téléphoner à Sosh, tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse.

Sur le site Viadeo, un homme se présentant comme le président de la société MOM'iLC FRANCE* affirme que les FRITZ!Box fonctionnent avec n'importe quel opérateur en France mais ce message date de presque 4 ans.

*ancien revendeur FRITZ!Box
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: la fritz box 7490 au lieu de la livebox play

Messagepar roger23 » 25 Aoû 2014 9:20

Merci pour le conseil. je de donne des nouvelles dès que j'ai une réponse d'un conseiller technique de sosh.

j'ai un peu mxxxé avec mon inscription sur ce forum. J'ai bien créé un compte ob mais en tapant une adresse mail incorrecte. Un caractère oublié sans doute. Je n'ai donc pu validé mon inscription que j'ai refaite avec mon vrai nom ;).
je quitte free pour sosh. Quand on vit la la limite creuse/allier, une connection internet chez orange est quasiment obligatoire. De plus, compte tenu de la longueur de ma ligne téléphonique de 680 metres, je peux avoir la vdsl chez orange pour moins cher. Actuellement, Je suis à 15 MBs chez free en zone non dégroupée.

A tout à l'heure, je vais de ce pas prendre contact avec un conseiller sosh.
roger23
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Aoû 2014

Re: la fritz box 7490 au lieu de la livebox play

Messagepar roger23 » 25 Aoû 2014 9:46

voici la réponse d'un assistant technique de sosh

Barbara: Un routeur peut importe sa marque peut fonctionner correctement par rapport à la connexion internet .

Barbara: Je ne peux pas vous confirmer qu'il peut marcher correctement par rapport aux autres services.

Barbara: Par contre, de mon côté, je ne vous conseille pas de changer de livebox vu que notre service ne prend en charge que les livebox Orange et pour tout dépannage technique nous ne pourrons pas vous aider.

Barbara: Même par rapport aux echanges .....
roger23
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Aoû 2014

Re: la fritz box 7490 au lieu de la livebox play

Messagepar aMadEUs » 29 Aoû 2014 22:46

Ouais, bref il doit donc être possible d'utiliser le modem/routeur de son choix lorsqu'on a une connexion Sosh mais pas n'importe lequel, contrairement à ce que cette Barbara déclare. Il faut bien sûr qu'il soit compatible VDSL2, un simple modem/routeur ADSL/2+ ne fonctionnera pas.

Pour le reste, elle ne nous apprend pas grand chose. On se doute bien que le fai ne va pas échanger du matériel qu'il ne vend pas lui même ni apporter du support pour celui-ci :lol: Elle te prend vraiment pour un idiot là :doh:

A part Madame Michu ou autre débutant en informatique et sur le net, ce que tu n'es pas, qui a vraiment besoin du support de son fai ? On trouve tout sur le net pour configurer tout ce qu'on veut.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: la fritz box 7490 au lieu de la livebox play

Messagepar gowap » 01 Sep 2014 20:37

je me coucherais vraiment moins bête ce soir : je viens de découvrir que sosh ne faisait pas que des offres mobiles.
J'ai commencé a lire le topic et je me suis dit "mais qu'est ce qu'il raconte ?". Un tour sur le site de sosh m'a ouvert les yeux...

@ "roger" : je suis dispo via message privé pour régler tes soucis d'inscription si tu le souhaites.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités