Les consommateurs ne font pas crédit à Moneo

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Les consommateurs ne font pas crédit à Moneo

Messagepar Sam58 » 09 Fév 2005 14:20

Près de six ans après son lancement, le porte-monnaie électronique des banques n'a toujours pas convaincu. En 2004, le nombre d'utilisateurs de Moneo a même diminué.

Avec 1,2 million d'utilisateurs fin 2004 et près de 100 000 commerçants partenaires, l'activité de Moneo affecte un léger repli par rapport aux chiffres communiqués en février 2004 (1,3 million d'utilisateurs pour 120 000 commerçants affiliés). Face à ces statistiques qui sonnent comme un avertissement pour Moneo,


source


Allons, chantons tous en coeur sur l'air de Spiderman.
Monéo, monéo, c'est l'attrape nigaud...


Monéo est payant pour le commerçant et l'utilisateur.
Le seul gagnant est le banquier.
Et vous serez toujours obligé d'avoir de la monnaie sonnante et trébuchante pour règler des petits achats chez un commerçant non équipé.

Monéo n'est qu'une énorme escroquerie organisée.
Tel quel, aucun avantage. Que des inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ben7900 » 09 Fév 2005 14:29

Purée, j'en avais même oublié qu'il était encore là ce truc...
Perso, moi, je ne l'ai jamais utilisé !!

:D

Autres axes de développement de la solution de porte-monnaie électronique : les automates, et plus précisément les machines à café en entreprise, en partenariat avec Selecta.


Ben voilà LA solution...
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CptDobey » 09 Fév 2005 14:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adoooooooooooooooooore la France et les Français. Ils ont toujours une façon de ré-inventer l'eau tiède pour se pleindre ensuite que c'est trop froid ou trop chaud :wink:

Ca fait quoi, 15 ans que ça existe en Belgique ?
Inutile de dire et que c'est passé dans l'usage courant.
Bon evidemment, c'est gratos pour le client et ça fait faire des économies au commerçant (par rapport à la carte classique). C'était peut-être ça l'idée de génie.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 09 Fév 2005 14:48

CptDobey a écrit:Bon evidemment, c'est gratos pour le client et ça fait faire des économies au commerçant (par rapport à la carte classique). C'était peut-être ça l'idée de génie.


Et c'est là toute le différence.

C'est qu'en France, il y a des margoulins qui veulent toujours se faire du pognon sur le dos des autres. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ben7900 » 09 Fév 2005 15:05

Sam58 a écrit:C'est qu'en France, il y a des margoulins qui veulent toujours se faire du pognon sur le dos des autres. :twisted:


Pfffff...

Ben oui, ça marche tjs comme ça chez nous !!
Pourquoi crois tu que Universal (Vivendi) veut faire tomber les pirates, parce qu'ils bouffent les rentes (non non pas celles des artistes, ils touchent que des clopinettes...)...

On nous bouffe la laine sur le dos...
Jvous dis ça...Mais bcp de personnes ne le savent pas, ou du moins ne veulent pas se l'avouer...c pour cela qu'on a Chichi au gouvernement...

Tssss
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CapJack » 09 Fév 2005 15:27

Ah bon ? On a inventé l'eau tiède ?

On m'dit jamais rien, à moi... :cry:




:lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar zalex » 09 Fév 2005 18:36

Hello à tous,

CptDobey a écrit:Ca fait quoi, 15 ans que ça existe en Belgique ?... c'est gratos pour le client ... C'était peut-être ça l'idée de génie.
Tu dois certainement parler du système proton.

Je ne l'ai jamais utilisé. C'est un abus de plus du système bancaire envers ses "clients". Lorsque vous créditez votre carte proton, cela permet à la banque de retirer la somme correspondante de votre compte avant même que vous ne l'ayez réellement dépensé :evil:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Maverick » 09 Fév 2005 19:01

Salut,
zalex a écrit:Je ne l'ai jamais utilisé. C'est un abus de plus du système bancaire envers ses "clients". Lorsque vous créditez votre carte proton, cela permet à la banque de retirer la somme correspondante de votre compte avant même que vous ne l'ayez réellement dépensé :evil:

Sur le principe, d'accord, mais c'est vachement plus simple pour la monnaie...
Surtout maintenant avec l'€.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CptDobey » 09 Fév 2005 19:13

zalex a écrit:Je ne l'ai jamais utilisé. C'est un abus de plus du système bancaire envers ses "clients". Lorsque vous créditez votre carte proton, cela permet à la banque de retirer la somme correspondante de votre compte avant même que vous ne l'ayez réellement dépensé :evil:


Bin ouai, exactement comme quand tu retires du liquide...
Sauf que tu n'as pas 8 pièces de monaies différentes pour faire les comptes exactes :wink:
Je dis pas que c'est la panacée, mais ça marche plutot bien, ça dépanne en tout cas.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 09 Fév 2005 19:32

CptDobey a écrit:Bin ouai, exactement comme quand tu retires du liquide...


Si c'est le même principe de Monéo, c'est pas tout à fait vrai.

Quand tu retires du liquide, la banque ne travaille pas avec l'argent qui est dans ta poche.

Quand tu charges Monéo, l'argent t'es débité de ton compte, mais la banque travaille toujours avec tant que tu ne l'as pas utilisé.

Et sans parler des traces que laissent les cartes Monéo. ( Bien enregistrées, mais aux dires, non utilisées actuellement ).


Big Brother est déjà là...






Et puis, les filles de joie, sur le bord de la route ne prennent pas les cartes Monéo :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CptDobey » 09 Fév 2005 20:13

Ah ouai, la banque qui joue avec mon argent pendant qu'il est sur ma carte...
Ah ouai, bien sur les traces laissées par l'utilisation du machin...

De un je m'en cogne au vu des services rendus.
De deux Brrrr, I'm Shaking (Wesley Snipes - Blade 2).
Que vont-ils tracer ? Que j'ai payé mon pain à 17h32 chez Mme Michu ou mon mag télé la veille chez M. Duglom ?
Ah non...Ils vont savoir que jje dépense 12 eur, tous les mois dans une librairie, pas toujours la même... Et bien sur ça ne peut être que Mad Movies avec le dvd !
Vite, arrêtez-le !!!

Soyons sérieux 30 sec :roll:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 09 Fév 2005 20:33

Le post concernant la carte Monéo qui elle, est payante.

Donc tu trouverais normal de payer une carte Monéo pour être escroqué et pisté au moindre fait et geste. :shock:


CptDobey a écrit:au vu des services rendus


Ah, oui :!:
Lesquels par rapport à de l'argent liquide :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CptDobey » 09 Fév 2005 20:46

Je sais que le post concernait le Monéo. C'est bien ça qui me fait rire.
Vous tergiversez pendant des années pour adopter un système révolutionnaire (dixit les journeaux de l'époque) alors qu'il existe des trucs similaires, qui marchent depuis des années, en Allemagne, en Belgique,... Et vous arrivez à le couler dans la foulée en faisant payer le client et le commerçant.

Je ne peux que :praise: devant tant d'Intelligence.

Quant aux cotés pratiques, ils sont indéniables dès lors qu'on a essayé le machin ne serait-ce qu'une fois.

Perso je n'ai pas toujours de la monaie sur moi et je ne suis pas toujours à coté de distributeur de biftons. Par contre, j'ai toujours ma carte de banque. Donc avoir 20, 30 ou 50 eur qui dorment sur ma carte, c'est super pratiques. Sans parler du fait que je reçois pas 52.000 pièces de monaies (8 formats, bravo l'Europe) à chaque achat.

Puis il y aussi l'effet de masse : plus d'argent électronique, ça fait moins de liquide en circulation, donc moins de transports de fonds, et cie. La commerçant adorent le pognon électronique (sauf ceux qui aiment le black bien sur). C'est netement plus sûr que le liquide.

Que votre système soit mal foutu, peu répendu et une sorte de flibuste électronique, soit. Mais c'est votre système qui est pourri, pas le principe de porte monaie électronique.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 09 Fév 2005 20:59

Tout à fait d'accord avec ton analyse.

Monéo étant payant (pour le commerçant et l'utilisateur), peu de commerces en sont équioés.
Nous devons donc toujours avoir de l'argent, et ne trouvons donc aucune utilisation pratique à Monéo que nous prenons donc pas. :wink:

De part la faute des banques, Monéo s'est condamné à une vie éphémère. :?

D'ailleurs lors de son lancement, lorsqu'elle était gratuite, elle était un peu utilisée.
Et depuis, le nombre de commerces et d'utilisateurs a diminué. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CptDobey » 09 Fév 2005 21:04

Bin oui les banques sont trop gourmandes.

Elles auraient du se contenter des bénef faits avec l'argent qui dort sur la carte, et la redevence que les commerçants payent pour avoir l'appareil.
En plus elles auraient gagné indirectement sur la circulation de l'argent liquide.

Déjà que l'on paye les banques pour garder notre blé, si on doit encore payer pour le dépenser... :roll:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 09 Fév 2005 21:13

CptDobey a écrit:Déjà que l'on paye les banques pour garder notre blé, si on doit encore payer pour le dépenser... :roll:


Là, tu crois pas si bien dire.

Actuellement, en France dans plusieurs banques pour retirer de l'argent, on ne t'en fourni plus au guichet.
Et si tu n' as pas de carte bancaire (payante, bien sûr), on te facture environ 3 euros une carte utilisable une seule fois, pour faire un unique retrait de la somme désirée au DAB.

Et, oui c'est scandaleux. Ca devrait bientôt être fini. :twisted:

Il faut payer pour utiliser son argent. :rocket:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 09 Fév 2005 23:43

CptDobey a écrit:il existe des trucs similaires, qui marchent depuis des années, en Allemagne, en Belgique

Ouh la....
L'allemagne ? Ce pays au mode bancaire arriéré ou il n'existe aucune carte a puce ? On en reparlera quand ils se seront débarassés de leur EC Karte. En attendant, un allemand c'est quelqu'un qui a un portefeuille avec 50 volets, tellement il en faut pour caser chaque type de billet. Ils n'ont que du liquide et en quantité déraisonnable (que ce soit le montant total ou les coupures).
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CptDobey » 10 Fév 2005 0:09

J'ai simplement cru la réponse que SVM a faite suite à ma réaction à leur article sur le Monéo en été 2002 :wink:
(2002 si je me souviens bien)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Maverick » 10 Fév 2005 4:59

Ben moi aussi j'ai un porte feuille aec 50 volets, mais j'alternes, question rangement...
Billets de 5€, de 10€, de 20€, de 50€, etc... plus les différentes cartes... Sans oublier ma Proton, of course !!!!
Par contre, grace a ma Proton, JAMAIS de monnaies :jump:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar gowap » 11 Fév 2005 0:17

En Alsace plus qu'ailleurs, on est obligés de leur faire des panneaux spéciaux sur l'autoroute pour faire comprendre que non, venir au péage et vouloir payer avec son billet de 100, 200 ou 500 euros ca le fait pas.
Je pense que ca situe largement l'ampleur du phénomène.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités