Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Connexion SATA et mode DMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Plextor
Auteur Message
franz99
Chasseur de MID Codes authentiques

MessagePosté le: 19 Sep 2007 16:29    Sujet du message: Connexion SATA et mode DMA Répondre en citant

Mon Plextor PX-760SA connecté à un connecteur Sata non RAID d’une carte mère ASUS P4P800A-Deluxe apparaît (ici sous Plextools Pro) avec le mode DMA grisé, ce qui laisserait supposer que le mode DMA est non activable.

Quelqu'un sait-il si cela est normal ou peut-être s'agit-il d'un simple bug dans Plextools ?

Dernière édition par franz99 le 20 Sep 2007 10:58; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 19 Sep 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement, ça devrait être normal, puisque le SATA n'est pas du DMA et les mode PIO de l'IDE ne doivent d'ailleurs plus être disponibles, donc le débit par défaut doit être celui du SATA 150 de la carte.

Logiquement aussi, sur les cartes disposant du SATA 300, on devrait pouvoir choisir entre le SATA 150 et 300...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 20 Sep 2007 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux motard a écrit:
Logiquement aussi, sur les cartes disposant du SATA 300, on devrait pouvoir choisir entre le SATA 150 et 300...

Non, ce mode tu l'actives directement sur le périphérique sata. Sur un disque dur sata II ou 300 tu as un jumper. Par défaut ce jumper est présent et bloque le disque en sata I soit 150. Il suffit de retirer ce jumper pour rendre le disque dur compatible sata II 300 tout simplement.
Maintenant sur les lecteurs optiques, ce selecteur ne doit pas être présent (à confirmer je n'en ai pas), puisque les normes pour les lecteurs optiques sont de l'ordre de l'udma 33 ou 66 pour qq rares exceptions. Donc on est loin du debit sata II 300....

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 20 Sep 2007 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau Very Happy
Je viens de recevoir une carte Asus A7N8X deluxe trouvée sur eBay et le SATA sera bientôt d'actualité chez moi, ça m'évitera de patauger dans la bouse de la technique quand je brancherais mes premiers disques durs SATA Laughing

franz99

MessagePosté le: 20 Sep 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux motard a écrit:
... quand je brancherais mes premiers disques durs SATA Laughing

Et vous ne brancherez pas de graveur Sata ?

http://forum.gravure-news.com/graveur-px716-sa-et-cm-asrock-k7nf2-raid-incompatibilite-vt27102.htm
http://forum.gravure-news.com/port-sata-vt26624.htm
http://forum.gravure-news.com/graveur-sata-chez-lite-on-vt25350.htm

Dernière édition par franz99 le 20 Sep 2007 13:56; édité 1 fois

Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 20 Sep 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas dans un futur phoche, vu la merdouille qu'on commence à nous vendre (Hors Liteon-Philips), j'ai fait réserve de graveurs ide valables avant la dégénérescence de la famille de ces engins là. Je pourrais même me laisser aller à prendre encore un BenQ 1650 ou 1655 qu'on trouve encore dans de rares enseignes sur le net Laughing Je lorgne aussi sur un PX712a d'occase dispo sur eBay en ce moment.

Par contre, je goûterais bien aux Raptor SATA en raid zéro si j'arrive à avoir assez de sous... en disque de travail pour photoshop, ça doit être quelque chose applaudissement

franz99

MessagePosté le: 20 Sep 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de transformer un graveur traditionnel IDE en graveur SATA:
http://forum.gravure-news.com/.....t26982.htm

Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 20 Sep 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça peut servir à ceux qui n'ont plus de port IDE Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Plextor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: