probleme avec dvd 16X

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

probleme avec dvd 16X

Messagepar drougui » 05 Mar 2007 18:40

Bonjour a tous, pourier vous m'éclairer? Je vient d'acheter des nouveau dvd vierge (philips 16x) je n'arrive pas a graver avec... Mon graveur est un NEC ND-6650A (portable dell inspiron 6400) j'utilise nero 6, le message d'erreur est "Could not perform start of Disc-at-once" j'ai flaché le graveur avec une version plus récente :V-103C (aucuns changement) ici : http://drivers.softpedia.com/get/FIRMWA ... 103c.shtml des idées? merci
drougui
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Mar 2007

Messagepar Scaramanga » 05 Mar 2007 18:44

Difficile de se faire une idée avec si peu d'info.
Peux tu nous coller le LOg de Nero ?

Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire d'installation, C:Program fileAheadNero, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple.

Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log.
tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 05 Mar 2007 19:21

drougui a écrit:Bonjour a tous, pourier vous m'éclairer? Je vient d'acheter des nouveau dvd vierge (philips 16x) je n'arrive pas a graver avec...

Mon graveur est un NEC ND-6650A (portable dell inspiron 6400) j'utilise nero 6, le message d'erreur est "Could not perform start of Disc-at-once" j'ai flaché le graveur avec une version plus récente :V-103C (aucuns changement) ici : http://drivers.softpedia.com/get/FIRMWA ... 103c.shtml des idées? merci

Bonjour,
Si ce phénomène se produit uniquement depuis et avec l’usage de ces DVD Philips 16x, il convient de d’abord vérifier si le MID code de ces DVD Philips 16x figure dans la base de données du firmware actuel de votre graveur.
Puisqu'il s'agit d'un graveur apparenté NEC cela devrait être possible à l'aide de l'utilitaire nommé NecDump.
Si NecDump ne fonctionne pas on pourra utiliser MediaCodeSpeedEdit
On peut par exemple trouver ces 2 utilitaires ici:
http://www.micheldeboer.nl/firmware/utilities.htm


Si le MID code de ces DVD Philips ne figure pas dans le firmware de votre graveur
et qu'aucune mise à jour officielle de firmware n'est disponible sur le site Dell (en espérant que ce MID code figure dans la MAJ ...),
alors il convient de lire et de méditer ce sujet:
« Sujets bloqués par la méconnaissance des graveurs OEM de NEC, LG & Pioneer »
http://forum.gravure-news.com/sujets-bl ... t21744.htm[/quote]
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar drougui » 06 Mar 2007 11:03

merci pour vos réponces, mais comment fait-on pour vérifier si le MID code dans le firmware??
drougui
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Mar 2007

Messagepar franz99 » 06 Mar 2007 11:29

drougui a écrit: . . . mais comment fait-on pour vérifier si le MID code dans le firmware??

franz99 a écrit:Puisqu'il s'agit d'un graveur apparenté NEC cela devrait être possible à l'aide de l'utilitaire nommé NecDump.
Si NecDump ne fonctionne pas on pourra utiliser MediaCodeSpeedEdit

On peut par exemple trouver ces 2 utilitaires ici:
http://www.micheldeboer.nl/firmware/utilities.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar drougui » 06 Mar 2007 11:53

Ok, j'ai téléchargé NEC Dump mais aucunes idée comment ca marche... Je suppose que je doit trouvé le firmware? Ca ce trouve ou? Quand je fait une recherche windows sur firmware, il trouve rien...
drougui
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Mar 2007

Messagepar franz99 » 06 Mar 2007 12:47

Ces logiciels NecDump et SpeedEdit n'opèrent pas directement sur le graveur mais sur les fichiers du firmware (version 103c ou autre):
- le fichier éxécutable: *.exe
- ou bien le dump binaire: *.bin
Il faut faire "Open" et sélectionner le fichier du firmware 103c que vous avez téléchargé et enregistré quelque part sur votre disque dur.
On peut ainsi même rechercher la présence d'un MID code dans un firmware téléchargé mais que l'on a pas encore installé dans le graveur !


Autre question plus simple:
Pouvez-vous au moins lire le MID code de ce DVD Philips 16x à l'aide du logiciel DVD Identifier ?
Ou bien ce logiciel vous indique-t-il qu'il n'a pas de DVD vierge dans le graveur ?
Car sans le nom précis du MID code on en pourra pas rechercher sa présence dans la liste du firmware 103c.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar drougui » 06 Mar 2007 14:20

capture d'écrant
Fichiers joints
firmware.JPG
firmware.JPG (173.01 Kio) Vu 6055 fois
drougui
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Mar 2007

Messagepar drougui » 06 Mar 2007 14:43

Voila j'ai fait une capture d'écrant comme ca le probleme est plus clair... Comme vous pouvez le voir, j'ai identifier le dvd -R philips qui est en réalité un dvd fabriqué par Daxon... je n'arrive toujours pas a ouvrir le firware avec Nec Dump. Je tient a représiser que j'ai deja flashé le graveur.
drougui
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Mar 2007

Messagepar franz99 » 06 Mar 2007 19:49

Comme NecDump (qui n'a plus été mis à jour depuis un certain temps) ne fonctionne pas
il faut utiliser MediaCodeSpeedEdit

Personellement je n'ai trouvé que le MID code DAXON008S dans cette version 103c du firmware,
et pas le DAXON016S:
Image
Modifié en dernier par franz99 le 06 Mar 2007 20:57, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 06 Mar 2007 19:50

Par contre ce MID code DAXON016S
figure dans le firmware 1-01 de mon graveur Nec-Optiarc AD-7173A:

Image
Modifié en dernier par franz99 le 06 Mar 2007 20:17, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 06 Mar 2007 19:50

franz99 a écrit:Si le MID code de ces DVD Philips ne figure pas dans le firmware de votre graveur

et qu'aucune mise à jour officielle de firmware n'est disponible sur le site Dell (en espérant que ce MID code figure dans la MAJ ...),

alors il convient de lire et de méditer ce sujet:
« Sujets bloqués par la méconnaissance des graveurs OEM de NEC, LG & Pioneer »

http://forum.gravure-news.com/sujets-bl ... t21744.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar drougui » 06 Mar 2007 21:12

Ha oui effectivement on sais maintenant que c'est un probleme de firmware, lequel me faut-il?[code][/code]
Fichiers joints
firmware2.JPG
firmware2.JPG (204.05 Kio) Vu 6020 fois
drougui
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Mar 2007

Messagepar drougui » 06 Mar 2007 21:41

J'ai télécharger la derniere version du firmware sur le site de dell. Je ne vois toujours pas le MID code DAXON016S. Je flash le graveur tout de même avec celle-ci?[code][/code]
Fichiers joints
firmware3.JPG
firmware3.JPG (212.88 Kio) Vu 6014 fois
drougui
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Mar 2007

Messagepar drougui » 06 Mar 2007 21:59

J'ai touvé ceci : http://liggydee.cdfreaks.com/page/en/NEC-ND-6650A/ mais lequel? rien ne fonctonne pour les 16x rassurer-moi, c'est pas pasque l'on as un graveur qui va jusque 8x que l'on ne peut pas prendre des DVD 16x?
drougui
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Mar 2007

Messagepar drougui » 07 Mar 2007 21:16

il y a quelqun? :roll:
drougui
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Mar 2007

Messagepar franz99 » 08 Mar 2007 11:39

Ce quelqu'un réfléchit au lieu de poster hâtivement des choses sans grand intérêt.
En attendant pour patienter vous pouvez toujours examiner 1 à 1 avec ce logiciel MCSE tous les firmwares de la page de Liggy
afin de savoir si par hasard le MID code DAXON016S y figure ...

Mais je vous mets en garde au sujet des recommandations que cet expert donne concernant le flashage des graveurs slimline.
Flasher un tel graveur n’est pas une sinécure, regardez un peu les recommandations qu’il donne ici sous la liste des firmwares:
http://liggydee.cdfreaks.com/page/en/NEC-ND-6650A/
LIGGY a écrit: Do NOT try to crossflash between 1.** and 2.** firmwares by using Binflash.
This is very likely to DAMAGE your drive or make it INACCESSIBLE!
. . . .
It it highly recommended to use a slimline to IDE adapter and a desktop PC for this procedure instead of leaving the drive in your notebook.
You might be unable to complete this procedure if the drive is still installed in your laptop.
The drive has to be attached to the secondary IDE channel, you will probably get an error message on the primary channel
Modifié en dernier par franz99 le 08 Mar 2007 14:57, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 08 Mar 2007 11:46

Il y a une personne qui a très bien exprimé sur GN ce qui se passe au sujet
au sujet de ces graveurs OEM "slimline" montés dans les ordinateurs portables,
c'est fisfor ici:
http://forum.gravure-news.com/les-grave ... tm?start=2

Non seulement ces slimline sont fragiles, mais les constructeurs n’assurent pas de suivi sérieux pour les firmwares.
J’ai demandé il y a bien longtemps que l’on signale ce fait par un sujet Post-it inspiré de celui-ci:
« Sujets bloqués par la méconnaissance des graveurs OEM de NEC, LG & Pioneer »
http://forum.gravure-news.com/sujets-bl ... t21744.htm
afin que les gens soient renseignés de suite et que je ne sois pas obligé à chaque fois d’expliquer
Dans le présent sujet nous avons déjà mis plus de 10 post seulement pour pouvoir cerner l’origine exacte du problème.

Je me doutais de sa nature précise du problème depuis le début et je ne suis intervenu
(et ceci malgré les promesses que j’avais faites en grand et en bleu dans le sujet cité ci-dessus)
que pour éviter que l’on s’égare sans fin dans l’examen de longs fichiers log de Nero,
ce qui n’aurait probablement apporté dans ce cas précis qu’éventuellement le mot fourre tout d' « incompatible »
Modifié en dernier par franz99 le 08 Mar 2007 14:54, modifié 7 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 08 Mar 2007 11:47

Vous avez déjà appris quels sont les MID codes qui figurent dans votre firmware
et qu’il faudra éviter à l’avenir d’acheter une marque même réputée avec un emballage contenant un MID code un peu « exotique ».

Mais je pense qu’il serait grand temps que quelqu’un ose poser le problème clairement
et ouvre dans cette section consacrée aux firmwares un sujet avec un titre du genre:
« Dell ne publie pas pour le graveur OEM monté dans son portable inspiron 6400 de firmware
permettant de graver les DVD Philips 16x de MID code DAXON016S,
que faire ? »


Je pense que posé sous cette forme on pourrait exposer à tous clairement votre problème et même y apporter une solution …
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar drougui » 09 Mar 2007 0:47

ok, je fait ca :lol:
drougui
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Mar 2007

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron