ones ou nero

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Messagepar frank1 » 25 Juin 2007 9:37

Voici les explications à la nécessité de la présence de ce gap de 32 Ko
dans les spécifications décidées lors de la création du format DVD-vidéo


There can be gaps on a DVD. The most notable ones are those used to ensure that no ECC block contains any portion of an IFO file and its associated BUP file. Oftentimes, you will see commercial DVDs authored with tiny menu files of 40 or 50 kb, exactly for this purpose.
Since ECC blocks are 16 sectors long (32K), the easiest way to accomplish this is to ensure that there are 16 sectors between the end of the IFO and the start of the BUP.
With VIDEO_TS.VOB or VTS_xx_0.VOB files less that 32K (or absent) this means using a gap.

Burning programs handle this in one of three ways, two of which are correct:
1°) They can honour the authoring program's layout and place the data on the disk according to the pointers in the IFO files.
2°) They can make their own layout decisions and alter the pointers accordingly.
3°) They (notably Nero, at least in several past versions) pack the data as closely as possible and ignore the pointers.

The upshot of this is, to use ISO images and burn with ImgBurn to maximize the chance of a "good burn"


Why is this needed ?
If an IFO is unreadable (e.g. a CRC error in a sector), the player looks for the BUP, which is stored on the disk right after the VOBs for the titleset. Now suppose the VOBs for that titleset are small and the data is packed in. There is a chance that the BUP occupies exactly the same bad block that the IFO did, making the BUP useless and the disk, dead in the water.
Essentially, the basic problem is that without the proper spacing, a single CRC error that would normally only affect one of the two files will affect both, rendering both useless.
If proper spacing exists, it would take at least two CRC errors (one affecting each) to render both the IFO and BUP useless.
It’s important that one failed sector does not ruin both the IFO and the BUP, making the DVD into yet another coaster.

This problem does not affect disks which have VOBs for each and every VTS totalling 32K or more.
However, crucially, it does affect ALL disks “reauthored” by DVD Shrink and Nero Recode (and possibly other one-click backup programs).

The solution is to turn on the 32k gaps option in PgcEdit.
Modifié en dernier par frank1 le 28 Juin 2007 14:38, modifié 5 fois.
frank1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Déc 2006

Messagepar Stef » 25 Juin 2007 10:03

Bonjour et bienvenue sur GN Franck1 :wink:

Je te remercie pour ces informations, peux-tu nous en révéler la source :?:
D'autre part, gravure-news comporte une communeauté essentiellement francophone, une traduction des passages importants serait le bienvenue... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar frank1 » 26 Juin 2007 8:01

La source des ces informations est principalement une connaissance du format DVD-vidéo
dont les spécifications ont été décidées par le bien connu « Forum » en vue d’assurer la compatibilité en lecture des DVD pressés du commerce par les platines de salon.

La traduction en français du texte posté ci-dessus apporterait peu de choses
tant qu’il n’y a pas eu préalablement un article expliquant les termes techniques propres au format DVD-vidéo
comme par exemple ceux-ci utilisés ci-dessus:
gap
authored
reauthored
honour the authoring program's layout
ignore the pointers
titleset
. . .
Ces termes n’ont d’ailleurs pour la plupart pas de vrai équivalent en français et ne peuvent se comprendre que si on maîtrise un peu le format DVD-vidéo.


Alors pour commencer il faudrait expliquer un peu
- ce qu’est le format DVD-vidéo qui n’est pas à confondre avec le DVD informatique
[informatique où le mot DVD signifie Digital Versatile Disc]
- et ce que l’on lit quand on ouvre un logiciel comme IfoEdit ou PgcEdit.

Je suis quand même surpris que sur un site dédié à la gravure des supports DVD une telle explication du format DVD vidéo n’ait pas encore été faite ... ou alors presque personne ici ne grave de DVD-vidéos à la structure correcte ?
Modifié en dernier par frank1 le 29 Juin 2007 8:12, modifié 2 fois.
frank1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Déc 2006

Messagepar frank1 » 26 Juin 2007 17:59

Maintenant si vous recherchez une simple " recette de cuisine " sans vraiment comprendre
alors tout a été écrit dans 2 phrases ci-dessus:

3°) They (notably Nero, at least in several past versions) pack the data as closely as possible and ignore the pointers.

The upshot of this is, to use ISO images and burn with ImgBurn to maximize the chance of a "good burn"

However, crucially, it does affect ALL disks “reauthored” by DVD Shrink and Nero Recode (and possibly other one-click backup programs).

The solution is to turn on the 32k gaps option in PgcEdit.
Modifié en dernier par frank1 le 01 Juil 2007 10:32, modifié 6 fois.
frank1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Déc 2006

Messagepar Burnitall » 26 Juin 2007 21:48

frank1 a écrit:Je suis quand même surpris que sur un site dédié à la gravure des supports DVD une telle explication du format DVD vidéo n’ait pas encore été faite ... ou alors presque personne ici ne grave de DVD-vidéos à la structure correcte ?


Surpris ? Gravure-news est un site de bénévoles, il ne tient qu'aux membres de soumettre des explications, des news, des critiques constructives, histoire peut être de ne plus être surpris et de proposer une solution à tous les problèmes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar skander14 » 27 Juin 2007 0:31

Oui bon
personnellement je n'ai jamais gravé un DVDvideo avec Nero depuis un topic assez ancien de CDfreaks qui expliquait le problème de Nero avec son profil DVDvideo au point que certains comme Futureproof en avait créeé un (de profil) pour pallier ce Bug.
Si les gens de Nero sensés savoir (c'est leur métier) ne sont pas capables de résoudre le problème alors nous ...
Une autre discussion musclée avait eu lieu entre Alexnoe et Spath sur encore CDfreaks ...
Conclusion : depuis le début de mes gravures de DVDvidéo j'utilise très exactement la procédure décrite plus haut, soit création d'une image iso avec Imgtool et gravure avec DVDdecrypter ou IMGburn ...
Par contre je ne savait pas que le reauthoring avec nerorecode ou dvdshrink était bancal et cela m'ennuie un peu... Néanmoins je n'ai jusque là pas rencontré de problèmes de compatibilité
A+

PS : effectivement je viens de voir que le mode Build (que j'utilise) de ImgBurn dans Settings qui permet de créer un DVDvideo contient une fonction par défaut activé "IFO/BUP 32k Padding" ... Ce sera dorénavent mon programme de prédilection :D
D'autre part je crois que je n'ai quasiment jamais utilisé la fonction recréer DVDvideo de Nerorecode et ni Remaniement de DVDshrink (c'est ce qui est désigné "reauthored" je suppose) ceci expliquant que je n'ai pas rencontré ce problème
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar frank1 » 27 Juin 2007 11:12

Il se peut qu'il y ait 2 bugs dans cette histoire:

1°) l'un qui apparait lors du remaniement d’un DVD: fichier IFO bricolé lors de l'extraction d'un titre, de la compression des fichiers pour être sous 4,7 Go (en fait 4,23 Go) avec des programmes comme DVD Shrink ou Nero Recode mais peut être aussi avec d'autres programmes comme Clone DVD

2°) le 2ème lors de la gravure à partir de fichiers IFO, BUP et VOB depuis le disque dur avec le profil vidéo de Nero 6 ou 7

- Pour le 1er bug alexnoe a posté sur cdfreaks [cela a d’ailleurs été rappelé à la 1ère page de ce sujet] que sa présence pouvait être testée avec le logiciel IfoEdit
- Pour le 2ème la solution serait de passer par une image ISO et d'activer l'option gap de 32 K dans le logiciel de gravure ImgBurnt
Modifié en dernier par frank1 le 01 Juil 2007 10:51, modifié 3 fois.
frank1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Déc 2006

Messagepar frank1 » 27 Juin 2007 11:31

Qu’il y ait 1 ou 2 bugs le plus important dans un 1er temps est de pouvoir tester leur présence sur les DVD-vidéos gravés que nous réalisons selon notre propre procédure spécifique,
le test de la relecture par une ou plusieurs platines de salon choisies au hasard n'étant pas une preuve de compatibilité à 100%
Modifié en dernier par frank1 le 01 Juil 2007 10:55, modifié 6 fois.
frank1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Déc 2006

Messagepar frank1 » 27 Juin 2007 12:01

skander14 a écrit: Conclusion : depuis le début de mes gravures de DVDvidéo j'utilise très exactement la procédure décrite plus haut, soit création d'une image iso avec Imgtool et gravure avec DVDdecrypter ou IMGburn ...
Par contre je ne savait pas que le reauthoring avec nerorecode ou dvdshrink était bancal et cela m'ennuie un peu...

Néanmoins je n'ai jusque là pas rencontré de problèmes de compatibilité

En ce qui concerne la relecture sur les platines de salon des DVD remaniés et gravés avec Nero (et beaucoup d'autres logiciiels)
il faut bien savoir que la plupart des gens ne constateront jamais de problème
. . . jusqu’au jour où ils essaieront un DVD avec des vidéos de famille sur l’ancienne platine de leurs parents ou grands parents !

Alexnoe le précise bien:
Parce que la plupart des lecteurs de DVD ne nécessitent pas un disque vraiment compatible.

Les lecteurs qui sont capables de faire plus que de jouer un DVD-vidéo, par exemple aussi lire des MP3 ou des fichiers AVI en mpeg4, se contentent souvent de la simple présence des fichiers.
C’est assez marrant, mais oui les lecteurs pas chers ont tendance à être plus tolérants.

Essayez donc de lire vos disques dans un ancien lecteur Panasonic !


Pour espérer avoir un DVD parfaitement lisible sur une platine de salon il convient donc de toujours refaire les IFO
avec des logiciels comme IfoEdit ou PgcEdit
Modifié en dernier par frank1 le 01 Juil 2007 10:54, modifié 21 fois.
frank1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Déc 2006

Messagepar gowap » 27 Juin 2007 23:11

quel est l'interet d'utiliser un autre compte pour poster la même chose, sans incarner une autre façon de dire/présenter/penser les choses ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar aldébaran » 28 Juin 2007 1:07

gowap a écrit:quel est l'interet d'utiliser un autre compte pour poster la même chose, sans incarner une autre façon de dire/présenter/penser les choses ?


Penserais tu par hasard à notre Chasseur de MID Codes Authentiques ;)

:arrow: Allez Franz sort de ce corps :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldébaran
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 72
Enregistré le: 12 Fév 2005

Messagepar aMadEUs » 28 Juin 2007 1:24

gowap a écrit:quel est l'interet d'utiliser un autre compte pour poster la même chose, sans incarner une autre façon de dire/présenter/penser les choses ?

Perso, je me serais arrêté à la virgule. Pour le style, ben je crois que tout le monde l'avait reconnu, non ? :lol: :lol:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar franz99 » 29 Juin 2007 8:08

Pour en revenir à la question que j’ai posée à la 1ère page de ce sujet . . .

Afin de savoir si 1 ou plusieurs problèmes sont présents dans la structure des DVD-vidéo que nous réalisons et gravons selon notre propre procédure particulière, il convient

d'expliquer d'abord clairement en et détail ce qu'alexnoe constate sous le logiciel IfoEdit
lorsqu'il examine successivement des DVD-vidéos gravés avec différentes versions de Nero (6.6.0.16 puis 7.0.8.2):
alexnoe a écrit:After setting up a DVD-Video compilation in Nero 7.0.8.2, see attachement.

With 6.6.0.16 it worked, so Nero obviously broke it after having gotten it right once in 6.6.0.16



Pour pouvoir diagnostiquer le problème il n’y a sans doute pas besoin de maîtriser en détail l’utilisation du logiciel IfoEdit
mais de savoir où précisément regarder dans les informations affichées.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar skander14 » 29 Juin 2007 18:06

franz99 a écrit:
Pour pouvoir diagnostiquer le problème il n’y a sans doute pas besoin de maîtriser en détail l’utilisation du logiciel IfoEdit
mais de savoir où précisément regarder dans les informations affichées.


OUI, où ? :?
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar franz99 » 29 Juin 2007 21:19

Merci pour votre réponse skander !
Où regarder précisément dans IfoEdit c'est précisément ce que je cherche à comprendre.
Je ne sais pas tout et j'espérais que quelqu'un sur GN le savait.


Pour le moment je constate que le genre d'écran ci-dessous posté par alexnoe s'affiche dans IfoEdit
- lorsqu'on utilise la fonction « Get VTS »
- et que l'on effectue ensuite la correction automatique des secteurs de démarrage
correction qui réécit les fichiers IFO et BUP de chaque " titleset " incriminé par des erreurs dues au remaniement (reauthoring)

Post n°189:
http://forum.cdfreaks.com/showpost.php? ... tcount=189
alexnoe a écrit:After setting up a DVD-Video compilation in Nero 7.0.8.2, see attachement .
With 6.6.0.16 it worked, so Nero obviously broke it after having gotten it right once in 6.6.0.16

attachement --->
Image
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar eternam » 30 Juin 2007 19:54

C'est typiquement le genre de post à embrouiller le graveur débutant et à énerver les autres.........
Personnellement plus j’avance dans le post moins j’en apprends.........

Dire que Nero ne grave pas de dvd vidéo compatible reviens simplement a affirmer que:
Ones, CopyToDvd, Ashampoo burning studio, RecordNow, Ha dvd burner, NTI cd dvd maker,DvdLab, Dvd Architect, Pinnacle studio, Magix video deluxe, CDRwin, HT fireman, Gear pro, Ulead DVD MovieFactory et vidéo studio, DVDFab, VSO ConvertXToDVD, DVDRebuilder, Adobe encore dvd, DvdComposer, DvdReMakePro, Roxio.DVDit, DVDAuthor, TMPGEnc.DVD.Author, Dazzle DVD, ArcSoft_ShowBiz_DVD, AViD Xpress DV , CANOPUS_EDIUS_PRO, Video_Edit_Magic
... et quelques centaines d'autres logiciels ne sont pas capable de créer de dvd vidéo soit disant "compliant"
Il faut arrêter de fabuler sur cet Alexnoe qui n'est autre qu'un simple posteur sur un simple forum et qui est j'en suis sur loin de posséder la science infuse en matière de gravure

Pour en revenir a Nero vs Ones: apres avoir tester les 2 je deconseille vivement l' emploi de Ones pour creer des dvd video: ma platine dvd Philips et la platine divx philips de mon voisin en rejette un sur trois en moyenne
Par contre je met au defi quiconque de me prouver que son dvd video cree par Nero ne passe pas dans sa platine dvd et d'imputer la faute au seul Nero


Stef a écrit:
Vieux motard a écrit:Bon, je vais voir IFO EDIT. J'en ai bien pour une semaine à comprendre ce que ce soft va me racconter :oops:
J'ai déjà une bonne base de départ grace à Franz99, merci :clap2:

Qu'en dis-tu ? Ca serait kool de se faire un petit article sur le sujet pour le site.
Après tes essais avec Franz, vous me faites de zolies captures, le petit texte explicatif qui va avec et je vous maquette le tout sur le site.
Je vous laisse carte blanche...
Un tel sujet peut en interesser plus d'un... :wink:


Ca je pense pas que ce soit possible vu qu' IfoEdit est capable de supprimer la protection par region et la macrovision

Edit: la version de ones utilisée lors de mes essais était la 2.0.325 qui visiblement était boguée lors de l'importation des fichiers video_ts
Au vu des differents changelog le bug serait resolu depuis la derniere version:

2.0.358
No changelog
2.0.330
correct "Video_TS" trouble and support DVD Format 4
2.0.326
Video_TS fix
Modifié en dernier par eternam le 01 Juil 2007 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar skander14 » 30 Juin 2007 23:24

Bof ...
moi je ne me pose plus de questions : j'ai Nero6.6.0.16 et surtout ImgTool que j'ai utilisé dès le début pour mes images iso à partir des fichiers et maintenant ImgBurn dans son mode rebuild et cela est considéré comme correct du point de vue de la structure ...
A+

PS : je ne sais toujours pas si "reauthored" correspond à Remaniement de DVDShrink, car personnellement je ne l'utilise jamais mais seulement la fonction compression, et ce n'est pas clair si le problème des 32ko concerne aussi cette fonction. Mais enfin beaucoup de choses ne sont pas clairs dans cette polémique y compris de la part des protagonistes ..
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar aMadEUs » 01 Juil 2007 3:31

eternam a écrit:Il faut arrêter de fabuler sur cet Alexnoe qui n'est autre qu'un simple posteur sur un simple forum et qui est j'en suis sur loin de posséder la science infuse en matière de gravure

Pas plus la science infuse que n'importe qui, mais bien plus de connaissances sur le sujet que la moyenne, sans le moindre doute.

eternam a écrit:Pour en revenir a Nero vs Ones: apres avoir tester les 2 je deconseille vivement l' emploi de Ones pour creer des dvd video: ma platine dvd Philips et la platine divx philips de mon voisin en rejette un sur trois en moyenne


Perso, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné le lourdingue Nero au profit de ONES, et je ne le regrette vraiment pas. Pas un seul, je dis bien pas un seul de mes DVD gravé avec ce logiciel n'a jamais été rejeté par les platines de salon sur lesquelles il a été essayé, platines Philips comprises.

Maintenant, faut voir ce que tu utilises comme supports et à quelle vitesse tu les graves. Pour ma part, principalement des DVD+R Ricoh (RICOHJPNR03), Plextor (Taiyo Yuden), TDK (TDK, Taiyo Yuden), Verbatim (MCC, Taiyo Yuden) et même quelques Platinum (Ritek R03), tous gravés en 4x.

Pour finir, même si j'ai changé de logiciel de gravure, je ne reproche rien d'autre à Nero que d'être devenu un énorme bloatware. Ce que j'attends d'un tel logiciel, c'est qu'il grave ce que je lui demande de graver et qu'il le fasse bien, rien d'autre. Je n'ai pas besoin d'une usine à gaz qui fait tout et n'importe quoi.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar eternam » 01 Juil 2007 13:36

aMadEUs a écrit:Pour finir, même si j'ai changé de logiciel de gravure, je ne reproche rien d'autre à Nero que d'être devenu un énorme bloatware........ Je n'ai pas besoin d'une usine à gaz qui fait tout et n'importe quoi.


De quelle usine a gaz parles tu ?
Mon Nero 7.5.1.1 ne pese que 50Mo soit exactement 5Mo de plus que ma premiere version la 5.5.109
Est il si complique que cela de decocher les elements non desires lors de l'install ???
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar aldébaran » 01 Juil 2007 13:46

Comme aMadEUs, pas un seul de mes Dvd gravés avec Ones n'est illisibles et je ne grave que du Verbatim ;)
Avatar de l’utilisateur
aldébaran
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 72
Enregistré le: 12 Fév 2005

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron