Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Samsung SH-S203B + carte PCI-SATA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Questions de Firmware
Auteur Message
BERTHY
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 09 Déc 2007 23:20    Sujet du message: Samsung SH-S203B + carte PCI-SATA Répondre en citant

Hello Smile .
Voilà, pour pouvoir utiliser un graveur Samsung SH-S203B, j'ai du installer une carte PCI-SATA dont le chipset est un VIA VT6421.
Il existe une MàJ du Firmware pour ce graveur (SB01) mais l'utilitaire Samsung "SFDNWIN" ne fonctionne pas avec ma configuration et je ne peux pas flascher Evil or Very Mad .
J'ai bien essayer sous DOS avec MTKFLASH (mtk183c_VIA), mais je ne maitrise pas du tout la façon de le faire, en plus le fichier .bin du firmware SB01 est top gros pour tenir sur une disquette Crying or Very sad enfin bref, je suis largué Confused
NB: je suis sous VISTA et ce graveur est un OEM "rue du commerce" (Code OEM: 0 avec l'utilitaire Samsung WININQUIRY)
Si sur ce Forum un "Pro" pouvait me donner un petit coup de main, je le remerci d'avance Prière .
Amicalement, BERTHY Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 10 Déc 2007 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
OU as tu trouvé ce firmware ? J'ai trouvé qu'un vesion sb00!
http://www.samsung.com/fr/supp.....Fodd%2Esec

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
BERTHY
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 10 Déc 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile .
Par l'intermédiare de "The Firmwaire Page".
Ce n'est pas un Firmware bidouillé mais un original samsung (mais pas par le site Samsung Françe)

http://www.samsungodd.com/Lib/.....B_SB01.exe

Il est aussi sur TousLesDrivers.com
http://www.samsungodd.com/Lib/.....B_SB01.exe
Mais là, il ne marque pas de compatibilité VISTA. C'est pour ça que je l'ai stipulé dans mon message Shocked
Bye, BERTHY Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
franz99
Chasseur de MID Codes authentiques

MessagePosté le: 12 Déc 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J’ai attiré à de nombreuses reprises l’attention sur les problèmes éventuels liés à la connexion Sata pour les graveurs
et on l’a souvent pris de haut comme par exemple ici :
http://forum.gravure-news.com/pioneer-dvr-212-vt26332.htm?start=6

Dans le cas présent un OEM code "O" obtenu avec l'utilitaire Samsung WinInquiry pour un graveur Samsung cela me parait bizarre: cela ne devrait-il pas être "SB" ou "TS" ?
Il s’agit donc probablement d’un fonctionnement incorrect de la communication entre le contrôleur et le graveur.

J'espère en tout cas que cela n'affecte pas le fonctionnement de la gravure proprement dite dont les données transitent à travers ce controleur PCI-Sata à chipset VIA VT6421.

BERTHY
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 12 Déc 2007 10:45    Sujet du message: OEM Répondre en citant

Hello Very Happy .
Pour info, mon graveur fonctionne parfaitement Very Happy .
Je viens de faire la MàJ de néro 7 et maintenant mon graveur est détecté par Info Tool ce qui n'était pas le cas avant la MàJ Question
c'est un graveur "Rue Du Commerce", est-ce pour cela qu'il
est code OEM: 0 Question
[img]http://img57.imageshack.us/img57/4585/winyb5.jpg

Bye, BERTHY.[/img]

BERTHY
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 12 Déc 2007 10:53    Sujet du message: image Répondre en citant

Hello Smile .
Pardon, je n'ai pas trouvé comment mettre une image Confused
C'était pour montrer que c'est bien un
"TSSTcorp CDDVDW SH-S203B SB00"
avec OEM Code: 0
Bye Smile

franz99

MessagePosté le: 12 Déc 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content que la gravure fonctionne correctement, c'est un fait rassurant.

Cependant vous n'arrivez toujours pas à flasher le firmware SB01 à travers cette carte PCI-Sata à chipset VIA VT6421,
n'est-ce-pas ?
Si votre graveur ne retourne pas le OEM code SB,
alors une mise à jour est en effet impossible avec le fichier officiel SB01 fourni par Samsung
ainsi que cela est expressément indiqué sur la page de téléchargement
de leur site officiel ici:
http://www.samsungoms.com/eng/.....amp;os_no=

BERTHY
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 13 Déc 2007 21:46    Sujet du message: OEM Répondre en citant

Hello Very Happy .
Si il y a un programme fonctionnant sous windows autre que celui de samsung pour flascher mon graveur avec son fichier .bin SB01, peut-être que je pourrais Question
Le truc, c'est que je ne sais pas ci le code OEM = 0 est vraiment à cause de la carte PCI-SATA (je pense que oui)
Si je ne trouve pas de programme, j'essayerai de le flascher dans le PC d'un pôte Confused
Merci encore pour vos réponses, Bye, BERTHY Smile

franz99

MessagePosté le: 13 Déc 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Exaspéré depuis longtemps par le fait que ces problèmes de flashage et d’OEM tournent en rond,
j’ai initié le sujet suivant:
http://forum.gravure-news.com/.....t21744.htm

Après avoir examiné peut être 100 cas précis je suis arrivé à la conclusion pratique suivante que j’ai mis en conclusion de ce sujet (qui possède à son compteur plus de 10.000 lectures !)
franz99 a écrit:
Récemment en traitant ces sujets pour des graveurs OEM provenant de la marque LG
. . . .
je le suis rendu compte que pour trouver la réponse répondre il suffisait le plus souvent
de lire attentivement la page des FAQ du forum de cdfreaks consacré à la marque LG,
. . . .

En serait-il de même pour les autres marques dont Nec, Pioneer, Lite-on et Toshiba-Samsung (TSST Corporation) ?
Malgré mon insistance ce sujet n’a jamais été remonté en Post-it.

Alors peut-être qu’un officiel de GN pourrait aller lire la page sur cdfreaks pour voir si la réponse s'y trouve, car pour ma part je suis très occupé par d'autres problèmes et en particulier celui-ci:
http://forum.gravure-news.com/graveur-blu-ray-pc-compatible-lecteur-de-salon-vt27375.htm

franz99

MessagePosté le: 23 Déc 2007 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

BERTHY, êtes-vous finalement parvenu à installer ce firmware SB01 ?

D'autre part avez-vous pensé à vérifier ce qu'apportait réellement de plus ce SB01 par rapport à votre firmware d'origine ?

Peut-être qu'après tout ce SB01 n'apporte que le support de quelques médias codes rares et quelquefois si exotiques ... qu'il vaut mieux ne pas les graver du tout !

BERTHY
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 23 Déc 2007 15:55    Sujet du message: Joyeux Noël Répondre en citant

Hello Very Happy
Non, je n'y suis pas arrivé Confused
Mon PC ne peut pas booter sur une clé USB Crying or Very sad
j'ai cru y arriver avec un CD bootable, mais mon graveur sous DOS n'est pas détecté (cela aurait été pareil avec une clé USB bootable) Evil or Very Mad
J'ai même eu un petit adaptateur IDE-SATA que je ne suis pas parvenu à faire fonctionner, pas détecté sur mon PC ou plantage à cause de l'alimentation de ce petit adaptateur Crying or Very sad
Mais bon, le graveur est nickel et fonctionne vraiment trés bien applaudissement
Donc la MàJ pour l'instant ne doit concerner que des médias trés récents.
C'est plus moi qui a une manie de vouloir tout à jour sur mon PC se tape le front
J'ai un amie qui a un PC récent avec SATA, donc si je veux vraiment faire une MàJ de mon graveur, je le ferais chez lui Razz
Joyeux Noël Very Happy Bye, BERTHY.

franz99

MessagePosté le: 24 Déc 2007 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

franz99 a écrit:
Alors peut-être qu’un officiel de GN aurait pu aller lire la page sur cdfreaks pour voir si la réponse s'y trouve,
car pour ma part je suis très occupé par d'autres problèmes et en particulier celui-ci:
http://forum.gravure-news.com/graveur-blu-ray-pc-compatible-lecteur-de-salon-vt27375.htm

Je peux vous dire que c'est bien le chipset VIA VT6421 de la carte PCI-Sata qui est responsable . . .

BERTHY
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 25 Jan 2008 10:51    Sujet du message: Bonne Année Répondre en citant

Hello Very Happy .
Bon, il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une Bonne Année 2008 applaudissement
J'ai dépanné le PC d'un pôte et j'ai pu faire la MàJ de mon graveur avec. Je ne sais pas si c'est la MàJ qui est en cause et si c'est une coincidence, mais ces derniers temps j'ai un GROS problème avec le graveur Embarassed
Je ne peux plus utiliser des DVD+RW Philips Confused ils sont reconnu comme des DVD-ROM !!! J'arrive à les effacer seulement avec "ImgBurn", mais après l'effaçage" rapide ou complet---->ils restent reconnu en DVD-ROM se tape le front
Idem si je les efface sur un autre PC, enfin bref, la merde Crying or Very sad
J'aurais peut-être du rester en SB00.
Bye, BERTHY Smile

BERTHY
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 26 Jan 2008 18:01    Sujet du message: ASPI Répondre en citant

Hello Smile .
J'ai trouvé, c'est un problème d'ASPI se tape le front
C'est dingue, j'avais pourtant l'ASPI de frog qui est normalement compatible VISTA Confused
Du coup j'ai mis le 4.60 que j'ai l'habitude d'utiliser sur XP et mon graveur reconnait enfin mes DVD+RW...ouf Smile
bye, BERTHY Very Happy

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 26 Jan 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tient c'est bon à savoir que les aspi 4.60 sont compatibles avec Vista.
Pas de soucis particuliers lors de l'installation ?

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
BERTHY
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 27 Jan 2008 19:29    Sujet du message: aucun Répondre en citant

Hello Very Happy
aucun problème d'installation de l'ASPI 4.60 sous VISTA et contrairement à l'ASPI 4.71.2, le test "aspichk" fonctionne Shocked !!!!!
Les quatre fichiers sont installés correctement Smile
Par contre, j'ai une petite question; dans Info Tool de NERO 7, je ne trouve plus l'utilitaire pour savoir si les ASPI (Néro et Adaptec) sont bien installés Confused c'est normal Question
Bye, BERTHY Very Happy

Burnitall
BIA pour les intimes...
BIA pour les intimes...

MessagePosté le: 27 Jan 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nero utilise ses propres aspi. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Questions de Firmware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: