Problème répété avc graveur Samsung

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème répété avc graveur Samsung

Messagepar Kid92 » 17 Mai 2009 18:57

Bonsoir,

Je me permets de poster ici un message, après avoir tout essayé pour comprendre le problème de mon graveur. J'avais un graveur Samsung ( SH-223Q, celui avec fonction Lightscribe ) qui à l'achat marchait très bien, jusqu'à ce qu'un jour il décide de déconner, en gros il détectait tous les CD ou DVD comme des DVD vierges. Et impossible de graver non plus... Comme j'avais mis un nouveau firmware un peu avant, j'ai pensé à un problème de ce côté. Donc j'ai décidé de racheter un nouveau graveur, le même.

Je l'ai donc installé hier, aucun souci il a bien marché, les gravures se déroulaient sans problème, et aujourd'hui j'ai gravé 2-3 DVD ... et il a de nouveau cessé de fonctionner d'un seul coup. Mêmes symptômes qu'avant, il ne reconnaît pas les DVD que j'insère et les considère tous comme vierges. J'ai testé la fonction Lightscribe, et ça fonctionne... Je ne pense pas que ce soit un problème matériel donc, mais là j'ai vraiment aucune idée... Je me vois pas racheter un nouveau graveur tous les deux jours.

Si quelqu'un aurait une idée, une piste, ou pourquoi pas une solution à me proposer, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance ! :)

Si ça peut aider :

Windows XP Pro SP3
Carte mère GIGABYTE EP35-DS3R
Carte graphique HD 4850
2 Go de RAM DDR2
Kid92
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Mai 2009

Messagepar Stef » 17 Mai 2009 20:47

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Les pilotes de ta carte sont-ils à jour ? Apriori chipset P35 de Intel sur ta carte mère : en principe ide/sata sont gérés par les pilotes Jmicron sur ce genre de carte ! Ces pilotes sont ils à jour ?

Interface avec le PC : ide ou sata pour tes graveurs ? Sont ils branchés tt les deux ?
Branche les un par un et essaye de mettre à jour le firmware de chacun avec l'utilitaire Liveupdate de samsung :
http://www.gravure-news.com/html/arts/06/page03.php
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron