Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Problème répété avc graveur Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD / DVD et Blu-ray
Auteur Message
Kid92
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Mai 2009 18:57    Sujet du message: Problème répété avc graveur Samsung Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets de poster ici un message, après avoir tout essayé pour comprendre le problème de mon graveur. J'avais un graveur Samsung ( SH-223Q, celui avec fonction Lightscribe ) qui à l'achat marchait très bien, jusqu'à ce qu'un jour il décide de déconner, en gros il détectait tous les CD ou DVD comme des DVD vierges. Et impossible de graver non plus... Comme j'avais mis un nouveau firmware un peu avant, j'ai pensé à un problème de ce côté. Donc j'ai décidé de racheter un nouveau graveur, le même.

Je l'ai donc installé hier, aucun souci il a bien marché, les gravures se déroulaient sans problème, et aujourd'hui j'ai gravé 2-3 DVD ... et il a de nouveau cessé de fonctionner d'un seul coup. Mêmes symptômes qu'avant, il ne reconnaît pas les DVD que j'insère et les considère tous comme vierges. J'ai testé la fonction Lightscribe, et ça fonctionne... Je ne pense pas que ce soit un problème matériel donc, mais là j'ai vraiment aucune idée... Je me vois pas racheter un nouveau graveur tous les deux jours.

Si quelqu'un aurait une idée, une piste, ou pourquoi pas une solution à me proposer, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance ! Smile

Si ça peut aider :

Windows XP Pro SP3
Carte mère GIGABYTE EP35-DS3R
Carte graphique HD 4850
2 Go de RAM DDR2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 17 Mai 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur GN Wink

Les pilotes de ta carte sont-ils à jour ? Apriori chipset P35 de Intel sur ta carte mère : en principe ide/sata sont gérés par les pilotes Jmicron sur ce genre de carte ! Ces pilotes sont ils à jour ?

Interface avec le PC : ide ou sata pour tes graveurs ? Sont ils branchés tt les deux ?
Branche les un par un et essaye de mettre à jour le firmware de chacun avec l'utilitaire Liveupdate de samsung :
http://www.gravure-news.com/html/arts/06/page03.php

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD / DVD et Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: