Les explications de fond sur les scans d’erreurs sont données ici dans cet article :
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
Si vous êtes novice cela prendra un peu de temps pour digérer le contenu de cet article,
aussi je vais m’en tenir ici aux 2 critères principaux concernant les PIE (PI Errors) et les PIF (PI Failures)
1°) Sur votre scan issu de CD DVD Speed, il y a de larges zones d’erreurs PIE pointant bien au-delà de la norme des 280 surtout vers la fin de la 1ère couche (entre 2 et 3,5 Go)
En ce qui concerne les PIF c’est encore plus inquétant:
Ici la norme n’est pas de 280 mais de 4 et ces PIF occasionnent à eux seuls ce score de qualité de 0 indiqué par le logiciel (en bas à droite)
2°) un pic vers 1,7 Go montant à 200 et même 400 (qui correspond exactement au pic vers 1600 des PIE du graphique au dessus)
3°) la zone de PIF avec les pointes en jaune vers la fin du DVD est sans doute bien au-dessus de la limite de 4 et ceci sur une zone assez large (il faudrait changer l’échelle du scan pour y voir, cette échelle s’étant automatiquement ajustée au pointes en rouge)
Ces scans d’erreurs ne sont pas une mesure scientifique absolue.
Je ne connais pas l’acuité en tant que scanneur de ce graveur NEC 5160.
Il faudrait aussi utiliser un scanneur dont l'
acuité a été étudiée et
reconnue.
J'ai fait discuter cette question notamment dans ce sujet:
« A la recherche d'un scanner idéal ! »
http://forum.gravure-news.com/a-la-rech ... t23536.htm
Je suis content pour vous que vous puissiez lire votre vidéo sans problème, mais je suis quand même inquiet :
- pour la lecture des
3 zones litigieuses que j’ai indiquées dans d’autres platines de salon
- et surtout pour la conservation à plus long terme de cette gravure sur un DVD+R DL de la marque MediaRange. J’ai déjà beaucoup posté sur la qualité des DVD vierges, les MID codes et il y aurait pas mal de choses à dire notamment concernant
cette marque, mais comme je ne peux pas vous entraîner dans une périgrination à travers mon
"cirque multicolore", je m’arrête ici en espérant que ce disque et vos futures gravures sur DVD DL MediaRange se liront et se conserveront correctement.
J’ai des inquiétudes mais seul votre témoignage à l’avenir concernant ce point précis pourra vraiment nous éclairer