Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Copie qualité CD Audio

Auteur Message
Jean1
Nouveau Membre

MessagePosté le: 08 Juin 2007 10:29    Sujet du message: Copie qualité CD Audio Répondre en citant

Bonjour,

Voulant graver un CD audio "original" contenant des morceaux et musiques variées (violons, voix...), voici la méthode que j'ai utilisée :

- Dans le Windows Media Player, j'ai sélectionné dans "Formatage" : "Wave (sans pertes)".

- J'ai cliqué sur "Extraire" l'album inconnu, il indique "1411,2 Kbits/s (qualité optimale)".

- Les morceaux enregistrés ainsi sur le disque dur sont au format "son wave".

- Puis j'ai ouvert Nero, sélectionné "CD Audio" et "ajouté" les fichiers "Wave".

- Une fois la gravure lancée, Nero n'indique pas qu'il convertit les fichiers "Wave" en ".cda" (?) mais lorsque la gravure a été effectuée et que le lecteur "lit" le CD gravé, ce sont bien des fichiers ".cda".

Voici ma question : en allant directement dans Nero et en choisissant "Copie d'un CD", le CD gravé est-il plus près de l'"original" ou la première méthode permet-elle de restituer une qualité sonore plus proche ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différentes conversions et pertes lorsqu'on grave une copie d'un CD audio "original"?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Juin 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

C'était bien se compliquer la vie....

Faire une copie de CD directement avec Nero. Wink

La copie sera exactement identique à l'original.

Cda : CD Audio
Ce sont le nom des pistes d'un Cd audio, qui sont d'ailleurs aussi sur l'original. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 08 Juin 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de PCistes croient que les fichiers musicaux des CD-audio sont en wav et les Macistes croient qu'ils sont en aiff Laughing

Seul le format CDA est universel pour la lecture sur un lecteur de Compact Disc Audio depuis 1978, il suffit d'explorer un CD un peu ancien sans open-disc pour s'en apercevoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: