Le Blu-ray vainqueur ?

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Le Blu-ray vainqueur ?

Messagepar Posteur de news » 07 Jan 2008 5:01

Warner Bros., le célèbre studio de cinéma américain, a annoncé qu'il changeait son fusil d'épaule, tous les films Warner vont être édités au format Blu-ray au détriment du format HD DVD initialement choisi par le géant du cinéma.

Certains voient dans cette annonce, la fin de la bataille Blu-ray / HD DVD. Cette défection de la Warner dans les rangs du HD DVD est un sévère coup porté, elle place définitivement le Blu-Ray en position dominante sur le marché du film, comme le montre le graphique suivant :




La vente des titres au format Blu-ray était déjà deux fois plus importante que celle du format HD DVD. Pour enfoncer le clou, il paraitraît qu'Apple, membre du Blu-ray consortium depuis 2005, s'apprête à lancer officiellement ses premiers produits supportant le Blu-ray au Mac World de San Francisco.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Laddyc » 07 Jan 2008 10:45

C'était à prévoir, le blu-ray a pris beaucoup d'avance avec la playstation 3
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Le Blu-ray vainqueur ?

Messagepar Highlander » 07 Jan 2008 10:51

Posteur de news a écrit:le célèbre studio de cinéma américain, a annoncé qu'il changeait son fusil d'épaule, tous les films Warner vont être édités au format Blu-ray au détriment du format HD DVD initialement choisi par le géant du cinéma.

de ce que j'en ai lu sur internet, Warner jusqu'à présent était resté neutre et publiait donc ses disques hd dans les deux formats en même temps.
There can be only one.
Highlander
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Jan 2008

Messagepar Koba » 07 Jan 2008 11:12

Je m'apprêtais à faire la même observation à la suite de la lecture d'un article sur le site CD Freaks.

Quoi qu'il en soit, peu importe la position de Warner jusqu'à présent. Désormais, ils ne soutiendront plus que le Blu-ray.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 07 Jan 2008 12:15

Ouais possible, je m'etais fié à cela :
Warner Brothers announced today that they would be moving their titles from HD-DVD to the Blu-Ray format.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Highlander » 07 Jan 2008 12:36

une façon simple de vérifier est de regarder si il existe sur les sites de vente des films warner à la fois en blu-ray et en hd dvd, par exemple :
Harry Potter et l'Ordre du Phenix [Blu-ray]
Harry Potter et l'Ordre du Phenix [HD DVD]
There can be only one.
Highlander
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Jan 2008

Messagepar Scaramanga » 07 Jan 2008 18:07

OUais, parait aussi que le BR est vachement plus protégé de chez protégé....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar skander14 » 07 Jan 2008 18:16

Scaramanga a écrit:OUais, parait aussi que le BR est vachement plus protégé de chez protégé....


Oui ... sûrement plus que contre les rayures ! :)
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar slywall » 08 Jan 2008 7:12

A priori, selon nos archives de news Warner supportait les deux formats, initialement le HD DVD, ensuite le Blu-ray, maintenant, c'est exclusivement le Blu-ray. ( http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=1762 )

Ce qui m'etonne, c'est le prix des disques. Je ne sais pas trop à quels tarifs on trouve les films en europe mais ici, je ne vois pas de différence de prix entre le HD-DVD et le blu-ray. On nous rebattait les orreilles avec le coût inférieur de production des HD-DVD mais au final, ils sont au même prix que les blu-ray voire plus cher...

Tout le monde se jette sur la PS3 ici et je vois régulièrement du blu-ray touner (sur PS3 et ecran full HD). Si on prend en compte que les disques sont au même prix et que le Blu-ray est plus (mieux) distribué, qu'il propose plus de stockage et qu'un lecteur multifonction comme la PS3 "devient" abordable, le HD-DVD est mal barré.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar 1+Ni@k » 09 Jan 2008 23:20

Scaramanga a écrit:OUais, parait aussi que le BR est vachement plus protégé de chez protégé....

Effectivement c'est bien le cas comme le souligne cette note de Slysoft dans le changelog de AnyDVD:
Note to people considering to invest in HD media: Please buy HD DVD instead of Blu-ray. HD DVD is much more consumer friendly (e.g., no region coding, AACS not mandatory, no BD+). Don't give your money to people, who throw your fair-use rights out of the window.

Sans vouloir encourager le piratage, le fait d'avoir plus de protections n'augmente-t-il pas les risques de problèmes d'incompatibilités, de bugs etc... sans oublier qu'il y a forcément un surcoût.
On nous a déjà fait le coup avec les CD audios qui ne marchent pas dans l'autoradio! Et c'est aussi à cause des grands majors de l'audiovisuel qu'on se tape la saloperie de norme HDCP!

Bah, on comprend finalement pourquoi les studios se tournent plus vers le Blu-Ray, c'est eux qui sont les plus paranos sur le piratage et les protections à outrance (qui de toute façon ne tiennent pas longtemps).

Je pense que c'est au consommateur de suivre la voie du bon sens et non de se faire imposer par les majors.
D'autant plus que sur le plan audio & vidéo, les films HD-DVD ou BD donnent des résultats similaires aujourd'hui. Les premiers films BD étaient moins bons car encodés en MPEG2. Le HD-DVD garde toujours l'avantage d'une meilleure interactivité parait-il. Les platines HD-DVD sont également moins chères et excellentes mais la PS3 et sa baisse de prix récente est redoutable...

Enfin, l'argument de la capacité supérieure c'est de la foutaise. On a déjà du mal à remplir un HD-DVD même avec du 1080p et des bandes sons sans pertes. Vu le prix des médias vierges, pour le stockage rien ne vaut le rapport prix/capacité d'un disque dur de PC.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités