Nero 8 Internet et ADSL obligatoire ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Nero 8 Internet et ADSL obligatoire ?

Messagepar Pierre G » 04 Oct 2007 22:27

Bonsoir,

Etant interressé par la nouvelle version de Nero, la 8, je suis allé faire un tour sur le site de Nero

http://www.nero.com/fra/support-nero8-s ... ments.html

et je suis "tombé" sur ça


Conditions de système Nero 8
Configuration système requise


Lecteur DVD-ROM pour l'installation
Windows® 2000 (SP4 ou ultérieur), Windows® XP (SP1 ou ultérieur), Windows® Ser-ver™ 2003 (SP1 ou ultérieur), Windows® XP Media Center Edition, Windows Vista™
Les gadgets ne sont pas disponibles pour Windows Vista™ x64
Windows® XP Professional x64, Windows® x64 (toutes les applications à l'exception de InCD et Nero Scout fonctionnent dans l'émulateur x86 qui permet d'exécuter des applications 32 bits)
DirectX 9.0c ou ultérieur
Windows® Internet Explorer® 6.0 ou ultérieur
Processeur 1 Ghz Intel® Pentium® III, AMD Sempron™ 2200+ ou équivalent
256 Mo de RAM minimum (pour Windows Vista™, 512 Mo de RAM minimum)
1,2 Go d'espace sur le disque dur pour une installation standard de tous les composants
Jusqu'à 9 Go d'espace disque disponible pour les images DVD et les fichiers DVD temporaries
Carte graphique avec au moins 32 Mo de mémoire vidéo et une résolution minimale de 800 x 600 pixels et paramètres de couleur 16 bits. Cependant, une couleur réelle de 24 ou 32 bits est recommandée.
Graveur de CD et/ou de DVD/DVD-RAM
Installation du dernier pilote de périphérique certifié WHQL (Microsoft® Windows Hardware Quality Labs) vivement recommandée
Connexion Internet ADSL 1000 ou supérieure pour l'inscription et la mise à jour des fichiers d'aide et autres fonctions de Nero 8. Cette vitesse de connexion est également nécessaire pour l'activation de la gamme complète des fonctions (DVD, MPEG-2, MPEG-4 et AVC) qui sera requise 30 jours après l'installation. Cette activation est gratuite. Les coûts de la connexion Internet sont néanmoins à la charge de l'utilisateur. Pour installer Nero 8, vous devez disposer des droits administratifs sur tous les systèmes d'exploitation ultérieurs à Windows® 2000.
Pour la capture et la gravure en temps réel : processeur 1,6 GHz Intel® Pentium® 4 ou AMD™ Sempron™ 2600+ au minimum
Processeur 1,4 GHz Intel® Pentium® avec 256 Mo de RAM minimum pour l'enregistrement TV et l'édition de DVD vidéo
Lecteur compatible SecurDisc™
Périphériques audio et haut-parleurs compatibles Windows® 16 bits


Il semble donc qu'il faille OBLIGATOIREMENT une connexion internet haut débit si on veut continuer à se servir de Nero au bout de 30 jours.
Certes c'est une manière de lutter contre les versions illicites, mais tout le monde ne possède pas encore le haut débit :evil: :evil: .

Est-ce à dire que ceux qui n'ont pas l'ADSL devront se passer de Nero ???

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Nero 8 Internet et ADSL obligatoire ?

Messagepar D@rk @cid » 25 Oct 2007 17:16

Pierre G a écrit:...
Certes c'est une manière de lutter contre les versions illicites, mais tout le monde ne possède pas encore le haut débit :evil: :evil: .

Est-ce à dire que ceux qui n'ont pas l'ADSL devront se passer de Nero ???

A plus.


Ben en fait, ça ne fait c... que les personne achetant le logiciel, les versions illicites fonctionnent très bien sans connexion. :oops: C'est comme les protections de jeux du genre StarForce, comme en plus la version Pro de Daemon Tools fait désormait de l'emulation de lecteur IDE...
D@rk @cid
D@rk @cid
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 14 Sep 2003
Localisation: Hébergement off-shore

Re: Nero 8 Internet et ADSL obligatoire ?

Messagepar Pierre G » 25 Oct 2007 19:43

Bonsoir,
D@rk @cid a écrit:
Ben en fait, ça ne fait c... que les personne achetant le logiciel, les versions illicites fonctionnent très bien sans connexion. :oops: C'est comme les protections de jeux du genre StarForce, comme en plus la version Pro de Daemon Tools fait désormait de l'emulation de lecteur IDE...


Je n'en suis pas si sur que toi D@rk @cid que ça ne touche que ceux qui ont acheté leur logiciel car Nero va vouloir se connecter au net, même avec un faux numéro de série, si la connection lui est refusé il s'arrête tout simplement de fonctionner.
Les versions avec un numéro "obscur" fonctionnent peut-être maintenant, mais dans un mois ....

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Scaramanga » 25 Oct 2007 19:47

Je pense que la nécessité d'avoir Internet est justifiée par certaines fonctionnalités de partage communautaires :

Importez et partagez photos et vidéos en un clic à partir ou vers (sujet à disponibilité) des communautés en ligne telles que My Nero, YouTube™ et MySpace® en un seul clic.


:arrow: Source
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar eternam » 31 Oct 2007 15:24

Qui n'a pas internet de nos jours ?
Si tu ne l'avais tu ne serais meme pas au courant de la sortie de cette toute derniere version de Nero, non ?.....et tu n'en discuterais pas avec tes forumeurs preferes.....
Pour ceux que ça gene l'activation en ligne , faut pas en vouloir aux editeurs de Nero mais plutot a tous ceux qui utilisent des versions piratees. Faudrait pas oublier que Nero doit etre le logiciel le plus utilise ici bas sur terre et surement et de loinle plus piraté
Nero n'est pas le seul a demander une activation/verification en ligne:
-Windows pour les maj
-Powerdvd pour supprimer la fenetre de rappel
-les versions 5 du codec divx (version 6 ?)
-logitrace
-autocad , il me semble aussi.............................;;;;;
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar franz99 » 31 Oct 2007 18:03

Le débat « Pour ou contre Nero 8 » qui n'avance guère là-bas:
http://forum.gravure-news.com/pour-ou-c ... t27200.htm
semble avoir plus de succès ici ...


L’usine à gaz Nero continue de grossir c’est sûr et la version 8 n’est plus un simple programme de gravure.
Malheureusement ni ce test Tom's Guide,
ni le ni le « Nero 8 Preview » paru sur CDRinfo:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... leId=21472
ne dit un mot au sujet des améliorations qui auraient pu être apportées au profil vidéo de la partie 'Nero Burning Rom' qui reste pour beaucoup de gens l’utilisation essentielle voire exclusive qu’ils font de Nero.

Je ne dispose dons pas de tous les éléments qui me permettraient de dire si je suis pour ou contre cet upgrade ...

Au sujet du profil DVD-vidéo issu de la gravure sous Nero,
voyez:
« ones ou nero »
http://forum.gravure-news.com/ones-ou-nero-vt26509.htm
« Causes d’incompatibilité des DVD-vidéo gravés avec les platines de salon »
http://forum.gravure-news.com/causes-d- ... t26805.htm
Modifié en dernier par franz99 le 02 Nov 2007 10:43, modifié 9 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 31 Oct 2007 18:20

Nero traîne la réputation d'"usine à gaz", de boite à outils a tout faire; traitement de l'audio, de la vidéo, tout ça. S'ajoute maintenant la HD multimédia, partage communautaire...Est ce là vraiment l'attente des utilisateurs actuels, Nero ne fait il qu'anticiper les besoins de demain ?
Personnellement je me contenterais de la Version 5. Si je veux traiter de l'audio ou de la vidéo; j'utilise d'autre logiciels dédiés.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 01 Nov 2007 12:26

Je n’aurai sans doute jamais gain de cause au sujet des problèmes que j’ai soulevés concernant le profil DVD-vidéo issu de nombreuses versions de Nero, soit !


Conne nouveauté dans Nero 8 il est maintenant possible de créer un DVD vidéo à partir de vidéos piochées sur internet sur des sites comme YouTube:
http://www.infos-du-net.com/actualite/d ... -nero.html
Si vous disposez d’un compte sur My Nero, MySpace ou YouTube, vous allez pouvoir graver des compilations de vos vidéos favorites, d’une manière extrêmement simple, en allant piocher sur votre site favori

Chaque vidéo se retrouvera encodée au format adéquat avant d’être gravée (ici en VOB pour notre DVD-Vidéo). De plus, vous pouvez créer avec NeroVision des menus vraiment excitants

Personellement je ne vois pas beaucoup d’intérêt à se confectionner des DVD-video à partir de ces bribes généralement de mauvaise qualité piochés çà et là
et si Nero veut vraiment préparer l’avenir j’aurai préféré
qu’il soit possible de
lire sur PC tous les « DVD » sortis de mon graveur de salon (émissions de télé,...)
et de les convertir si nécessaire au vrai format DVD-vidéo

au lieu
d’être obligé d’acheter en plus un logiciel comme logiciel TMPGEnc DVD Author et de recourir à toute une gymnastique comme par exemple décrit dans ces sujets
ici:
« comptabilité graveur de dvd de salon / lecture sur pc »
http://forum.gravure-news.com/comptabil ... t26549.htm
« DVD gravé avec graveur de salon impossible a lire sur l ordi »
http://forum.gravure-news.com/dvd-grave ... t26734.htm
Modifié en dernier par franz99 le 01 Nov 2007 18:54, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 01 Nov 2007 16:26

Chaque vidéo se retrouvera encodée au format adéquat avant d’être gravée (ici en VOB pour notre DVD-Vidéo). De plus, vous pouvez créer avec NeroVision des menus vraiment excitants


Menus excitants ? OU ça ? :mrgreen:

Je vais finir par installer la bête, mais j'ai tellement peur d'être déçu...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 01 Nov 2007 18:59

franz99 a écrit:Je n’aurai sans doute jamais gain de cause au sujet des problèmes que j’ai soulevés concernant le profil DVD-vidéo issu de nombreuses versions de Nero, soit !
. . . .

Après avoir essayé d’attirer l’attention sur ce que le nouveau Nero 8 n’apporte pas mais qui aurait été intéressant, la discussion se retrouve à présent reléguée au niveau d’un adjectif malencontreux utilisé par Tom’s pour caractériser les menus que l’on peut réaliser avec NeroVision
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 01 Nov 2007 20:33

Vous m'accusez de plomber le topic, est ce cela ? Ce Pour une simple allusion a une traduction approximative?
Le forum est pour moi un lieu de détente, et réjouissez vous plutôt de mes pitrerie, même si elles ne vous siéent point; vous vous embêteriez ferme entre gens trop intelligents.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 02 Nov 2007 10:25

J'ai essayé d'attirer l'attention sur 2 insuffisances de Nero 8 qui me paraissaient primordiales ...

Je vais essayer à présent avec une 3ème:
http://www.infos-du-net.com/actualite/d ... -nero.html
Parmi l’offre actuelle à télécharger sont disponibles:

le plug-in Blu-ray/HD-DVD sur votre PC vous permet de profiter dès à présent de fonctionnalités avancées de création, de lecture et d’édition pour votre contenu haute définition (lecture et écriture des disques Blu-ray et HD-DVD).
Disponible à 24,99 euros ;

Notez bien que seul le plug-in Blu-ray/HD-DVD sur votre PC n’est pas inclus dans la suite Nero 8 !

Ainsi pour avoir les « fonctionnalités avancées de création, de lecture et d’édition pour votre contenu haute définition »,
cela coûtera 25 € en plus !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 23 Déc 2007 10:57

La page de démarrage de Nero Vision 5.1.4.2 (inclus dans Nero 8.x)

Image



Alors que d'autres obtiennent ceci:
il manque les 2 options qui m'intéressent ...

Image
Image
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités