MC solaar et Rabbi Jacob [et voisins qui font chier]

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

MC solaar et Rabbi Jacob [et voisins qui font chier]

Messagepar Scaramanga » 05 Juil 2008 17:32

MC solaar et Rabbi Jacob, fan des deux je suis ! :D

La vidéo

:arrow: http://www.i-actu.com/index.php?2008/05 ... -mc-solaar
Modifié en dernier par Scaramanga le 06 Juil 2008 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 05 Juil 2008 19:11

Ahhhh! Un remake 2008 de Vladimir Cosma , en général on surfe sur du réchauffé pour se relancer, Mc Solar hasbeen ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 05 Juil 2008 20:16

Hier soir, en zappant sur je ne sais plus quelle chaine, j'ai entraperçu des zouaves qui gigotaient sur cet air. J'ai bien reconnu le theme de rabbi jacob et surtout Mc solaar. J'ai vite zappé.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 06 Juil 2008 1:38

gnagnagna....


:D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 06 Juil 2008 2:15

mon dieu mais que fais tu encore debout a cette heure ci de la nuit ?

La "musique" de certains au loin t'empêcherait elle de dormir comme moi en ce moment ? Et avec un peu de chance, ce c*n de voisin va me remettre lui aussi sa musique a fond demain matin comme il a su si bien le faire aujourd'hui aux aurores.

Je sais pourquoi je n'aime pas les gens, ils n'amènent que des nuisances...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 06 Juil 2008 8:34

gowap a écrit:mon dieu mais que fais tu encore debout a cette heure ci de la nuit ?


Pour tout dire , hier soir c'était la fête s entre voisins .... :victoire: :boire:


Voilà qui explique ce post tardif et ..... alcoolisé...

Bon, vite un aspro.

P.S. on a fait chier personne puisque tout le monde a participé, même les ronchons... :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 06 Juil 2008 15:14

Scaramanga a écrit:P.S. on a fait chier personne puisque tout le monde a participé, même les ronchons... :D

La preuve : t'y étais. :P
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 06 Juil 2008 16:03

Scaramanga a écrit:même les ronchons... :D

Perso, je suis un éternel raleur, j'en suis bien conscient et j'ai d'ailleurs peu d'espoir que ca s'arrange avec le temps.

Par contre je n'estime absolument pas m'agiter a tort quand je parle de mon droit à la tranquillité. Le bruit est la pire nuisance qui soit, ca rend complètement fou, et je ne peux en effet pas encadrer mes "semblables" qui se sentent obligés de faire partager leur musique de merde a tue tete dans tout le quartier.

Bon, "musique de merde" est un jugement de valeur, disons donc que si les gens veulent écouter la musique de leur choix, au volume de leur choix il sont censé le faire dans le respect d'autrui.

S'ils veulent s'éclater les tympans avec des boum-boum-boum, ils n'ont qu'a le faire avec un casque/des écouteurs plutot que de faire gueuler leur chaine hifi, toute fenetres ouvertes (c'est ballot mais en été, comme il fait chaud, tout le monde a les fenetres ouvertes et profite des beuglements et bruits des autres).

Cette nuit, je sais pas ou c'était ni ce que c'était, mais ca a duré de 19 à 5h du mat (a la campagne, pas en ville), ensuite cet aprem c'est le jeune cake de 14 ans en face qui commence a mettre son hard rock a fond, bref, on est tranquille nulle part.

En ville n'en parlons même pas, cette année dans mon immeuble (calme d'habitude) nous avions les pires nuisances possibles avec un locataire, un pseudo étudiant, qui faisait la bringue chez lui quasiment tous les soirs de la semaine avec ses potes.

Il est de plus complètement impossible de discuter avec ce genre de personnes. Perso je considère qu'a partir du moment ou quelqu'un met sa musique a fond de façon répétée et durable, c'est qu'il se moque éperdument des autres et c'est donc une cause perdue que de vouloir communiquer avec lui.
Quand bien même on se force a la faire, on tombe sur un discours d'une mauvaise foi a toute épreuve, poussée jusqu'au génie : l'immeuble est juste a deux doigts de s'écrouler mais "non, la musique n'est pas forte , le propriétaire m'a dit que l'immeuble était bien insonorisé" (alors que c'est un mensonge éhonté, l'immeuble est vieux, et on entend tout, la moindre chasse d'eau, etc.)
A force de se plaindre, l'individu en question a foutu le camp, mais je crains le pire pour la "nouvelle saison", vu qu'il s'agit d'un studio de 25 m² destiné plutot a des étudiants/jeunes.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 06 Juil 2008 16:38

Je te rejoins sur ce point, c'est clair que ça rend dingue.

Je me souviens , d'un voisins qui rentrait bourré à des heures indues , et qui mettait la musique militaire à fond, pour finir par s'endormir comme un gros porc, toujours avec la musique à fond. J'avais trouvé le truc de couper le disjoncteur d'alimentation de son installation électrique, situé dans un placard sur le palier, c'etait un vielle immeuble... :D

Mes voisin actuels (j'habite dune maison individuelle) ne faut pas de bruit , ou quand il en font, ils ont la correction de prévenir, ce qui rend la nuisance plus acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 06 Juil 2008 17:08

gowap a écrit:Cette nuit, je sais pas ou c'était ni ce que c'était, mais ca a duré de 19 à 5h du mat (a la campagne, pas en ville), ensuite cet aprem c'est le jeune cake de 14 ans en face qui commence a mettre son hard rock a fond, bref, on est tranquille nulle part.

Mauvaise approche du problème : à partir de 22:00, si ça gueule encore, je ne fais ni une ni deux : j'appelle les flics pour tapage nocturne. S'ils ne viennent pas, je passe à la solution 2 (voir ci-dessous).

gowap a écrit:En ville n'en parlons même pas, cette année dans mon immeuble (calme d'habitude) nous avions les pires nuisances possibles avec un locataire, un pseudo étudiant, qui faisait la bringue chez lui quasiment tous les soirs de la semaine avec ses potes.

Il est de plus complètement impossible de discuter avec ce genre de personnes.

Inutile, effectivement, de perdre son temps à discuter avec des connards pareils. Opter pour la méthode forte : la mise au pas. Et aviser s'il n'obtempère pas. Sans verser dans les clichés cinématographiques, ne me dis pas que t'as pas quelques "copains" avec qui tu pourras aller dire bonjour au gars et le convaincre qu'il serait de son intérêt de ne pas emmerder le monde à des heures indues avec sa musique à la con.

Personnellement, s'il s'agit d'une soirée sauvage ou un truc du genre, j'appelle la police. En général, c'est vite plié : la musique s'arrête. Si, par contre, ce sont des petits cons qui font du vacarme sous mes fenêtres (les délices d'un appartement près d'une gare et d'un café qui a la cote auprès des jeunes...), je descends et je m'explique gentiment avec eux. En général, ça marche. Mais j'avoue la jouer relax, sans chercher à les humilier. Le seul but, c'est qu'ils se cassent pour que je puisse dormir. Y a qu'une fois où le type était mort plein et où je me suis retrouvé à me fritter la tronche avec lui... J'avais une drôle de gueule le lendemain... Et j'ai encore été calme : avec ce que j'avais en poche, j'aurais pu lui dessiner un sourire d'une oreille à l'autre ; mais c'est encore moi qui aurais été emmerdé, malgré qu'il faisait du tapage en essayant de défoncer la porte de l'immeuble d'à côté où habitait son ex... Dans une société idéale, j'aurais pu sans crainte d'ennuis judiciaires lui coller un pruneau entre les 2 yeux. (Soupir...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 06 Juil 2008 19:06

J'ai failli écrire hier "tiens, un topic qui part en troll". J'aurais dû... :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 06 Juil 2008 19:17

Koba a écrit:Personnellement, s'il s'agit d'une soirée sauvage ou un truc du genre, j'appelle la police. En général, c'est vite plié : la musique s'arrête.


Je doute fort qu'en France la police ce déplace pour ce genre de plainte, bien que la loi Française réprime ce gerne de comportement :
Article R 1336-7


'tain,c'est vachement calibré , valeur mini en Db tout ça !


J'adore ce passsage :

L’émergence spectrale est définie par la différence entre le niveau de bruit ambiant dans une bande d’octave normalisée, comportant le bruit particulier en cause


A la loi .....

:D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 06 Juil 2008 19:23

Si des fans de rabbi jacob ou MC Solaar veulent se réaproprier le topic, on les laissera gentiment discourir :P

En attendant hurlons avec les loups et maudissons les emmerdeurs. Ils sont tellement légion. Je viens de me farcir les transports en commun pour retourner dans cette si belle ville qu'est la mienne, et c'est chaque fois un émerveillement.

Peu importe le lieu, le jour, l'heure, il y aura toujours un connard pour emmerder les autres avec sa musique. Loués soient les téléphones portables qui permettent d'écouter de la musique a fond et d'imposer cela a une rame complete de tram ou sur le quai de la station.

C'est toujours un plaisir de s'ouvrir a des rythmes qui me sont inconnus, des sonorités si charmantes, des paroles fleuries...Pour moi qui suis tellement ouvert sur le monde, c'est un plaisir que je savoure avec une infinie délicatesse. J'aime tellement partager de nouveaux horizons avec mon prochain.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 06 Juil 2008 19:27

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 06 Juil 2008 19:37

Aaaah, mon héros .... :praise:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 06 Juil 2008 19:52

CapJack a écrit:J'ai failli écrire hier "tiens, un topic qui part en troll". J'aurais dû... :mrgreen:

Et si t'allais voir au Boukhistan si j'y suis ? :ptdr:

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 06 Juil 2008 19:56

Scaramanga a écrit:Je doute fort qu'en France la police ce déplace pour ce genre de plainte, bien que la loi Française réprime ce gerne de comportement

Ah ben chez nous, tout remue-ménage excessif entre 22:00 et 07:00 constitue du tapage nocturne, une infraction pénalement punissable, pour lesquels les flics se déplacent régulièrement : soirée non autorisée, fiesta chez les voisins, café où la musique braille à tout-va.

C'est certainement pas une priorité pour eux, mais dans la plupart des cas, ils viennent sur place. Et parfois, le simple fait qu'un combi passe suffit à calmer les ardeurs musicales des connards.

(Et puis s'ils viennent pas, tu peux toujours les rappeler et leur demander s'il préfèrent passer tout de suite pour un simple tapage nocturne ou un peu plus tard pour une fusillade menée par un forcené qui voulait dormir !) :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Burnitall » 06 Juil 2008 21:19

gowap a écrit:S'ils veulent s'éclater les tympans avec des boum-boum-boum, ils n'ont qu'a le faire avec un casque/des écouteurs plutot que de faire gueuler leur chaine hifi, toute fenetres ouvertes (c'est ballot mais en été, comme il fait chaud, tout le monde a les fenetres ouvertes et profite des beuglements et bruits des autres).


C'est bien le problème, c'est l'été, les fenêtres sont ouvertes jusque tard dans la nuit et en plus c'est les vacances, alors si en plus tu as la malchance d'avoir des étudiants dans l'immeuble, c'est vrai que ça doit être chiant, une seule solution pour ne pas avoir la m*rde avec le voisinage, prendre 2 mois de vacances. :lol:

Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sam58 » 07 Juil 2008 8:22

gowap a écrit:mais je crains le pire pour la "nouvelle saison", vu qu'il s'agit d'un studio de 25 m² destiné plutot a des étudiants/jeunes.



Cette année, tu auras peut être comme voisine une jeune nympho. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 07 Juil 2008 13:41

Il ne saurait pas quoi en faire... :mrgreen:


Sinon, il y a la solution de se trouver une maison perdue dans le désert (mais pas trop loin de la civilisation quand même, la périphérie d'un village c'est bien). Mais bon, 'y a l'entretien, les plantes qui poussent toutes seules sans qu'on leur demande rien, tout ça...

On n'est jamais content. :wink:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités