Bonsoir,
Je me permets de poster ici un message, après avoir tout essayé pour comprendre le problème de mon graveur. J'avais un graveur Samsung ( SH-223Q, celui avec fonction Lightscribe ) qui à l'achat marchait très bien, jusqu'à ce qu'un jour il décide de déconner, en gros il détectait tous les CD ou DVD comme des DVD vierges. Et impossible de graver non plus... Comme j'avais mis un nouveau firmware un peu avant, j'ai pensé à un problème de ce côté. Donc j'ai décidé de racheter un nouveau graveur, le même.
Je l'ai donc installé hier, aucun souci il a bien marché, les gravures se déroulaient sans problème, et aujourd'hui j'ai gravé 2-3 DVD ... et il a de nouveau cessé de fonctionner d'un seul coup. Mêmes symptômes qu'avant, il ne reconnaît pas les DVD que j'insère et les considère tous comme vierges. J'ai testé la fonction Lightscribe, et ça fonctionne... Je ne pense pas que ce soit un problème matériel donc, mais là j'ai vraiment aucune idée... Je me vois pas racheter un nouveau graveur tous les deux jours.
Si quelqu'un aurait une idée, une piste, ou pourquoi pas une solution à me proposer, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance !
Si ça peut aider :
Windows XP Pro SP3
Carte mère GIGABYTE EP35-DS3R
Carte graphique HD 4850
2 Go de RAM DDR2