ones ou nero

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Messagepar franz99 » 01 Juil 2007 14:48

franz99 a écrit:A ceux qui se vont se contenter de dire qu’ils n’ont jamais eu de problème de compatibilité avec leur lecteur de salon
alexnoe a déjà répondu

- par exemple au post n°162 du sujet précédemment pointé:
http://forum.cdfreaks.com/showpost.php? ... tcount=162
Because most players don't require a DVD-video compliant disc.
I know that millions of people refuse to believe their beloved payware to be broken, but it is
Parce que la plupart des lecteurs de DVD ne nécessitent pas un disque vraiment compatible.
Je sais que des millions de gens refusent de croire que leur bien aimé logiciel payant est "broken", mais c’est le cas


- et aussi ici:
http://club.cdfreaks.com/showpost.php?p ... ostcount=6
Players which can do more than just DVD-Video, for example players which can also read MP3 or even AVI files with mpeg4 video, are often happy if just the files are present.
It's pretty funny, but yes, cheap players tend to be more tolerant. Try to play your disc on an older Panasonic player
Les lecteurs qui sont capables de faire plus que de jouer un DVD-vidéo, par exemple aussi lire des MP3 ou des fichiers AVI en mpeg4, se contentent souvent de la simple présence des fichiers.
C’est assez marrant, mais oui les lecteurs pas chers ont tendance à être plus tolérants.

Essayez donc de lire vos disques dans un ancien lecteur Panasonic !



Or dans la discussion je constate que la plupart des intervenants s’entêtent à argumenter uniquement par rapport à quelques platines de salon particulières dont ils ont l’expérience
et pas du tout en fonction des spécifications du format DVD-vidéo que le « Forum » a édictées pour assurer la compatibilité en lecture des DVD-vidéo pressés avec toutes les platines de salon (ou du moins leur immense majorité).
La présence d’une ou plusieurs imperfections n’empêche absolument pas un DVD-vidéo gravé d’être lu dans une ou plusieurs platines de salon particulières 1, je pense même que plus de 90% des utilisateurs ne constateront jamais rien.


Cependant la platine divx philips du voisin d’eternam se trouve dans ce cas
et la platine de meurglys3 aussi:
« dvd9 illisible sur lecteur de salon mais lisible sur PC »
http://forum.gravure-news.com/dvd9-illi ... t25386.htm
Et en attendant celui-ci perd le prix d’un DVD double couche à chaque gravure sans comprendre pourquoi … et il n’est pas le seul !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar aMadEUs » 01 Juil 2007 18:23

eternam a écrit:De quelle usine a gaz parles tu ?
Mon Nero 7.5.1.1 ne pese que 50Mo soit exactement 5Mo de plus que ma premiere version la 5.5.109
Est il si complique que cela de decocher les elements non desires lors de l'install ???

Que 50 Mo ? :lol: Ben dis-donc, tout ça pour graver ! Si c'est pas un bloatware, c'est vachement bien imité :lol:

ONES pèse moins de 6,5 Mo (et même moins de 2 Mo une fois installé)... pour faire son boulot tout aussi bien chez moi et chez chaque personne à qui je l'ai conseillé.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar franz99 » 15 Juil 2007 7:13

Vu leur nombre il est illusoire de dresser une liste précise:
- des logiciels de gravure dont le profil vidéo respecte on non le gap de 32 Ko (et suivant leurs nombreuses versions …)
- des lecteurs de salon tolérants ou moins tolérants
- des logiciels et des procédures de remaniement conduisant à une structure du DVD gravé parfaitement conforme aux spécifications du format DVD-vidéo et ainsi lisible par toutes les platines de salon.
Seul l’usage d’un vrai logiciel d’authoring de DVD ou bien de logiciels comme IfoEdit ou PgcEdit permet de vérifier un projet vidéo


Chacun pense en général que sa procédure est bonne sans pouvoir le justifier, la preuve expérimentale par un lecteur plus tolérant qu’un autre ne peut pas être acceptée comme preuve péremptoire !

Et que répondez-vous (mis à part lui verrouiller son sujet ! ) par exemple
à meurglys3 qui perd plusieurs € à chaque gravure
voyez:
« dvd9 illisible sur lecteur de salon mais lisible sur PC »
http://forum.gravure-news.com/dvd9-illi ... t25386.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar faust » 12 Aoû 2007 11:16

Franz, je penses qu'alors donner une méthode clair et précise pour créer un DVD-Vidéo entièrement compatible est la meilleur solution.

Ou du moins quel logiciel de gravure à associer avec tel logiciel pour éviter un maximum d'erreur.

En pensant également qu'il est très difficile de changer la mentalité des gens dans l'utilisation informatique - il suffit de prendre un exemple très polémique qu'est le MPEG-4 ASP (Divx) face au MPEG-4 AVC (h.264, x.264).

En un mot, j'apprécie énormément tes explications Franz, c'est riche et toujours bien documenté mais c'est vachement ésotérique et ça donne plus envie de prendre ses jambes à son coup que d'essayer de comprendre.
Malgré tout je ne peux qu'encourager des personnes comme toi.
Veuillez m'excuser de ne pas répondre rapidement, je n'ai pas accès au net comme je le souhaite.
faust
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 82
Enregistré le: 07 Oct 2003
Localisation: Huy- Belgique

Messagepar franz99 » 21 Aoû 2007 18:43

faust a écrit:Franz, je penses qu'alors donner une méthode clair et précise pour créer un DVD-Vidéo entièrement compatible est la meilleur solution.
J'attends patiemment que quelqu'un veuille bien publier une telle méthode !

Si j'avais tout compris cela ferait longtemps que j'en aurai publié une . . .

En attendant je me suis contenté de poster "proprement" toutes les informations que j'ai
dans ce sujet ici:
http://forum.gravure-news.com/causes-d- ... t26805.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar eternam » 12 Jan 2008 16:34

aMadEUs a écrit:Que 50 Mo ? :lol: Ben dis-donc, tout ça pour graver ! Si c'est pas un bloatware, c'est vachement bien imité :lol:

ONES pèse moins de 6,5 Mo (et même moins de 2 Mo une fois installé)... pour faire son boulot tout aussi bien chez moi et chez chaque personne à qui je l'ai conseillé.


Je remonte le post uniquement pour savoir depuis quand aMadEus a laissé tomber cet éphémère logiciel de gravure.......Pour revenir a ce bon vieux cher Nero

Ones n'est plus développé depuis un an et demi (Latest version:2.1.358 (Nov 29, 2006) )

et ne le sera jamais plus:

Dear,
We will not plan to have a version 3, we move to the SRM technology and
Soft-R product (www.tx-wea.com)
Alain


Il est loin le temps de la sortie en fanfare: "Voici ones le digne successeur de Prassi..." ....dire qu'il n'aura jamais connu les joies du blu-ray et du hd-dvd.....

Adieu donc a ce logiciel qu'on aurait meme pas osé sortir en version beta chez Nero......

Ps: ones dans sa derniere version etait il capable de cree un cd bootable ???
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar aMadEUs » 14 Jan 2008 10:17

eternam a écrit:Je remonte le post uniquement pour savoir depuis quand aMadEus a laissé tomber cet éphémère logiciel de gravure.......Pour revenir a ce bon vieux cher Nero

Je ne suis pas Neroïnomane, j'utilise toujours ONES et ne suis pas prêt de revenir un jour au bloatware qui t'es si cher.
Neron, l'empereur dingue, a brûler Rome, Nero le lourdingue ne "brûlera" plus une seule de mes galettes.


eternam a écrit:Ones n'est plus développé depuis un an et demi (Latest version:2.1.358 (Nov 29, 2006) )

Ce qui fait donc 1 an, 1 mois et 16 jours 8)


eternam a écrit:et ne le sera jamais plus:

La version que tu cites grave sans souci tout ce que je lui demande de graver, je n'ai nul besoin de la renouveler 10 fois par an pour cela.


eternam a écrit:Il est loin le temps de la sortie en fanfare: "Voici ones le digne successeur de Prassi..." ....dire qu'il n'aura jamais connu les joies du blu-ray et du hd-dvd.....

Ce n'est vraiment pas un problème. Vu les prix des galettes , il va en couler de l'eau sous les ponts avant que je passe au HD-DVD ou au Blu-Ray. J'aviserai en temps voulu, il y a suffisement de bons logiciels de gravures, dont certains gratuits, pour trouver son bonheur : Droppix Recorder ou Ashampoo Burning Studio pour les payants, Burn4Free, DeepBurner Free, InfraRecorder ou l'excellent CDBurnerXP Pro pour les gratuits.


eternam a écrit:Adieu donc a ce logiciel qu'on aurait meme pas osé sortir en version beta chez Nero......

Perso, à la place d'Ahead, c'est Nero 7.x et 8.x que je n'aurais jamais osé sortir, même en version finale :lol:


eternam a écrit:Ps: ones dans sa derniere version etait il capable de cree un cd bootable ???

Je n'en sais fichtre rien, il y a bien longtemps que je n'ai plus eu l'utilité de cette option. Et quand bien même ONES en serait incapable, CDBurnerXP Pro (6 Mo installé), le permet me semble-t-il. Il doit y avoir d'autres logiciels qui en font autant.

Non, je ne vois décidément AUCUNE bonne raison de revenir à Nero.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron