On le sait, le dernier Plextor PX-880SA est un Lite-on rebadgé, de la série iHASx24. Plextor se contente d'apposer son nom sur un graveur déja existant, avec quelques modifications cosmétiques (façade, led) ou techniques (firmware ?)
Il est possible de flasher un Lite-on en Plextor, et inversement (depuis peu)...
Possédant un iHAS424, c'était trop tentant pour moi de me lancer dans un mini comparatif entre les deux firmwares
Je rappelle que le PX-880SA est vendu aux alentours de 40€, et que pour ce prix là on a la garantie Plextor (2 ans ?), et une suite logicielle bien fournie, comprenant entre autre Plexutilities, qui offre pas mal de fonctions, un peu comme Plextools ou Opti drive control.
Pour environ la moitié de cette somme (compter jusqu'à 30€ selon les endroits), on a un Lite-on iHAS424 ou 524, avec la garantie du point de vente (qui peut ne pas être mal non plus), et c'est tout. Pour le reste, beaucoup de choses existent "en gratuit".
Concernant la procédure, voir ici http://homepage.corbina.net/~sunfish/ih ... 880sa.html
http://forum.gravure-news.com/problemes ... htm#223291
(Attention, c'est à vos risques et périls, entraine la perte de la garantie (ça dépend des revendeurs...), et ni moi ni ceux qui fournissent ces outils ne peuvent être tenus pour responsables d'un graveur endommagé, etc etc...).
Pour PX-880SA >> Lite-on, il est impératif d'utiliser la dernière version des "utility"
Après réflexion, j'ai décidé d'ajouter quelques scans de l'Optiarc AD-7240S, qui partage à mon avis une bonne partie de ses pièces avec les deux graveurs précédemment cités, mais profite néanmoins d'un chipset Nec, et de firmwares différents bien sur.
Première gravure en Lite-on iHAS424, MCC004 PAP6 (CMC MIT), 12x, Force HT: No, Online HT: No, OverSpeed: No, SmartBurn: Yes (mode par défaut) :
Ce n'est pas trop mal, mais j'ai vu mieux sur ces médias.
Première gravure en Plextor PX-880SA, MCC004 PAP6 (CMC MIT), 12x, Force HT: No, Online HT: No, OverSpeed: No, SmartBurn: Yes (mode par défaut) :
Première gravure avec Optiarc AD-7240S, MCC004 PAP6 (CMC MIT), 12x :
Deuxième gravure en Lite-on iHAS424, RITEK F16 (Maxell), 12x, Force HT: No, Online HT: No, OverSpeed: No, SmartBurn: Yes :
Deuxième gravure en Plextor PX-880SA, RITEK F16 (Maxell), 12x, Force HT: No, Online HT: No, OverSpeed: No, SmartBurn: Yes :
Deuxième gravure avec Optiarc AD-7240S, RITEK F16 (Maxell), 12x :
Troisième gravure en Lite-on iHAS424, YUDEN000 T03 (JVC premium grade), 12x, Force HT: No, Online HT: No, OverSpeed: No, SmartBurn: Yes :
Troisième gravure en Plextor PX-880SA, YUDEN000 T03 (JVC premium grade), 12x, Force HT: No, Online HT: No, OverSpeed: No, SmartBurn: Yes :
Troisième gravure avec Optiarc AD-7240S, YUDEN000 T03 (JVC premium grade), 12x :