ones ou nero

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

ones ou nero

Messagepar montana » 01 Juin 2007 14:57

Bonjour,

je voudrais savoir quel est le meilleur soft pour graver ces DVD vidéos, soit ones ou nero

merci pour votre aide
montana
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 01 Juin 2007

Messagepar aldébaran » 01 Juin 2007 19:52

Salut,

Ones et de très loin concernant la gravure de DVD ;)
Avatar de l’utilisateur
aldébaran
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 72
Enregistré le: 12 Fév 2005

Messagepar montana » 01 Juin 2007 22:15

par rapport a quoi exactement il serait meilleur ?
montana
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 01 Juin 2007

Messagepar franz99 » 03 Juin 2007 17:31

montana a écrit:je voudrais savoir quel est le meilleur soft pour graver ces DVD vidéos
aldébaran a écrit: . . . . concernant la gravure de DVD ;)

Il y a DVD (sous entendu DVD Data de données) et DVD-vidéo
Graver un DVD-video exige l’utilisation à l’intérieur du logiciel de gravure d’un profil spécifique afin que les fichiers soient reconnus et parfaitement lus par une platine se salon.

Il a été démontré que le profil vidéo de Nero présentait certaines insuffisances liées au gap de 32 Ko entre les IFOs et BUPs.
Ce problème a été évoqué sur Gravure News dans ce sujet ici (pour Nero à partir du 5ème post)t:
http://forum.gravure-news.com/sous-plex ... t24697.htm
et a été traité sur cdfreaks dans ce sujet ici:
http://forum.cdfreaks.com/showthread.ph ... adid=75455
L’expert alexnoe commence à y intervenir au post 160

Cependant dans la pratique la plupart des lecteurs DVD de salon ne sont pas exigeants de ce point de vue et ainsi le problème passe le plus souvent inaperçu.

On sait que le profil vidéo issu de ImgBurn respecte ce gap de 32 Ko et selon mon expérience il produit des DVD vidéo gravés en DVD+R DL parfaitement lisibles sur les platines de salon
Par contre ce n’est pas la cas de DVD vidéo créés sous Nero et gravés sur DVD+R DL (encore appelé DVD+R9) lorsqu’on veut les lire dans certaines de platines de salon.

Je ne sais pas si ce problème a été rectifié ou non à partir d’une certaine version de Nero 6 ou Nero 7
et je ne sais pas non plus
ce qu’il en est du profil DVD video du logiciel Ones et du gap de 32 Ko entre les IFO et les BUP

Il serait donc utile que les utilisateurs habituels de ce logiciel Ones expérimentent dans ce sens …
Modifié en dernier par franz99 le 03 Juin 2007 18:06, modifié 8 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 03 Juin 2007 17:43

Comme la discussion risque fort de rester à quelques affirmations générales pas vraiment argumentées,
je propose qu’on l’applique au cas précis des DVD vidéo double couche créés à partir de fichiers IFO, BUP et VOB sous le profil vidéo d’un logiciel de gravure: Nero 6 ou 7, ImgBurn, Ones ou autre …

Ainsi les DVD vidéo créés sous Nero et gravés sur DVD+R DL (encore appelé DVD+R9) ne sont pas parfaitement lisibles dans certaines de platines de salon.
Je l'ai expérimenté et meurglys3 a également témoigné de son expérience négative ici:
« dvd9 illisible sur lecteur de salon mais lisible sur PC »
http://forum.gravure-news.com/dvd9-illi ... t25386.htm
malheureusement je n’ai pas eu le temps d’expliquer ce point avant que le sujet ne soit verrouillé …



La supériorité d'un logiciel de gravure sur un autre pour la gravure des DVD video
[et pas comme çà en général pour tous les usages !]
se juge principalement sur ce point ...
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Vieux motard » 03 Juin 2007 21:41

Comment mesure-t-on ce gap?
Peut-on faire une liste des softs respectants les critères de gravure pour les différents usages que nous avons d'un graveur?
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar franz99 » 07 Juin 2007 8:49

Tout d’abord où sont passés aldébaran et montana avec la comparaison des 2 logiciels de gravure ?

Ensuite ce sujet de la compatibilité des profils vidéo issus des logiciels de gravure les plus utilisés avec les platines de salon intéresse-t-il quelqu’un à part Vieux motard et moi ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Stef » 07 Juin 2007 9:14

franz99 a écrit:Ensuite ce sujet de la compatibilité des profils vidéo issus des logiciels de gravure les plus utilisés avec les platines de salon intéresse-t-il quelqu’un à part Vieux motard et moi ?

Si si ! Moi .... Je suis en silence tout ce que vous écrivez...
Si tu pouvais nous trouver un protocole de test, il serait interessant de faire un petit comparatif....
Au fil des tuto, je commence à avoir toute une panoplie de logiciels de gravure qui demandent qu'à s'exprimer... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 07 Juin 2007 22:40

Je sens qu'un petit comparatif est en train de se mettre en place Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar franz99 » 09 Juin 2007 8:04

Effectivement on est à présent trois, ce qui sur GN est (en ce qui me concerne) le début d’un mouvement de masse !

Alors commençons:
Vieux motard a écrit:Comment mesure-t-on ce gap?
Peut-on faire une liste des softs respectants les critères de gravure pour les différents usages que nous avons d'un graveur?
Pour le moment restons en au profil vidéo des logiciels de gravure, c’est bien assez comme problème …

Je n’ai pas connaissance d’une méthode qui permettrait de mesurer ce chiffre de 32 Ko, mais on peut en mesurer les conséquences sur la structure des fichiers sur le DVD.
Ainsi que je l’ai indiqué plus haut
Ce problème a été évoqué sur Gravure News dans ce sujet ici (pour Nero à partir du 5ème post):
http://forum.gravure-news.com/sous-plex ... t24697.htm
et a été traité sur cdfreaks dans ce sujet ici:
http://forum.cdfreaks.com/showthread.ph ... adid=75455
L’expert alexnoe commence à y intervenir au post 160

Si on se rend dans ce sujet au post n°160 par alexnoe:
http://club.cdfreaks.com/f48/setting-up ... post874252
on peut lire ceci:
alexnoe a écrit:Why Nero has been recording corrupt and invalid DVD-Video discs for over 3 years now
Dans son 1er message alexnoe renvoit donc d’abord aux explications postées
sur le site australien digital-com:
« Burning with DVD Decrypter vs Nero - which is better ? »
http://forum.digital-digest.com/showthr ... adid=45025
Modifié en dernier par franz99 le 03 Juin 2009 10:15, modifié 10 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 09 Juin 2007 8:06

Dans la suite de cette discussion sur cdfreaks alexnoe intervient encore à 2 reprises:



Post n°176:
http://forum.cdfreaks.com/showpost.php? ... tcount=176
alexnoe a écrit:This happens when recording a dvd+r dl (where Nero has to move the layer break)
and then checking the disc with IFO-Edit (Nero was 6.6.0.14)

Image


Image





Post n°189:
http://forum.cdfreaks.com/showpost.php? ... tcount=189
alexnoe a écrit:After setting up a DVD-Video compilation in Nero 7.0.8.2, see attachement .
With 6.6.0.16 it worked, so Nero obviously broke it after having gotten it right once in 6.6.0.16

attachement --->
Image





Je pense donc que le « protocole de test » que cherche Stef
est le logiciel IfoEdit
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Vieux motard » 09 Juin 2007 11:13

Et voilà le site officiel de ce soft:
http://www.ifoedit.fr/

Ça m'a l'air un peu hard à utiliser pour un béotien :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar franz99 » 11 Juin 2007 8:46

Si j’ai bien compris ce qu’alexnoe a dit dans ce sujet sur cdfreaks, le profil vidéo était correct dans la version 6.6.0.16 de Nero
alors qu’il ne l’est plus par exemple dans le version 7.0.8.2.

Pour pouvoir diagnostiquer le problème il n’y a sans doute pas besoin de maîtriser en détail l’utilisation du logiciel IfoEdit
mais de savoir où précisément regarder dans les informations affichées.





Voici d’ailleurs un info très intéressante trouvée sur le site officiel de ce logiciel sur la manière différente dont opère un lecteur de salon par rapport à un PC
pour lire un DVD vidéo.
En cliquant à la page d’accueil du site de IfoEdit:
http://www.ifoedit.fr/index.html
sur le bouton « Acti.. sec. VTS » [« Get VTS » dans le version anglaise]
on est conduit au lien:
http://www.ifoedit.fr/calcsec.html

et on peut lire ceci à propos de la correction des adresses de secteur de démarrage:
Correction des adresses de secteurs de démarrage

La correction des adresses de secteurs de démarrage n'est nécessaire que pour les lecteurs de salon.
Un lecteur DVD de salon accède aux fichiers du DVD par des secteurs UDF,
tandis qu'un PC accède aux fichiers par le système de fichiers ISO et n'a donc aucun problème avec les secteurs de démarrage.


Vous n'avez donc à corriger ces secteurs que si vous voulez graver un DVD-R, et dans ce cas ce sera juste avant de le graver
.
Modifié en dernier par franz99 le 11 Juin 2007 9:15, modifié 13 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 11 Juin 2007 8:55

A ceux qui se vont se contenter de dire qu’ils n’ont jamais eu de problème de compatibilité avec leur lecteur de salon
alexnoe a déjà répondu

- par exemple au post n°162 du sujet précédemment pointé:
http://forum.cdfreaks.com/showpost.php? ... tcount=162
Because most players don't require a DVD-video compliant disc.
I know that millions of people refuse to believe their beloved payware to be broken, but it is
Parce que la plupart des lecteurs de DVD ne nécessitent pas un disque vraiment compatible.
Je sais que des millions de gens refusent de croire que leur bien aimé logiciel payant est "broken", mais c’est le cas


- et aussi ici:
http://club.cdfreaks.com/showpost.php?p ... ostcount=6
Players which can do more than just DVD-Video, for example players which can also read MP3 or even AVI files with mpeg4 video, are often happy if just the files are present.
It's pretty funny, but yes, cheap players tend to be more tolerant. Try to play your disc on an older Panasonic player

Les lecteurs qui sont capables de faire plus que de jouer un DVD-vidéo, par exemple aussi lire des MP3 ou des fichiers AVI en mpeg4, se contentent souvent de la simple présence des fichiers.
C’est assez marrant, mais oui les lecteurs pas chers ont tendance à être plus tolérants.

Essayez donc de lire vos disques dans un ancien lecteur Panasonic !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 11 Juin 2007 9:06

Sur Gravure News aussi
meurglys3 ici:
« dvd9 illisible sur lecteur de salon mais lisible sur PC »
http://forum.gravure-news.com/dvd9-illi ... t25386.htm
moi et sans doute bien d’autres

pouvons témoigner que
le problème est particulièrement criant dans le cas des DVD double couche
pour lesquels Nero est obligé de déplacer le "layer break" (point de rupture entre les couches)

Et en double couche les médias sont vraiment chers !
Modifié en dernier par franz99 le 07 Avr 2010 19:17, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Stef » 11 Juin 2007 9:19

Les lecteurs qui sont capables de faire plus que de jouer un DVD-vidéo, par exemple aussi lire des MP3 ou des fichiers AVI en mpeg4, se contentent souvent de la simple présence des fichiers.
C’est assez marrant, mais oui les lecteurs pas chers ont tendance à être plus tolérants.

Ca je peux te le confirmer, j'ai une vieille platine DVD Philips (que j'ai payé la peau du c*l à sa sortie) et j'ai galéré un petit moment pour trouver la bonne alchimie entre graveur/support vierge/logiciel de gravure.
A côté j'ai une platine DVD Divx et cie à moins de 40€, elle avale tout façon de parler. Elle est tombée en panne pendant la garantie (no media) => retour SAV, vu le prix ils ne s'embetent plas à la réparer => échange standart. C'est devenu du consommable...

Pour le logiciel je me suis arreté et je grave uniquement mes DVD Vidéo avec CopyToDVD de VSO-Software.

Image

Aide CopyToDVD a écrit:UDF 1.02
Ce format est requis pour les très gros fichiers.
NOTE: Si vous graver un film DVD en utilisant un projet DVD Vidéo dans le CopyToDVD Manager, cette option sera utilisée automatiquement.

Et depuis je rencontre plus aucun problème...

A suivre...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 11 Juin 2007 10:45

Le mode DVD-vidéo de Nero grave aussi en UDF 1.02, pourtant la version 7 est "broken" :P
Je pense que c'est plus compliqué que ça et qu'il nous manque des infos.

Bon, je vais voir IFO EDIT. J'en ai bien pour une semaine à comprendre ce que ce soft va me racconter :oops:
J'ai déjà une bonne base de départ grace à Franz99, merci :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 11 Juin 2007 10:56

Vieux motard a écrit:Bon, je vais voir IFO EDIT. J'en ai bien pour une semaine à comprendre ce que ce soft va me racconter :oops:
J'ai déjà une bonne base de départ grace à Franz99, merci :clap2:

Qu'en dis-tu ? Ca serait kool de se faire un petit article sur le sujet pour le site.
Après tes essais avec Franz, vous me faites de zolies captures, le petit texte explicatif qui va avec et je vous maquette le tout sur le site.
Je vous laisse carte blanche...
Un tel sujet peut en interesser plus d'un... :wink:
Modifié en dernier par Stef le 11 Juin 2007 11:11, modifié 1 fois.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 11 Juin 2007 11:03

Pourquoi pas :wink:
Je peux tester Copy to DVD, Imgburn et Droppix, ce sont les trois logiciels que j'utilise le plus.

Par contre, depuis quelques temps, je ne grave pratiquement plus que des DVD+R, mais il doit me rester quelques DVD-R Daxon 008S dans un coin.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 11 Juin 2007 11:10

Vieux motard a écrit:Je peux tester Copy to DVD, Imgburn et Droppix, ce sont les trois logiciels que j'utilise le plus.

Copieur....... :D

C'est kool si l'aventure te tente, toute bonne volonté est à prendre, si tu as des envies de publier tests, articles, faut pas hésiter à nous les soumettre...ce sera avec joie, Monsieur le futur rédacteur :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron