[conseil d'achat] PX-716A ou BENQ1640 ou ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[conseil d'achat] PX-716A ou BENQ1640 ou ?

Messagepar Wilde_ » 15 Déc 2005 17:29

Tout d'abord bonjour. J'ai parcouru le forum sans réellement trouver réponse à mes questions tellement les infos sont partout et l'avis difficile à faire lrosqu'on est novice.


en fait j'ai un lite-on sohw812s qui ne grave plus rien... et dont la réparation m'emmerde à vrai dire. alors je passe sur du nouveau. en parallèle j'ai un graveur cd plexwriter W1610A nickel chrome depuis quelques années (et un SAV superbe aussi) donc je me suis dis que j'allais acheter neuf pour le graveur dvd.

j'hésite alors entre :

Benq 1640
Plextor 716A

selon divers tests et avis que j'en ai lu...

mes critères : uniquement la qualité de gravure, peu importe le temps. le prix (vous le voyez dans mon dilemme) je m'en fous un peu mais bon pas plus de 120 euro quand même.

- un autre graveur fortement conseillé et qui fait l'unanimité?
- pour les mises à jour des firmware, un des 2 est plus évolutif?
- pour cette màj, elle sont plus régulières (je parle d'officiel) chez l'un des 2?
- même en décembre 2005, le 716A est encore d'actualité? ou y'a autre chose chez plextor à conseiller et déjà testé?
- le modèle serial ata du 716A c'est vraiment un plus? (ça change quoi? je connais pas du tout mais je sais que j'ai un connecteur de libre sur ma CM)

En fait, je suis tenté par plextor mais vu la différence de prix, ça vaut la peine de savoir si le benq vaut vraiemnt ce qu'on en dit. aussi le 716A ne semble pas avoir de concurrent chez plextor lui-même d'après ce que je lis donc... par contre il n'est déjà pas trop vieux le 716?



d'avance merci.


Wilde
Wilde_
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Déc 2005

Messagepar Jubus » 15 Déc 2005 20:38

Bonjour,

personnellement (je possede les 2) et au vu des scans de gravures que j'ai fait je te conseille le benq 1640 pour la plupart des dvd vierges mono-couche, question cd je ne sais pas (plextor est réputé pour les cd audio avec son plextools).
C'est vrai que le sav de plextor est irreprochable, c'est un argument.
Jubus
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Mai 2005

Messagepar Wilde_ » 15 Déc 2005 21:02

Jubus a écrit:Bonjour,

personnellement (je possede les 2) et au vu des scans de gravures que j'ai fait je te conseille le benq 1640 pour la plupart des dvd vierges mono-couche, question cd je ne sais pas (plextor est réputé pour les cd audio avec son plextools).
C'est vrai que le sav de plextor est irreprochable, c'est un argument.



Je n'avais pas pensé à cette solution là :D

En fait ce soucis de choix résidait principalement dans la différence de prix gigantesque entre deux gaveurs de qualité excellente pratiquement égale. De toute manièr, c'est évident que c'est principalement pour du dvd mono-couche que pour de l'audio-cd.

et puis benQ je ne connaissais pas surtout, j'apprends sur le présent forum.

Mais merci pour ce premier avis! ;)
Wilde_
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Déc 2005

Messagepar skander14 » 15 Déc 2005 23:19

Bonsoir

Je suis un peu dans le même schéma que Jubus puisque je possède les 2
Hors considérations de prix :wink:

1) je dirais un léger avantage au Benq pour la gravure DVDR surtout depuis qu'il semble être capable sous certaines condition d'overburning avec les DVD+R jusque la exclusivité des PX7160 et 712
2) scanner de qualité de gravure complet et rapide
3) pour la gravure de CD avantage certain au PX716 surtout que s'y ajoutent des fonctions particulières comme gigarec ou l'extraction audio remarquable avec les plextools!!!

A toi de choisir :D

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Wilde_ » 15 Déc 2005 23:51

skander14 a écrit:Bonsoir

Je suis un peu dans le même schéma que Jubus puisque je possède les 2
Hors considérations de prix :wink:

1) je dirais un léger avantage au Benq pour la gravure DVDR surtout depuis qu'il semble être capable sous certaines condition d'overburning avec les DVD+R jusque la exclusivité des PX7160 et 712
2) scanner de qualité de gravure complet et [b]rapide[/b]
3) pour la gravure de CD avantage certain au PX716 surtout que s'y ajoutent des fonctions particulières comme gigarec ou l'extraction audio remarquable avec les plextools!!!

A toi de choisir :D

A+



excuse moi mais le point 2 est à l'avantage duquel?
et euh c'est quoi un "scanner de qualité de gravure complet"?

je suis un peu noob hein :wink:

mais merci ca fait 2 avis pour le benq...
et question évolutivité (firmware)?
Wilde_
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Déc 2005

Messagepar skander14 » 16 Déc 2005 0:08

Désolé :oops:

2) Benq bien sûr :mrgreen:

Tu peux scanner tes gravures DVD en une passe à 8 X pour vérifier la qualité de ta gravure avec NeroCDspeed
Même chose pour les CD mais à vitesse maximale


A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar ditche » 16 Déc 2005 17:28

Wai avec Plextools, un scan Pipo se fait en 2x et un scan C1C2 en 24x maxi.
Par contre un scan FETE d'un CD se fera en 52x. :roll:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Wilde_ » 16 Déc 2005 18:28

ditche a écrit:Wai avec Plextools, un scan Pipo se fait en 2x et un scan C1C2 en 24x maxi.
Par contre un scan FETE d'un CD se fera en 52x. :roll:


ah ben tu vois ça pour moi c'est encore un peu chinois :) je comprends le principe du scan mais j'apprends sur votre forum à les lire et les interpréter le plus justement possible.


et euh... sinon tu voterais quoi toi? bq ou px? ;)
P4P800SE - PIV 2.8Ghz - 512RAM - MAXTOR 80Go - FX5200 (128Mo) - PLEXWRITER W1610A - BENQ LS 1655 - WINDOWS XP SP2 - NERO 6, AnyDVD, ClONEDVD2, DVDShrink, CONVERTxTOdvd
Wilde_
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Déc 2005

Messagepar ditche » 16 Déc 2005 18:41

Regarde ma signature. :lol:
Mais je n'ai pas l'utilité d'un 716, mon 712 est déjà au chômage technique...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités