Pb avec roxio pour graver sur cd-r 900mo

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Pb avec roxio pour graver sur cd-r 900mo

Messagepar mimiquagh » 22 Jan 2009 19:45

Bonjour :D , voilà j'ai le projet de mettre les photos et vidéos de mon fils sur cd (en guise de sauvegarde mais aussi pour les visionner sur lecteur dvd) 8) . Mais voilà j'ai acheté des cd-r de 900mo. Et avec roxio je n'arrive pas à graver dessus car il ne voit que du 700 mo alors qu'ils font bien du 900mo :evil: . J'avais acheté ces cd pour graver des films (qui parfois font un peu plus que 700mo), mais à cette époque je faisait appele à alcochol puis nero :doh: enfin bref je ne sais plus trop :?: car depuis je ne grave plus de films mais bon j'aurais aimer utiliser tous ces cd-r qu'ils me restent pour graver les photos et vidéos du petit. :praise: Alors pitié aidez-moi
mimiquagh
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Jan 2009

Messagepar Burnitall » 22 Jan 2009 21:56

Bonjour et bienvenue,

Le sujet a déjà été évoqué, tu trouveras quelques infos en utilisant la fonction recherche du forum.

Par exemple :

> http://forum.gravure-news.com/cd-90-min ... ight=roxio
> http://forum.gravure-news.com/pb-de-gra ... verburning


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar mimiquagh » 23 Jan 2009 12:19

[quote="Burnitall"]Bonjour et bienvenue,

Le sujet a déjà été évoqué, tu trouveras quelques infos en utilisant la fonction recherche du forum.

Par exemple :

> http://forum.gravure-news.com/cd-90-min ... ight=roxio
> http://forum.gravure-news.com/pb-de-gra ... verburning


:wink:[/quote]

Merci, j'ai bien regardé mais à moins que j'ai des problèmes de compréhension, je ne vois toujours pas comment faire. Tant pis je vais voir pour me débrouiller.
A+
mimiquagh
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Jan 2009

Messagepar Burnitall » 24 Jan 2009 2:41

oula, attends je ne voulais point t'envoyer paitre, excuse moi si tu l'as pris ainsi. :doh:

Juste en intro, si tu veux graver photos et vidéos il vaut mieux (selon moi) opter pour la gravure en mode DVD-vidéo. (taille disponible et compatibilité entre platines bien meilleure).

Bref, tu veux utiliser tes CDR, soit ! Il faut cependant vérifier que :

> ton graveur en soit capable, nous dire quel modèle de graveur tu utilises et voir si une mise à jour de son micro logiciel (ou firmware) existe.
> quelle version de roxio tu utilises (nom et numéro de version) et nous en faire part.

Ensuite nous dire quel format tu as décidé d'utiliser, VCD ou SVCD

@+
En espérant avoir été compris. :D
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar mimiquagh » 24 Jan 2009 15:18

Non, je n'ai pas dis ça méchamment mais c'est vrai que je n'ai rien compris aux 'explications' dites dans le forum. :doh: Sinon mon lecteur graveur est HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L ATA device. J'espère que c'est bien ça !!! :roll: Puis ensuite tu me demande quel format, SVCD ou VCD, je ne connais pas la différence :doh: . Et pour Roxio c'est roxio creator basic v9 :roll: . j'espère que ces données te permettront de venir à mon secours :praise: . Et merci encore
mimiquagh
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Jan 2009

Messagepar Burnitall » 25 Jan 2009 11:03

A priori ton graveur est un modèle OEM fourni avec un PC de marque type HP. Si tel est le cas HP fourni un utilitaire de mise à jour logiciel et matériel, tu devrais avoir un raccourci sur ton bureau de type 'HP update" ou un truc dans le genre. Commence par là il devrait aller chercher les dernières mises à jour pour ton PC.

A lire et à appliquer :

> http://kb.roxio.com/search.aspx?URL=/co ... -locale=fr

Pour ton graveur la dernière mise à jour,

> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=3470226

Après avoir fait tout cela il faudra entrer dans les paramètres du programme de Roxio pour activer la gravure en surcapacité (au delà de 700Mo) et cliquer sur continuer malgré les messages d'avertissement (au temps que je me souvienne car je n'utilise pas/plus roxio à titre privé, néanmoins je vérifierai au boulot prochainement).

Un autre lien montrant un de ces messages d'avertissement :

> http://forum.gravure-news.com/post145993.htm#145993

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar mimiquagh » 25 Jan 2009 18:38

Bonjour,
Je dois vraiment être nulle, j'ai fais tous ce que vous m'avez dis et voici ce que j'ai (voir copie écran), et sur mes 892 mo que je veux graver il me dit au final que j'ai 171 mo de trop.
J'en ai marre et désepérer. J'avais avant nero 7 premium mais sur xp alors que là j'ai vista donc nero ne fonctionne pas, il faut que je vois pour avoir une version récente. j'ai essayé avec la version d'essai mais il ne permet pas de gravé si on a plus de 99 fichiers. Moi pour atteindre environ 900 mo, j'ai des photos et des vidéos mais en tout plus de 200 fichiers, donc il ne veux pas. Peut-être avec la version définitive ça marche mais quand on est pas sûre, on n'ose pas se l'approprier. Enfin...
Fichiers joints
aide.doc
copie écran
(178 Kio) Téléchargé 373 fois
aide.doc
opie écran
(178 Kio) Téléchargé 370 fois
mimiquagh
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Jan 2009

Messagepar mimiquagh » 25 Jan 2009 18:39

Bonjour,
Je dois vraiment être nulle, j'ai fais tous ce que vous m'avez dis et voici ce que j'ai (voir copie écran), et sur mes 892 mo que je veux graver il me dit au final que j'ai 171 mo de trop.
J'en ai marre et désepérer. J'avais avant nero 7 premium mais sur xp alors que là j'ai vista donc nero ne fonctionne pas, il faut que je vois pour avoir une version récente. j'ai essayé avec la version d'essai mais il ne permet pas de gravé si on a plus de 99 fichiers. Moi pour atteindre environ 900 mo, j'ai des photos et des vidéos mais en tout plus de 200 fichiers, donc il ne veux pas. Peut-être avec la version définitive ça marche mais quand on est pas sûre, on n'ose pas se l'approprier. Enfin...
Fichiers joints
aide.doc
copie écran
(178 Kio) Téléchargé 376 fois
mimiquagh
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Jan 2009

Messagepar Burnitall » 26 Jan 2009 1:12

Il te faut modifier la valeur dans le champ prévu à cet effet !

Image

Si la valeur de 10000 représente 20 Mo et que tu souhaites en graver 200 de plus (que les 700mo standard) il faut la multiplier par 10 (ou rajouter un zéro).

:!: Attention gravure en surcapacité à tes risques et périls. :!:

Une dernière chose, utiliser la fonction tester avant gravure est un bon compromis de sécurité !

Bonne gravure. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar mimiquagh » 26 Jan 2009 13:12

Malheureusement à l'origine c'était noté 5000 et là il me disait d'enlever 191 mo de trop. Donc j'ai mis 10000 (et c'est le maximum que l'on peut mettre) et je n'ai gagné que 20mo. Puisqu'il me disait ensuite d'enlever 171mo. La copie écran que j'ai faite est au maximum. Pourtant c'est noté 2:13 donc j'en déduis 2 heure 13. Mais non car mes cd font bien 900mo donc 100 min et ma gravure faisait 892 mo. Toujours bloqué quoi que l'on fasses.... :wink:
mimiquagh
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Jan 2009

Messagepar Burnitall » 26 Jan 2009 22:30

Ok bon comme dit je vérifierai pour Roxio au boulot, de mémoire lorsque j'utilisais la version 7 celle-ci supportait l'overburning...

mimiquagh a écrit:Pourtant c'est noté 2:13 donc j'en déduis 2 heure 13. Mais non car mes cd font bien 900mo donc 100 min et ma gravure faisait 892 mo. Toujours bloqué quoi que l'on fasses.... :wink:


2:13 veut dire en réalité 2 minutes et 13 secondes. :wink:

Bon bein comme dit soit tu attends que je vérifie sur mon roxio du boulot soit tu utilises une version 9 de nero (même d'essai puisque fonctionnelle 30 jours) là ca ne peut que fonctionner je viens de vérifier avec un CDR de 99 minutes (870MB) sur lequel j'ai simulé la gravure de plus de 800 fichiers images et vidéos. Je te joins les différents messages en image.

Avertissement espace insuffisant.

Image

Modification manuelle des paramètres de gravure en surcapacité (prendre une valeur un peu en dessous de la limite, ici 98 pour un CDR de 99 minutes)
Image

Nouveau message d'avertissement de Nero .

Image

Comme tu vois je souhaite graver pour 92 minutes de données sur le CDR. Et pis pour finir le résultat de la simulation.

Image

Bon tu as tout là, yapluka. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Pb avec roxio pour graver sur cd-r 900mo

Messagepar franz99 » 26 Jan 2009 23:16

mimiquagh a écrit: Mais voilà j'ai acheté des cd-r de 900mo. Et avec roxio je n'arrive pas à graver dessus car il ne voit que du 700 mo alors qu'ils font bien du 900mo :evil:

Bonjour
Je m'excuse presque de me mêler de cette histoire, mais ...
Un graveur ne reconnait un CD-R comme faisant 900 Mo que si son ATIP (T1) est inscrit dans son firmware comme faisant 900 Mo.
Or là ce n'est pas la cas pour votre graveur.
Son firmware n'est bien sûr pas capable de lire ce qui est écrit sur le CD-R et d'en tenir compte.

J'ai d'ailleurs pu constater que le cas d'une association correcte entrte les marques de CD-R dits 900Mo et les graveurs étaient plutôt rares

Alors bien sûr on peut "overburner" ces CD-R mais comme tôt au tard on peut rencontrer un lecteur qui ne va pas pouvoir les relire (car le standard pour les CD-R c'est 700 Mo),
j'ai décidé de ne plus graver ce type de CD-R.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron